[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

ok quelques chutes plus tard me voici revenue à la faille en compagnie de Yeesha, des Barho et de Jouxjoux et nous prenons le frais avec une bonne bière devant la caravane en attendant Bluetiane :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah non, non .. je n'y suis pas encore. :dielaughing:
Je n'ai pas encore rapporté mes piliers, j'avais autre chose à faire, par exemple manger ... :D

A plus tard ... :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:dielaughing: C'est exactement ce qui m'est arrivé : préparer le repas pour deux, le manger et je repars pour affronter ...le câble et les 4 portes. Donc Farrah ce n'est pas une bière lorsque j'arriverai mais plutôt une infusion de tilleul qu'il me faudra pour me relaxer et m"aider à bien dormir.

A tout à l'heure !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à aller à la porte de Gahreesen. Retour au Relto mais j'ai un bug ou une erreur avec Teledahn : je ne retrouve plus le chemin de la porte. Lorsque je clic sur la tapisserie de sauvegarde je me retrouve dans la prison, les portes sont fermées, je ne peux donc pas sortir vers l'extérieur et aller dans la salle où sont les caisses. Dans la prison il y a un escalier, qui aboutit dans le tunnel. Si je continue sur ce tunnel j'arrive au bas de l'échelle qui mène sur la plateforme, bref je ne t'en dit pas plus, mais tu vois où j'en suis ??? est ce un bug ou sinon comment revenir vers la prison avec les portes ouvertes. J'ai aussi essayé, la page de Gahreesen où il y a le trou qui menait vers la fameuse porte. Mais cette pièce est fermée et je me demande comment je suis arrivé là.
Que peux tu me dire ???
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 16 juillet 2020, 20:39 Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à aller à la porte de Gahreesen. Retour au Relto mais j'ai un bug ou une erreur avec Teledahn : je ne retrouve plus le chemin de la porte. Lorsque je clic sur la tapisserie de sauvegarde je me retrouve dans la prison, les portes sont fermées, je ne peux donc pas sortir vers l'extérieur et aller dans la salle où sont les caisses. Dans la prison il y a un escalier, qui aboutit dans le tunnel. Si je continue sur ce tunnel j'arrive au bas de l'échelle qui mène sur la plateforme, bref je ne t'en dit pas plus, mais tu vois où j'en suis ??? est ce un bug ou sinon comment revenir vers la prison avec les portes ouvertes. J'ai aussi essayé, la page de Gahreesen où il y a le trou qui menait vers la fameuse porte. Mais cette pièce est fermée et je me demande comment je suis arrivé là.
Que peux tu me dire ???

Bizarre ton bug dans Teledahn ... la dernière sauvegarde qu'on avait fait était à la croisée pour aller soit vers "Champie", le gentil monstre du lac, soit vers l'extérieur qui mène à une passerelle cassée, soit un troisième corridor. Dans ce troisième corridor il y a la grande porte. Il ne faut pas aller jusque dans la salle avec les caisses.

Je ne comprends pas comment tu peux avoir une autre sauvegarde.
Est-ce que tu étais refaire d'autres sauvegardes après avoir été chercher le pilier de Teledahn ?

Il te faut absolument cette dernière sauvegarde dans le corridor de cette grande porte.

Essai de ne plus cliquer sur des autres sauvegardes ...
si tu es dans la prison il faut de nouveau ouvrir les portes pour la traverser, mais le code des palettes a changé.
Donc:
1) regarde par la grille les palettes.....
2) il faut relever leur position ...
3) j'espère que tu as noté la numérotation des dalles par terre.
4) une palette haute, veut dire qu'il faut abaisser la dalle correspondante. etc.

5) quand la prison est ouverte, tu peux aller par l'extérieur vers cette dernière tapisserie. Il faut absolument la garder comme dernière.

Je vais te laisser terminer .. et je vous donnerai la suite seulement demain.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui, jouxjoux, mon erreur a été de cliquer sur les sauvegardes lorsque j'étais revenu chercher la tapisserie vers la porte. Je crois que j'ai taper sur toutes les tapisseries que j'ai trouvées, :pissed: et la dernière étant celle de la prison (pourquoi elle ???, je ne sais pas ??) je vais essayer de faire comme tu dis, revenir à la prison, et essayer d'ouvrir cette porte. Je me souviens des dalles que nous avons touchées en premier c'était d'abord les 2 premières vers le fond à droite, celles qui étaient en face de la porte et la même chose de l'autre côté, les deux en face de la porte vers la droite;. Mais j'ai essayer de remettre des poids dessus comme avant mais cela ne fonctionne plus. A partir du moment où l'autre porte est ouverte celles là devaient se fermer. Pourquoi je me trouve de ce côté ???? mystère ?????
Je me demande si je peux ou si je dois refaire Teledhan depuis le début ??? As tu eu connaissance de ce genre de problème ? je ne crois pas à un bug mais plutôt à une maladresse de ma part ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Dans la prison, les palettes correspondantes aux plaques au sol sont relevées et restent relevées que l'on enlève les poids ou les remettent. Il y a en plus une 5e palette, celle que l'on a soulevée pour ouvrir la 2e porte (et qui automatiquement fermer les 2 autres derrière puisque le code était changé. Donc ce qui est enregistré reste enregistré et on ne peux rien changer.
Il ne reste qu'une solution c'est que sur le Relto, je pousse le livre de Teledahn et j'annule tout ce qui a été fait et donc que je recommence depuis le début. Cela ira plus vite car j'ai mes notes et surtout les tiennes, et je devrais d'ici demain arriver à vous rejoindre.
Cet Age m'avait moins posé de problèmes qu'avec Gahreesen donc je devrais y arriver plus facilement surtout que maintenant je sais où et comment obtenir le KI :2thumbs:

