[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

Il me semblait bien entendre du bruit du côté de l'ascenseur. :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Eh bien, qu'est ce que j'apprends, notre beau canapé tout blanc serait cassé ? La première fois que je l'ai utilisé il était intact ? Peut être que notre poids à toutes les trois était de trop :dielaughing: ) Bon, moi je n'ai pas bougé, contrairement à Mapicha qui est allé se "cassé" le nez sur une porte :wallbash: . Simon va surement nous sortir où nous aider à sortir de là. Je devrais peut être y aller jeter un oeil en attendant 22h, heure de Cendrillon, oups non je voulait dire Simon :dielaughing: :dielaughing: .

Mais j'y pense Jouxjoux ce bruit du côté de l'ascenseur, c'était surement Mapîcha qui gratouillait sur la porte :???: :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Effectivement j'en viens et il y a bien une port verrouillé et d'autres alcôves secrètes, mais nous avons besoin d'indices : donc du chef Simon :god:
Ah oui aussi j'ai constaté l'état du fauteuil, nous ne parlions pas du même. Moi je voulais parler de celui de la salle de contrôle avec tous les écrans de tv. Et vous c'était celui où était le voleur. Quand je l'ai essayé cette fois, effectivement il était cassé, mais c'est donc lui qui l'a cassé. :pipedown:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu crois pas si bien dire :D Je suis bloquée de chez bloquer coincée entre le sas et "la piscine"...
Par contre j'ai trouvée un autre fauteuil pas cassé celui-là mais je n'ai pas le droit de me reposer :grumble:
J'attends les prochaines instructions de Simon...s'il n'est pas sur Catyph....
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bizarre ! où as tu trouvé une piscine ? as tu réussi à ouvrir cette porte ? où trouvé l'astuce des "alcôves". ? Il faut dire que je n'ai pas essayé de chercher.

As ty trouver un scaphandre dans le sas pour descendre dans la piscine ?? :dielaughing:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Pas besoin de scaphandre, juste un ascenseur ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:ops: moa pas vu d'ascenseur :( , moa marcher à pied :grumble:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Le pire, c'est que j'avais tout préparé, et j'aurais dû poster la nouvelle étape à 19h. Mais j'ai fait une fausse manip et j'ai tout perdu ! J'étais dégouté, et je n'ai pas eu le temps de tout refaire. Je posterai l'annonce officielle demain du coup :(

En attendant vous pouvez vous lancer dans la suite de l'aventure, et chercher comment entrer dans l'ascenseur de la salle de maintenance !

Sous-étapes :
- visitez la salle débarrassée du voleur
- repérez la porte de l'ascenseur
- ouvrez les "placards" de part et d'autre
- trouvez la bonne combinaison
- prenez l'ascenseur et attendez au pied du monolithe
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et voilà ... chacun peut continuer de chercher ! :2thumbs:

J'ai vu dans quel coin était l'ascenseur, mais je n'ai pas encore visité toute la salle de maintenance!
Peut-être qu'il y a quelque part une plaque de chocolat cachée? je pense que même les "Anterrans" aiment le chocolat ... :D

Simon ... à propos: qu'est-ce que c'est un "Otaku" ? :???:

Plus tard .... j'ai aussi trouvé le " bassin"! :D
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Un otaku, c'est quelqu'un qui passe beaucoup de temps cloitré chez lui sur une passion liée au Japon comme les mangas, les jeux vidéos et les animes.

Je vais poster l'étape 10 dans l'après-midi si je n'ai pas encore un problème !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est pas grave Simon, cela arrive aux meilleurs :D
On n'a qu'à se faire une danse otaku autour du monolithe avec Jouxjoux et Bluetiane :rollsmilie3:

Otaku : Otaku est une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo liés à la culture japonaise. ...
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh lala quelle culture, voilà ce qui arrive lorsqu'on garde trop longtemps le cube entre les mains : otaku :nutty: j'en aurais appris des choses sur cet Archc :D :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Heureusement je ne suis pas encore un " otaku" ( est-ce qu'on peut aussi dire " une otakue"? ) :D
Merci Simon et Mapicha pour les explications.

Donc je vais aller voir ce bassin d'eau de plus près .... :escape:
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ahah, je ne sais pas si on peut dire une otakue ! Il faut demander à Atelier Sentô, les experts du Japon ;)
Si Olivier passe sur le forum, il nous le dira peut-être ?

Voilà, j'ai posté la nouvelle étape. J'espère que vous ne serez pas trop tristes car c'est aussi la dernière !
Elle est un peu plus longue que les autres (et encore), mais je ne voulais pas vous couper dans votre lancée. Difficile de s'arrêter de jouer quand on est si près du but.

Profitez-bien des dernières heures de jeu, et racontez-moi tout. Je reste dans le coin :^^:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Comme d'habitude je commence ma "journée" à 20h. J'était arrêté dans la salle de maintenance et je me demandai que faire avec ces "placard" . J'ai bien reconnu les ballons du village de Kepler. Mais excepté celui qui est dans l'eau, je n'ai pas remarqué les autres. Faut-il vraiment retourner sur Kepler pour les noter ?
Avant de me lancer je voulais ajouter un petit mot d'encouragement à Simon car la lecture de son dernier secret m'a beaucoup touchée. Oui, Simon, tu as raison de travailler pour ton plaisir (et le nôtre), tu as fais un travail extraordinaire que nous apprécions tous et toutes. Continue comme cela, les personnes honnêtes, sincères, désintéressés sont de plus en plus rare. Regarde par le passé nos grands peintre ou musiciens se qu'ils ont "galèrè" avant d'être reconnus et appréciés. D'accord tu me diras qu'il faut aussi "manger". Mais tu verras ton travail finira par être apprécié aussi à son heure. :god: :god:
Bon sur ce, je pars à la recherche des ballons si je veux ouvrir ces fameux placards. Je me doute que Mapicha a déjà réussi puisqu'elle parle de piscine et que je n'ai pas encore vu de trace d'eau :dielaughing:
Répondre
  • Information