Tribunal (Jeu devinez qui ? )
- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

Pfff Barbara Edwood est donc arrivée à la prison. J'avais lu dans les journaux qu'elle avait empoisonné son mari. C'était facile pour elle de se procurer du poison puisqu'elle était médecin. On racontait que c'était un couple sans histoire et que monsieur Edwood était quelqu'un de super, de très chouette, toujours aux petits soins pour sa femme, un bon vivant. Le pauvre, il a été récompensé puisqu'elle l'a assassiné froidement. C'est ce que j'ai lu dans la presse de l'époque. Quand on a accueilli Barbara, tout de suite, elle a mis le bazar dans sa cellule qu'elle partageait avec d'autres. On a dû la mettre seule dans une cellule et pourtant, on n'a pas les moyens pour ça. Eh bien non contente, elle n'arrêtait pas de crier toute la journée que ce n'était pas juste. Le matin, j'arrivais pour prendre mon service, je ne vous raconte pas!!! Le lit retourné, tout en l'air dans sa cellule!! Et je te cogne dans les tuyaux pour faire du bruit et que je te crie!!! C'était infernal!! Et puis, un matin, je suis arrivée, j'avais mal dormi, j'étais fatiguée, épuisée aussi et...
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

Je l'ai frappée. Je sais madame la juge, je n'aurais pas dû mais je n'en pouvais plus!!! Et comme elle s'est mise à hurler, c'était terrible, je ne me contrôlais plus et j'ai continué. Les cris de Barbara ont attiré les autres gardiennes qui m'ont stoppée. J'ai été convoqué, je devais à l'époque monter en grade mais c'était fini. Ma carrière était fichue à cause d'elle!!! Ils m'ont changé d'étage et j'avais interdiction de mettre les pieds au 2ème étage. Et maintenant au lieu de vivre avec une retraite confortable, je fais des pieds et des mains pour finir les mois.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Bon, l'essentiel, dans votre témoignage c'est que je puisse comprendre les causes de votre ressentiment. Vous ne comprendriez pas, si je vous disais que ce qui vous est arrivé, vous l'avez amplement mérité par votre attitude non-professionnelle, parce que les gens placés sous la garde des gardiens de prisons sont avant tout des êtres humains ; les crimes pour lesquels on les a puni, ils en purgent la peine ; ils sont sans défense si la personne qui a charge de les garder s'en prend à eux... Vous ne le comprendriez pas, alors, je ne le dirai pas.
Revenons à présent à l'affaire qui nous préoccupe. Madame Cémoi ou madame Edwood, si vous préférez est ici inculpée de plusieurs chef d'accusation, et notamment de celui de meurtre... Répondez à la question et seulement à cette question : a-t-elle commis un meurtre ?
Revenons à présent à l'affaire qui nous préoccupe. Madame Cémoi ou madame Edwood, si vous préférez est ici inculpée de plusieurs chef d'accusation, et notamment de celui de meurtre... Répondez à la question et seulement à cette question : a-t-elle commis un meurtre ?
- Epok
- Ange gardien de PA

Elle n'a pas peut-être pas eu le temps de le commettre mais je pense qu'elle avait ce projet en tête. Pourquoi alors mettre ces messages dans nos chambres ??? A quel jeu voulait-elle jouer ? C'est quelqu'un qui a déjà tué, elle peut très bien recommencer !!! Elle attendait aussi certainement que je quitte le manoir pour mettre son projet à éxécution. Elle m'a reconnue c'est évident! Qui sait si je n'ai pas sauvé la vie de Mr Quetzal ?
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Si j'étais avocat de l'accusée, je ne pourrais m'empêcher d'objecter à votre réponse, et, en tant que juge, je serai dans l'obigation d'accepter cette objection : vous nous faite part non d'un témoignage, visuel ou auditif, mais seulement d'une hypothèse personnelle : une mise en accusation doit impérativement se faire sur la base de preuve ; or vous n'avez pas le début du commencement de l'ombre d'une preuve pour étayer votre théorie, selon laquelle Barbara Edwood, ici présente avait l'intention de commenttre un crime.
Selon les termes de votre propre témoignage, c'est une lettre envoyée par une certaine agatha qui a invité madame cémoi à se rendre au manoir.
C'est quelqu'un qui a été jugé et condamné pour meurtre, et ainsi que vous l'avez parfaitement rappelé, elle a purgé sa peine :
Mais revenons à notre affaire : les fameux messages... Je vais vous montrer un document, et j'aimerai que vous me disiez si l'écriture correspond à celles des mots que vous avez rescensé dans le manoir :

Selon les termes de votre propre témoignage, c'est une lettre envoyée par une certaine agatha qui a invité madame cémoi à se rendre au manoir.
C'est quelqu'un qui a été jugé et condamné pour meurtre, et ainsi que vous l'avez parfaitement rappelé, elle a purgé sa peine :
Ne sont-ce point là vos propre mots ?Voilà pourquoi, elle est venue faire un petit séjour dans ma prison!!! Petit séjour!!! Ah ah ah !!! Combien de bâtons avez vous tracé sur le mur de votre cellule madame Edwood avant qu'on ne vous libère???
Mais revenons à notre affaire : les fameux messages... Je vais vous montrer un document, et j'aimerai que vous me disiez si l'écriture correspond à celles des mots que vous avez rescensé dans le manoir :

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

-
- Information