Merci Bassecal et Londeau....j'mourais un peu moins bête!!!
Désolée Algernon :gott: pour cette interférence.
Je laisse la main aux autres pour répondre à la question d'Algernon :
Est-ce que, dans le mode aventure, le personnage peut mourir ? ou, en oubliant de prendre un objet, se retrouver bloquer sans possibilités de continuer ?
[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)
- beginner
- Aventurier virtuose
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Mais non, Beginer, ça n'a aucune espèce d'importance : quand on ne comprend pas, la chose la plus intelligente est de poser des questions... 
Perso, j'y ai répondu :
Perso, j'y ai répondu :
Londeau-Lune a écrit :Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (quatrième mandat) mais je n'ai pas l'impression que le héros, le meneur d'enquête, soit mis en danger, mais je ne serai pas aussi affirmative quant à ses petits camarades : les rivalités, la peur, un cyclone... Voilà qui fait monter la tension et échauffe les esprits, non ? Mais ce sont des personnages non joueurs, alors...
-
- Petit aventurier
Je confirme.Londeau-Lune a écrit :Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (quatrième mandat) mais je n'ai pas l'impression que le héros, le meneur d'enquête, soit mis en danger...
Un tel cas de figure est théoriquement impossible :Algernon Flowers a écrit :Est-ce que, dans le mode aventure, le personnage [peut] se retrouver bloqué sans possibilités de continuer ?
1. Si le jeu inclut la possibilité que le héros meure, une série de mauvais choix se termine obligatoirement par sa mort et il faut se rabattre sur une sauvegarde récente.
2. Si le héros ne risque rien, se retrouver dans une impasse n'est pas irréversible : il suffit de retourner sur ses pas et de chercher ailleurs.
Maintenant, en pratique, il n'est pas impossible que l'on se retrouve irrémédiablement coincé dans un jeu d'aventure. Dans ce cas, il y a manifestement un bug : autrement dit, un "cul-de-sac" (ou plutôt une "oubliette") qui aurait à la fois échappé aux programmeurs et aux testeurs ! La possibilité existe mais reste rarissime. (Dans son test de Reprobates, Makidoo a récemment signalé un problème de ce genre.)
Dans L'Île noyée Je n'ai rien constaté de tel. Les fois où j'étais bloqué, c'est tout simplement que j'étais passé à côté de quelque chose !

Guido
- Algernon Flowers
- Apprenti aventurier
Merci pour vos réponses.
@ Guidoflap
Bien entendu, il est toujours possible de revenir à une ancienne sauvegarde. Je parlais d'une situation où il serait impossible de revenir en arrière sans charger une sauvegarde.
Par exemple : le héros passe par le lieu A avant de se rendre au lieu B. Au lieu A, il oublie de prendre une clé qui permet d'avancer dans le lieu B. Si le joueur peut revenir au lieu A, pas de problèmes. Mais si le lieu A n'est plus accessible, il faut charger une ancienne sauvegarde. C'est ce dernier cas de figure que j'évoquais.

@ Guidoflap
Bien entendu, il est toujours possible de revenir à une ancienne sauvegarde. Je parlais d'une situation où il serait impossible de revenir en arrière sans charger une sauvegarde.
Par exemple : le héros passe par le lieu A avant de se rendre au lieu B. Au lieu A, il oublie de prendre une clé qui permet d'avancer dans le lieu B. Si le joueur peut revenir au lieu A, pas de problèmes. Mais si le lieu A n'est plus accessible, il faut charger une ancienne sauvegarde. C'est ce dernier cas de figure que j'évoquais.

-
- Petit aventurier
Je t'avais bien compris, Algernon.Algernon Flowers a écrit :Je parlais d'une situation où il serait impossible de revenir en arrière sans charger une sauvegarde.

Je crois, Algernon, que tu te poses trop de questions.