Je sens que je vais passer une bonne partie de la nuit :D
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Eh bien, pas de chance Bluetiane !

bon ben je vous attends à la caravane, avec une tisane-bière pour parer à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit :^^: :dielaughing: :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:grumble: Bluetiane n'a pas lu ce que j'ai dit pour ouvrir la porte de la prison.

J'avais dit que juste le " code" a changé, vu que nous avions manipulé la première fois les dalles.
donc regarder la position des "palettes" levées ou baissées ( à travers les grilles) et remettre les dalles selon ce nouveau code. et elle aurait pu passer ... une palette levée = mettre quelque chose dessus pour la baisser. Une palette baissée = laisser en " haut" ( sans rien dessus).
Il ne faut pas tenir compte de ce qu'on a fait la première fois.

Bluetiane .. il ne faut pas trop vouloir te presser, on t'attend gentiment, vu que le jeu est une nouveauté pour toi et une nouveauté prend toujours plus de temps. :)

Donc j'attends de savoir ce qu'elle a fait ou ce qu'elle est en train de faire... :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Jouxjoux j ai tenu compte de ce que tu as dit. A travers les barreaux il y avait 5 palettes levées (les 5 du fond) et 2 palettes baissées en bas à gauche. J ai bien remis des pierres sur les dalles levées qui correspondaient d ailleurs aux même que la première fois, plus une plaque supplémentaire. En mettant un poids sur une plaquette levée ne la faisait pas se baissée. D ailleurs si je me souviens bien, la première fois c est en voyant ces plaquettes levées en regardant par les barreaux qu on savait sur laquelle mettre un poids.
J ai donc recommencer la partie mais a l inverse de la première fois je n ai pas réussis à grimper dans la benne. Après plusieurs tentatives j étais fatiguée et je suis allé dormir. Aujourdhui je retournerai.
De votre côté continuez sans moi, je ne veux pas vous retarder et j aurai le temps de vous rejoindre avec les notes de jouxjoux ici. Ce qui est bizarre, c est que, bien que l on est censée démarrer à zéro, au debut, la plaque d égoût est bien fermée mais la première tapisserie affiche 6 doigts ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suppose que vu que tu avais déjà cherché le pilier dans cet âge, tout ne se remet pas à 0. Est-ce que le pilier est encore dans ton Relto ?
As-tu regardé en arrivant par l'image de Teledahn, si par hasard l'électricité n'est pas aussi restée ? Donc peut-être que l'ascenseur fonctionne ? Si oui, tu n'aurait pas besoin de sauter dans la benne pour remonter.
Et est-ce que sous la trappe il y a de l'eau ? si non, as-tu essayé de lever la trappe ?

Je ne sais pas tout ce qui se remet à 0 en poussant le livre quand on a déjà cherché le pilier.
Mais essaie peut-être juste de remettre les dalles selon les palettes, vu que tu as la dernière sauvegarde dans ce coin.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

A propos .. il faut mettre quelque chose de " lourd" sur les dalles si on doit les baisser.
un " os" ou un petit caillou ne suffit souvent pas et il faut aussi pousser la chose au milieu de la dalle.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Comme je vais m'absenter dès 17 heures et ceci pour un bon moment, je vous donne la suite de l'aventure.
Bluetiane .. tu dois d'abord avoir terminé de ramener tous les piliers et d'avoir passé par la crevasse voir Yeesha et la transition dans le nouvel âge. Et surtout garder la dernière tapisserie vers la grande porte de Teledahn.

Cet première extension s'appelle: To D'ni
Nous allons donc visiter la cité abandonnée et qui normalement devrait être restaurée. Pas par nous ... :dielaughing: heureusement.

1) après être retourné au Relto regardez si vous avez le livre jaune = le Nexus dans votre bibliothèque.
Si non, il faut aller dans votre quartier et passer par la porte en face de l'école. Il y a là-bas le passage dans le Nexus et après vous aurez le livre dans votre bibliothèque.
La suite se fera la plupart du temps par ce livre.

