Aides TK diverses

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

ok il sagit du numéro 1
et où dois-je m'adresser sur le net pour trouver cette clé?
merci d'avance.
Point d'Aventures sans Point'n click...
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Si tu as rencontré un tel problème via un magasin online : tu peux toujours tenter d'expliquer le cas directement avec le vendeur concerné, puis, si tu n'as pas de nouvelles rapidement, en faire part au magasin lui-même (Price Minister dans le cas).

Je doute en revanche que tu puisses obtenir une clef via l'éditeur du jeu : lors de l'achat d'un jeu vidéo d'occasion, les éditeurs ne gagnent pas d'argent, et ne vont donc pas faire de Service Après Vente pour un produit déjà utilisé et revendu dans des conditions que l'éditeur ne cautionne pas. Pour bénéficier de l'aide de l'éditeur, il aurait fallu acheter ce jeu directement en magasin, neuf, jamais déballé.

Le problème que tu as est le risque de l'achat d'occasion par correspondance : personne n'est vraiment sûr de ce que l'on achète et de l'état de fonctionnement des produits ou de l'intégralité du contenu. Le souci rencontré ici est la faute et responsabilité du vendeur à qui tu as acheté le jeu : la solution légale et logique ne peut donc être donnée que par lui, et s'il fait la sourde oreille tu n'as guère de recours (car il pourrait prétendre qu'il t'a donné la clef mais que tu l'as perdue ...).

Au pire, il doit bien avoir des façons d'obtenir un code de façon aucunement licite, mais il ne s'agit pas de l'esprit de ce forum d'en indiquer la marche à suivre ...

A toi de voir, tu as 4 choix qui s'offrent à toi :
1) tu réclames et obtiens la clefs du vendeur directement.
2) tu t'es fait avoir et tu rachètes le jeu (neuf, surtout qu'il a été refait avec le moteur "Source", et est maintenant joint dans HL2)
3) tu trouves une personne ayant acheté ce jeu mais n'y jouant plus et qui accepterait de te donner sa clef
4) tu débloques l'installation du jeu avec une clef téléchargée ou un crack ou je ne sais quoi d'autre (mais là, comme je l'ai dit, aucune indication ou conseil ne pourra t'être donné ici à ce sujet).

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons rien de précis pour toi sur ce forum. Malgré tout j'espère que tu trouveras solution à ce problème (il est vrai qu'Half-Life est un excellent jeu qui, malgré son ancienneté, réussit toujours à captiver les joueurs).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

pas de problême et merci pour ta réponse
je vais essayer de trouver une solution. à plus. :wink:
Point d'Aventures sans Point'n click...
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

...recherche un logiciel qui...

Salut :)
Je recherche un logiciel qui permettrait d'afficher un texte à l'écran à intervalles réguliers ou aléatoires, je voudrais que le message apparaisse pendant une minute et en moyenne toutes les vingts minutes. J'ai cherché un peu partout mais impossible de trouver.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :) En attendant je vais continuer de chercher :)
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Je sais si cela repond a ta question mais tu peut faire ca avec un economiseur d'ecran
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci titi :) je n'y avais même pas pensé :oops:
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

renseignement pour vieux jeux svp

bonjour à tous
ma question est : j'ai des vieux jeux comme indiana jones ark of time et bien d'autre j'arrive à les installer sans problème je joue avec vdmsound
j'entends la musique mais les personnages ne parlent pas je n'ai que les dialogues écrit est ce normal?
excusez mon ignorance mais je voulais savoir si tous ces vieux jeux n'ont pas la parole ou c'est moi qui les installe mal
merci

Je suis presque certain qu'il n'y a pas de dialogues audio dans Indiana Jones 3 ou 4 ;)
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il n'y a pas de dialogues audio effectivement dans les Indy, le premier jeu avec les dialogues que je me souvienne est Day Of Tentacle! :lol:
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

et pour ark of time? et les chevaliers de baphomet aussi?svp merci
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ark of Time, je sais pas, je ne connais pas le jeu, mais les Chevaliers de Baphomet, là oui il y a les dialogues audio!
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci beaucoup pour ces renseignement
bon dimanche à tous
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pour les chevaliers de baphomet, utilise ScummVM, et regarde le ReadMe : il y a une petite manipulation (quelques fichiers des CD à coller dans le répertoire où tu as installé) pour pouvoir bénéficier sans problème des vidéos et des dialogues !

Ca serait bête de passer à côté de la splendide voix de George ^^
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

ok merci bien zekk :wink:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Recherche... (pour les pros de l'info)

Voilà parmi les gens ici qui s'y connaissent, j'ai bêtement perdu au milieu de tous mes cds de sauvegarde l'installeur de la version 1.3.1 (la dernière gratuite) d'IPB (Invision Power Board).

C'est donc un soft qui permet d'installer facilement un forum sur un ftp doté d'une base de données.

Et donc si l'un(e) d'entre vous l'a ou arrive à le récupérer... pensez à moi ^^ merci d'avance !
Répondre
  • Information