Guido
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
T'aurais pas joué à lighthouse, des fois, toi ?Algernon Flowers a écrit :Merci pour vos réponses.![]()
@ Guidoflap

- Calimero
- Petit aventurier
Cher Guidoflap tu te trompes !
Il est bel et bien possible de rester bloqué dans un jeu. Ca m'est arrivé une fois dans Blackmirror (passage avec un loups). A cette époque j'étais aussi naïf que toi, pensant trouvé une échappatoire, jusqu'à ce que j'aille sur un forum et découvre que j'étais bel et bien coincé. En plus j'avais une seule sauvegarde (évidemment à l'endroit problématique). Heureusement j'en ai trouvé sur internet grâce aux autres qui se sont retrouvés dans la même situation.
Moralité : Même dans les plus gros chefs d'oeuvres, on trouves les pires horreurs
. héhé, non juste que maintenant je suis plus prudent... Cela dit il s'agit d'un cas rarissime dans le monde des jeux d'aventures.

Il est bel et bien possible de rester bloqué dans un jeu. Ca m'est arrivé une fois dans Blackmirror (passage avec un loups). A cette époque j'étais aussi naïf que toi, pensant trouvé une échappatoire, jusqu'à ce que j'aille sur un forum et découvre que j'étais bel et bien coincé. En plus j'avais une seule sauvegarde (évidemment à l'endroit problématique). Heureusement j'en ai trouvé sur internet grâce aux autres qui se sont retrouvés dans la même situation.
Moralité : Même dans les plus gros chefs d'oeuvres, on trouves les pires horreurs

- celinemorin
- Expert aventurier
Je viens de finir le jeu, le personnage ne meurt pas, et tu ne risques pas de te retrouver bloquer sans pouvoir continuer.Algernon Flowers a écrit :J'ai une petite question pour ceux qui y ont déjà joué. En général, je n'aime pas les spoilers mais c'est un détail que j'aime toujours savoir avant de commencer un jeu :
Est-ce que, dans le mode aventure, le personnage peut mourir ? ou, en oubliant de prendre un objet, se retrouver bloquer sans possibilités de continuer ?
-
- Petit aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
- phil1908
- Grand aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- YAZ
Lorsque je lis ce type de commentaire "express" (ce jeu aurait mérité un vrai test, non ?), je ne me préoccupe guère du reste de l'avis qui, selon moi, passe à côté de l'intérêt d'un jeu d'aventure. Tout est d'ailleurs fait dans cette critique pour casser ce jeu, en tournant autour de jeux de mots plus ou moins adroits sur le nom du jeu (préoccupation principale des journalistes à notre époque, qui cherchent plus à montrer des "performances littéraires" saugrenues qu'une présentation rigoureuse des qualités et défauts).[...] on terminera néanmoins sur une note positive en évoquant la possibiité de jouer en mode Aventure ou en Contre-la-montre, où il faudra dénicher le coupable avant un temps imparti. Une option plutôt amusante et originale pour un titre de ce genre.
Finalement, "4" n'est pas une si mauvaise note pour un tel "amateur d'adrénaline en manque" lorsqu'on y réfléchit, et cela donne bien plus encore l'envie de l'essayer ^_^
- Awalie
- Aventurier d'exception
C'est malheureusement faux !!!celinemorin a écrit : Je viens de finir le jeu, le personnage ne meurt pas, et tu ne risques pas de te retrouver bloquer sans pouvoir continuer.

Le personnage ne peut effectivement pas mourir, ni dans un mode, ni dans l'autre, cependant, certains sont restés coincés dans l'aventure parcequ'il leur manquait un objet qui apparemment se retrouvait sous l'eau...
Ils ne l'avaient pas pris quand il le fallait et résultat : bloqués, obligés de reprendre une save très antérieure...
Ce cas s'est trouvé dans le forum officiel, pour ceux qui désirent aller y jeter un oeil !

Malgré cet évênement rarissime, le jeu se déroule parfaitement si vous avez la config requise !

- perline
- Grand aventurier
-
- Information
-