Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Neyyah

mika a écrit : 08 octobre 2025, 18:19 Merci en tout cas de passer sur ce forum, qui n'est guère fréquenté
oui ça me surprend aussi que d'autres habitués n'y trainent pas leurs guêtres
j'aurai aimé des avis sur les questions que je me pose, mais bon...
@+ (je suis dans DAYMARE TOWN...)
YAZ
Yazorius’s avatar

Personnellement, ce jeu m'avait initialement tapé dans l'oeil, mais je ne sais pas pourquoi, au moment de sa sortie, mon intérêt s'est dégonflé comme un soufflet trop vite sorti du four. Du coup, je ne l'ai pas acheté, et à la lecture de quelques avis de joueurs qui partagent souvent mes impressions, je pense qu'il a beaucoup pour me décevoir. Du coup, je ne viens que très peu sur ce sujet, et n'y réponds pas (jusqu'à maintenant) : cela ne veut pas dire que le forum est désert ou peu fréquenté ^^ En réalité, beaucoup font comme je fais, à ne venir jeter qu'un coup d'oeil quotidiennement, sur les posts qui sont susceptibles de m'intéresser par leur sujet. Reste que je lis un peu tout ce qui s'écrit malgré tout, afin d'éviter tout soucis (technique, humain, ou spam). J'espère que ceux et celles qui se posent des questions sur Neyyah trouveront leur réponse ici ou ailleurs, et si c'est ailleurs, ne pas hésiter à revenir ici pour tenir les autres joueurs informés de vos trouvailles :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

En fait, Mika, si tu remontes un peu plus haut dans ce post, tu trouveras les réponses à tes questions :sh: car on en avais déjà parlés.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai bien dit, que je ne pouvais pas aider d'autres joueurs. J'ai trop galéré dans ce jeu, fait trop d'aller retour avant de savoir quoi faire. Et se souvenir de tout ça, c'est impossible.
Moi aussi je trouvais le jeu " admirable" en ayant vu les images. Je le trouve toujours très beau graphiquement et avec des endroits intéressants, mais la façon de devoir trouver quoi faire et où et de revenir continuellement, m'a vraiment fatigué.
Aussi trop de lectures à mon goût. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tout à fait d accord avec toi, c est là raison qui m'a fait lâcher le jeu. Je ne l ai pas non plus d'installer. Je verrai un peu plus tard....
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: Neyyah Portail de Pelska

Bonjour ;)
J'ai parcouru quelques pages de commentaires ainsi que vos questions sur les différents blocages dans le jeu. Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème ...alors si l'un ou l'une d’entre vous est ou est passé au même endroit que moi cela m'aiderait pas mal ! Voilà , je suis dans l'aire de Pelska et apparemment je dois trouver le portal de Pelska ( portail caché/secret?) pour pouvoir repartir de cette zone . Il y a dans une des tours une console où lorsqu'on appuie sur des touches, des symboles apparaissent sur l'écran plasma mais d'autres non, les touches deviennent rouges... j'en déduis qu'il faut trouver comment faire pour que tous les symboles apparaissent ? De même , dans une autre tour des écrans me signalent que des caméras sont en attente de signaux ...mais comment faire ? Surtout comment repartir de là ?
J'ai conscience qu'il est difficile d'aider tellement ce jeu est complexe et vaste ...mais ce serait cool que quelqu'un soit passé par là et me dise comment en repartir ! :2thumbs:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je suis un peu étonnée. Rien ne t'empêche de quitter la zone de Pelska même si tu n'as pas trouvé le Portal. A moins que tu ne sois tout à la fin du jeu et que tu aies enfermé le méchant dans le bunker. Mais d'après tes commentaires ce ne semble pas être le cas. Donc tu peux repartir par les passerelles, ressortir de la tour de l'ile principale de Pinorvia et rejoindre le portail qui te ramène à Niyashka. Ce portail est dans l'ombre il est vrai et il faut se retourner pour trouver le bouton qui l'active
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Merci Sharisad pour ta réponse ! Effectivement je n'arrivais pas à trouver le bouton d'appel du portail. C'est vraiment bête ! Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas repartir et j'ai pensé alors qu'il devait y avoir un portail secret ..mais non , c'est juste moi qui ai pataugé :nutty:
Je suis loin d'avoir fini le jeu ....trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin !
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonjour Paradize. Avec tous les bugs de traduction, :grumble: j'ai voulu refaire le jeu en anglais pour aider, mais je suppose que des mises à jour on étés faite depuis. Aillant d'autre projets de traduction, j'ai laissé tomber.
Si tu épluche le Post, tu trouveras plein de réponde à tes questions. :2thumbs:
J'ai quand même gardé un dossier avec pas mal de soluce, au cas où tu serais vraiment coincé :sh:
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Bonjour Ténébreux ! Des bugs de traduction il y en a encore pas mal ! Certaines commencent bien et vers la fin du texte on se retrouve avec du chinois ou allemand ... ;)
J'ai bien noté ta proposition de soluce dans un dossier ! :2thumbs:
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: Neyyah Zone de Lavandis

Re - bonjour :)
Je suis dans la panade totale ...ne sachant plus trop quoi faire et ayant pas mal d'objets qui me manquent ...comme un cristal orange avec un signe particulier par exemple. Mais pour l'instant , je suis coincée au niveau du bassin d'eau que je n'arrive pas à vider pour me permettre d'entrer dans le bâtiment situé en dessous. Celui par lequel je suis arrivée en "ouvrant" le rocher qui donne accès à un tunnel que j'ai emprunté.
Je ne cesse de faire des aller et retour du bassin en haut à la plage en bas ...c'est usant et assez frustrant . Merci de me donner un coup de pouce :god: :)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

je suis coincée au niveau du bassin d'eau que je n'arrive pas à vider
As-tu été sur la passerelle où se trouve le bassin ?
Si oui, pense à ouvrir la vanne au bout de la passerelle.
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Dans le Dôme, tu devrais trouver un "truc" (une espèce de petit réservoir avec un sigle) qui te permettra de vidanger le bassin.
Pour ma part, j'ai trouvé que ce n'étais pas du tout intuitif d'avoir placé cette énigme à cet endroit là
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Merci pour vos réponses ...Oui ténébreux je n'ai cessé de faire des allers et retours pour manœuvrer la manette en haut du bassin et tenter d'ouvrir la porte en dessous du bassin ...
Sharisad je vais aller voir dans le dôme , merci ! :2thumbs:
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

sharisad a écrit : 26 octobre 2025, 18:43 Dans le Dôme, tu devrais trouver un "truc" (une espèce de petit réservoir avec un sigle) qui te permettra de vidanger le bassin.
Pour ma part, j'ai trouvé que ce n'étais pas du tout intuitif d'avoir placé cette énigme à cet endroit là
Désolée, c'est encore moi ! :D J'ai effectivement trouvé ce sigle et cela m'a permis d'arriver enfin à vider le bassin . Merci sharisad :)
Par contre, mon mari qui joue avec moi sur son propre ordi n'a pas la possibilité d'appuyer sur ce sigle car il est inactif ! :nutty: Nous avons pourtant refait ensemble le même parcours et rien à faire la petite trappe ne s'ouvre pas , il ne peut donc pas vider ce bassin . J'aimerais lui transmettre une sauvegarde de ma partie...mais pas moyen de trouver où les save se situent ? J'ai regardé dans C/ programms files 'x36) /users/.mon prénom users ...et je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un sait où elles sont ?
Répondre
  • Information