[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] The Coral Cave

Communiquer en s'amusant, par l'Atelier Sento
sur IndieMag : https://www.indiemag.fr/articles/commun ... lier-sento :2thumbs:
Image
olivier2046

Oui, merci infiniment Epok pour ce très gentil message !
Et merci Maitrelikao pour relayer les infos ici.

A l'occasion de notre expo, nous avons animé 2 ateliers flipbook pour les enfants.

Image

L'une de nos élèves est venue aux deux ateliers alors, la seconde fois, nous lui avons fait créer son propre jeu d'aventure !

Image

En moins de 2 heures, elle a écrit l'histoire et les dialogues, animé le personnage principal et dessiné les décors.
Tout ça, avec seulement un crayon à papier et une boite de crayons de couleur.
Et le résultat est tout à fait charmant !
C'est la preuve qu'il suffit de se lancer pour créer son propre jeu d'aventure !

Image

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour jouer à sa création :
Télécharger Hello Alien, un jeu de Gwenaelle Thomas.
(windows seulement)

Amusez-vous bien !
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Enorme !!! C'est absolument génial ce que vous avez fait avec cette élève :)
J'imagine qu'il y a quand même un certain temps pour la programmation derrière ! En tous cas j'adore son jeu hihi c'est fun ^^

J'aurai adoré voir votre expo, j'attends toujours que vous veniez à montréal eheh. Mais d'ailleurs ici j'entends que le jeu vidéo est assez bien développé, peut-être bien que vous pourriez trouver un public ici :D

Edit : est-ce que le bouquin que je vois sur la photo est The Animator Survival's Kit par hasard ? Est-ce que ce bouquin a été une référence pour toi dans ton apprentissage de l'animation ? Ou as-tu d'autres références ? Je suis curieuse, car je pensais peut-être acheter un bouquin de ce genre pour m'aider à me lancer :)
Image
olivier2046

Oui, c'était génial de pouvoir créer ce petit jeu.
En effet, il y a eu quand même du travail de programmation. Mais comme on aimerait continuer ce genre d'atelier, on va préparer un gabarit dans lequel toute la programmation sera achevée et où il n'y aura plus qu'à mettre les graphismes, dialogues, ...
La même base pourra permettre de raconter des histoires différentes dans des univers différents.

On va expérimenter ça le 30 mai pour la clôture de notre expo. On sera toute l'après midi au festival Japannecy (qui co-organise l'expo) et on fera la création en direct d'un jeu. Tout le monde pourra en dessiner un élément (un arbre, un personnage, un nuage, ...) et on l'intégrera en direct dans le jeu.
Au fil des heures, on passera progressivement d'un écran vide à un jeu terminé !

Montréal : ah, un jour peut-être ! Il paraît en effet que votre gouvernement aide beaucoup les projets de jeu vidéo.
Il y a plein de créateurs français qui déménagent (ou rêvent de déménager).

Le livre sur la photo est bien The Animator Survival's Kit. C'est la référence absolue dans le domaine.
Si tu dois acheter un guide, c'est celui-ci.
Il nous a bien servi quand on a commencé à travailler sur The Coral Cave.
Et là, pour l'atelier, on a juste demandé à la petite fille de décalquer l'animation de marche (au milieu de la page sur la photo) pour créer son personnage... et le mouvement est parfait !
Donc on peut s'en servir à tous les niveaux.
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

:applaus: Gwenaelle, tu te débrouilles très bien, ton petit jeu m'a beaucoup plu, j'espère que tu en feras d'autres :2thumbs:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
olivier2046

Oui, elle s'est vraiment appliquée.
Merci d'y avoir joué !
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci pour ta réponse Olivier ! Peut-être bien que je vais me laisser tenter par ce bouquin cela me semble idéal :)

Ah c'est top l'idée de faire une base de programmation pour un jeu ! Est-ce que ce serait quelque chose que vous pourriez mettre aussi à disposition sur le net pour que les internautes aussi puissent tenter leur expérience ?
En tous cas je trouve le concept génial. J'ai hâte de voir vos retours suite à l'expo !

Oui Montréal est la ville du jeu vidéo, d'ailleurs en 2 jours j'ai rencontré 3 personnes qui bossent à ubisoft. Par contre je ne sais pas si tu sais mais je ne suis pas québecoise mais une française qui vit au québec ^^ cela fait maintenant un peu plus d'un an et demi, du coup dans ma tête c'est un peu bizarre de me dire que ce serait "mon" gouvernement ahah.
Image
olivier2046

Linki a écrit :Ah c'est top l'idée de faire une base de programmation pour un jeu ! Est-ce que ce serait quelque chose que vous pourriez mettre aussi à disposition sur le net pour que les internautes aussi puissent tenter leur expérience ?
On nous l'a déjà demandé mais ça me semble difficile...
Et surtout, pour ce que ça marche il faut que chaque image soit à la bonne taille, scannée puis découpée en png transparent...
Dans l'idéal ce serait un outil génial... C'est là qu'on regrette presque d'être dessinateur plutôt que programmeur... A voir quand on l'aura créé, ce gabarit !
Linki a écrit :Par contre je ne sais pas si tu sais mais je ne suis pas québecoise mais une française qui vit au québec ^^.
Ah, je ne savais pas. Tu as déménagé pour le travail ou par envie de nouveaux horizons ?
Tu es contente ? Ça change beaucoup par rapport à la France ?