2) Si vous avez déjà le livre, cliquez sur l'image et dans la salle du Nexus mettez votre main dans la machine. Ce qui fait sortir un tableau avec des liens. Pour le moment on a seulement 1 lien = le ferry. Cliquez dessus et après sur la rosette jaune et un livre arrive avec l'image. cliquez dessus et vous arrivez tout en bas de la cité des D'ni.

3) à gauche tout au bout, vous aurez une pierre de liaison qui vous mène à un signet pour le Relto.
Visitez le reste et essayez de monter les grands escaliers. ça sera bloqué plus haut.

Quoi faire pour atteindre la partie de la cité plus haut ?

4) retournez au Relto et prenez le livre de Teledahn (orange) et passez par l'image de l'arrivée dans l'âge ( la petite maison et la trappe)
La trappe sera ouverte .... allez par les souterrains à la prison.

5) Relevez les 7 palettes ( aléatoires dans chaque jeu ? ) numérotez les palettes de gauche à droite de 1 à 7 et marqué leur position ( bas ou haut).
Revenez vers les dalles par terre.
Pour mémoire: les dalles forment un U.... en commençant en haut à droite = dalle no.2 ...après dalle no. 6 .. après dalle no.3 .. après dalle no. 5 ( vers l'entrée dans la prison) .. après dalle no.1 ... après dalle no.7 .. après dalle no.4 ( la dernière en haut à gauche).

Si une palette est levée, la dalle correspondante doit être baissée.

Si c'est OK et la porte de la prison s'ouvre, il faut s'arrêter entre les deux portes, donc ne pas ouvrir la porte suivante. Regardez par la grille et vous verrez à gauche une niche avec un livre de liaison.
Si vous ouvrez la deuxième grille, la niche se ferme et on ne peut pas se servir du livre.

6) si vous êtes devant cette grille fermée, passer par le livre au Relto et après par la dernière tapisserie de l'âge Teledahn. En arrivant vous pouvez aller par l'extérieur vers la prison. Donc vous pouvez passer par ce livre de liaison.

7) Le livre de liaison vous mène dans un espace clos. Regardez par les lunettes et relever les 3 couleurs sur le tableau et le " nom" = un code.
Il y a aussi deux livres de liaisons supplémentaires.
Passer par le livre qui vous mène au Relto bleu = le Relto de Phil.
Il y a plein de livres dans la bibliothèque, mais seulement 1 est actif. cliquez dessus.

8) vous arrivez dans un Quartier bleu. Mais tout est inversé par rapport à votre ancien quartier.
Sur le "pont" il y a les 3 lumières vu avant = bleu.. vert.. orange.
Mettez y votre " code" ( le nom relevé) ( G=vert)

après allez visiter le reste des portes et dans une salle avec ( l'oeuf) vous trouverez le livre de liaison pour arriver dans la ville ( après le barrage).
Visitez la ville et chaque fois que vous arrivez vers une machine avec le livre pour passer au Nexus, passez juste la main avec le KI dans l'espace. Ceci vous ajoute un raccourci dans le Nexus.

Si vous sortez du jeu, reprenez au Relto dans le livre jaune = Nexus et les différentes liaisons.

Ouf .. vous aurez pour un moment à tout visiter.
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Super merci Jouxjoux,

Par contre pour prendre le livre caché dans l'alcove dans Teledahn (si on n'a pas fait les manips de Bluetiane :D ) on peut revenir par la tapisserie, faire le tour par l'extérieur, entrer dans la prison. Lever le 2e levier, ce qui baisse la porte et révèle le livre de l'alcove. Puis revenir au Relto et revenir à nouveau par la tapisserie et l'extérieur. C'est ce que j'avais noté dans mes notes.

Bon je pars en exploration du Nexus, à plus.

Avais-tu trouvé la feuille du Relto dans le jardin lumineux avant l'école ?
Dernière modification par Farrah le 17 juillet 2020, 16:39, modifié 1 fois.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Farrah a écrit : 17 juillet 2020, 13:35 Super merci Suzanne,

Par contre pour prendre le livre caché dans l'alcove dans Teledahn (si on n'a pas fait les manips de Bluetiane :D ) on peut revenir par la tapisserie, faire le tour par l'extérieur, entrer dans la prison. Lever le 2e levier, ce qui baisse la porte et révèle le livre de l'alcove. Puis revenir au Relto et revenir à nouveau par la tapisserie et l'extérieur. C'est ce que j'avais noté dans mes notes.

Bon je pars en exploration du Nexus, à plus.

Avais-tu trouvé la feuille du Relto dans le jardin lumineux avant l'école ?
c'est encore plus compliqué pour Bluetiane de comprendre comment faire. Car avec son mélange de tapisseries, donc la dernière à la prison au lieu vers la grande porte de Teledahn, elle ne peut pas passer par l'extérieur. Elle est obligée de passer complètement par la prison pour aller refaire cette dernière tapisserie. ( même si elle a déjà la main complète).

Mais c'est facile d'ouvrir cette prison quand on a bien compris les numérotations des palettes et les numérotations des dalles.

Pour le signet: oui Farrah .. c'est celui avec les petits îlots. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information