Image
On est super contents parce qu'on est nominé dans la catégorie "Meilleur Art" pour le BIG Festival !!!
C'est un festival brésilien entièrement dédié au jeu vidéo indépendant, le seul en Amérique Latine (c'est eux qui le disent).
http://www.bigfestival.com.br/

(Par contre, on est en concurrence directe avec Lumino City pour le prix. Difficile de faire mieux dans la catégorie "Best Art"...)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La nomination c'est déjà génial, félicitations à vous deux :applaus: .
Dernière modification par maitrelikao le 18 mai 2015, 16:02, modifié 1 fois.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

olivier2046 a écrit :
Linki a écrit :Ah c'est top l'idée de faire une base de programmation pour un jeu ! Est-ce que ce serait quelque chose que vous pourriez mettre aussi à disposition sur le net pour que les internautes aussi puissent tenter leur expérience ?
On nous l'a déjà demandé mais ça me semble difficile...
Et surtout, pour ce que ça marche il faut que chaque image soit à la bonne taille, scannée puis découpée en png transparent...
Dans l'idéal ce serait un outil génial... C'est là qu'on regrette presque d'être dessinateur plutôt que programmeur... A voir quand on l'aura créé, ce gabarit !
Je ne sais pas trop de quelle type de programmation il s'agit, mais c'est mon domaine, alors si c'est dans mes cordes de donner un coup de pouce n'hésitez pas ça sera avec joie ;)

Et super la nomination je croise les doigts :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
olivier2046

Merci à vous deux !
wedge a écrit :Je ne sais pas trop de quelle type de programmation il s'agit, mais c'est mon domaine, alors si c'est dans mes cordes de donner un coup de pouce n'hésitez pas ça sera avec joie ;)
Merci Wedge. On te demandera si on a besoin d'aide !
On va déjà faire notre gabarit pour le festival pour voir si ça fonctionne et si c'est possible de le rendre accessible.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Une entrevue dégotée par Epok sur facebook de baronmag : http://baronmag.com/2015/05/lhistoire-d ... ier-sento/ n'ont pas perdu leur humour l'Atelier Sentô :applaus: .
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Olivier et Cécile, qui étaient au festival Japannecy 2015, ont animé un atelier de création de jeu d'aventure avec leurs visiteurs. Récemment ils ont dévoilé le résultat sur Facebook (nul doute qu'ils posteront une news sur leur site). J'espère ne pas leur griller la priorité en partageant l'info ici, en tout cas leurs visiteurs et eux-mêmes peuvent être fiers du résultat. L'ambiance du jeu est très réussie, aussi bien graphiquement que musicalement. Tout cela me donne envie de tâter du Coral Cave. Vivement !
Le jeu vidéo réalisé par les visiteurs sur notre stand à JAPANNECY samedi dernier est maintenant en ligne
Ça ne marche pas bien sur Google chrome, je vous conseille de l'ouvrir avec Mozilla ou Internet Explorer.
Le Retour du Samourai
(jouable en ligne)
http://thecoralcave.com/japannecy2015/

Image

Image
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour le partage Simon et l'Atelier Sentô. Fait ! C'est génial comme résultat, z'ont pleins de belles idées les visiteurs, c'est adorable et j'ai bien apprécier les arrière plan :2thumbs: , bon la musique aussi d'ailleurs ;) , on peut avoir un fichier MP4 :pfeif: :applaus: .
Image
olivier2046

Merci Simon, on aurait pas fait meilleure présentation !

On a expliqué la création de ce petit jeu sur Indiemag, si ça vous intéresse :
Image
http://www.indiemag.fr/articles/jeu-mad ... lier-sento

Maitrelikao : content que la musique te plaise.
Cécile a repris une comptine japonaise appelée Toryanse dont les paroles nous semblaient tout à fait adaptées :
Passez, passez
Où conduit cet étroit sentier ?
Du sanctuaire Tenjin est-ce le sentier ?
Voudriez-vous s'il vous plaît nous laisser un instant.
Ceux qui n'ont rien à y faire ne peuvent pas passer
Cet enfant a maintenant sept ans
Nous allons faire une offrande pour lui
Passer est sans danger, revenir est effrayant
Même si c'est effrayant, passez, passez.
Du fait des paroles, on l'entend souvent en enregistrement pour indiquer quand traverser les passages piétons :

On aime aussi beaucoup ce vieil enregistrement chanté par des enfants :

Ou cette très belle interprétation à la guitare par un trio des années 70 :

L'univers des comptines japonaises est magnifique. Ça nous inspire énormément !
On t'enverra la musique !
Répondre
  • Information