[RE#] Uru : Complete Chronicles
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles
Prenez votre temps je n'y suis pas encore ... 

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Oh! surprise, le forum s'exprime en français
Voilà j'ai fini les âges Eder (et je n'ai pas tellement aimé
mais, bon, il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ?)
Je suis prête Farrah pour la suite, mais je commencerai vers 21h.
A tout à l'heure

Voilà j'ai fini les âges Eder (et je n'ai pas tellement aimé

Je suis prête Farrah pour la suite, mais je commencerai vers 21h.
A tout à l'heure
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Pour ma part j'aime bien ces deux Eder ... mais c'est vrai que poser les nasses et transporter ces lucioles est des fois fastidieux.
Je vous attends à la troisième tapisserie. Lisez bien ce que j'ai mis pour avoir les deux premières + la pierre de liaison + le livre de liaison pour aller dans la grande salle.
Régler ces cadrans n'est pas très difficile, il faut juste observer comment tout ça tourne, donc bien relever les 3 images dans la salle.

Si vous arrivez ce soir à atteindre la 3ème tapisserie, continuez seulement ... je verrai demain où vous en êtes.

Bonne soirée

où as-tu vu un changement de langue ?

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Lorsque je suis venu pour dire que j'avais terminé, tu avais posté une réponse et c'était la page 10. Juste au dessous, au lieu de l'habituel : "post reply", il y avait : mettre une réponse,
au lieu de : return to ... il y avait : retour vers ....
et au lieu de : board index : il y avait : une indication en français (que je n'ai pas retenue).
Or, maintenant pour répondre à ta question, tout est revenu comme avant et plus bizarre, la page est passée à 11 au lieu de 10 . Bizarre ! vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !
bon, ce n'est pas grave mais "amusant" 
au lieu de : return to ... il y avait : retour vers ....
et au lieu de : board index : il y avait : une indication en français (que je n'ai pas retenue).
Or, maintenant pour répondre à ta question, tout est revenu comme avant et plus bizarre, la page est passée à 11 au lieu de 10 . Bizarre ! vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !

- bluetiane
- Illustre aventurier
J'ai les 2 tapisseries, et pris les photos de la salle avec le KI. Je n'ai pas pu continuer ce soir, je reprendrai demain.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Bonjour les filles, j'ai la 3eme tapisserie et je suis sur le balcon attendant le feu d'artifice
Ici, à Nice, le ciel est gris et il a plut hier donc l'air est rafraîchit et cela me convient. Pas de bateau (trop de monde et de touristes à Antibes).
Je suis au repos forcé, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, j ai descendu les escaliers, il fait sombre et je crains d'allumer les boutons bleus et déclencher un effondrement du sol.
J'attends de voir ce qu'aura fait Farrah et ce que dira Jouxjoux.
Lorsque je disais plus haut que je n'aimais pas l'Age des Eder, je voulais exprimer mon appréhension des sauts. Je ne joue qu'avec la souris car je peux mieux négocier les courbes des chemins alors qu'avec les flèches il faut jouer avec les 3 flèches et je vais moins vite. Le côté négatif c'est que "ma" souris est capricieuse et qu'elle part quelque fois en haut de l'écran, ou à droite voir même se bloque (et toujours au moment où j'ai le plus besoin de sa réactivité.). J'ai été sur l'Aide, l'ai modifiée, mais cela ne change pas beaucoup. C'est à cause de ces sauts, que cet age m'a un peu rebutée, mais sinon, je les ai trouvé très beaux, même le volcanique. Non, c'est vrai, ils sont superbes.
Pour l'instant URU me plait. Je n'imaginais pas qu'il était si difficile, je pense qu'en 2006, à sa sortie, j'aurais été incapable de le faire (de toutes façons je ne suis venue au monde des jeux vidéos qu'en ....2011
donc, no comments
)
Voilà ce petit détail précisé, j'attends la suite, que me réserve Kadish Jolesa

Ici, à Nice, le ciel est gris et il a plut hier donc l'air est rafraîchit et cela me convient. Pas de bateau (trop de monde et de touristes à Antibes).
Je suis au repos forcé, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, j ai descendu les escaliers, il fait sombre et je crains d'allumer les boutons bleus et déclencher un effondrement du sol.

J'attends de voir ce qu'aura fait Farrah et ce que dira Jouxjoux.
Lorsque je disais plus haut que je n'aimais pas l'Age des Eder, je voulais exprimer mon appréhension des sauts. Je ne joue qu'avec la souris car je peux mieux négocier les courbes des chemins alors qu'avec les flèches il faut jouer avec les 3 flèches et je vais moins vite. Le côté négatif c'est que "ma" souris est capricieuse et qu'elle part quelque fois en haut de l'écran, ou à droite voir même se bloque (et toujours au moment où j'ai le plus besoin de sa réactivité.). J'ai été sur l'Aide, l'ai modifiée, mais cela ne change pas beaucoup. C'est à cause de ces sauts, que cet age m'a un peu rebutée, mais sinon, je les ai trouvé très beaux, même le volcanique. Non, c'est vrai, ils sont superbes.
Pour l'instant URU me plait. Je n'imaginais pas qu'il était si difficile, je pense qu'en 2006, à sa sortie, j'aurais été incapable de le faire (de toutes façons je ne suis venue au monde des jeux vidéos qu'en ....2011

Voilà ce petit détail précisé, j'attends la suite, que me réserve Kadish Jolesa

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Bravo Bluetiane d'être déjà à cet endroit
Là c'est un peu compliqué et j'espère que cette version du jeu ( Steam) ne nous fait pas des misères comme dans certains live.
1) Dans la salle où tu as relevé les 3 images pour les cadrans, il y avait encore d'autres indices pour cet âge.
Tu peux y retourner par ton livre Kadish et tu verras que tu y trouves un raccourci pour la salle.
Après tu reviens par le Relto et la tapisserie.
il y a dans cette salle une image ( vitrail ?) avec un chemin biscornu. au bord il y a 5 ronds ... 3 sont allumés = ceci sont les 5 balconnets que tu vois là où tu étais en descendant vers le sol.
Il faut que nous nous créons un chemin à l'ombre sur un sol lumineux.
Il faut donc allumer ou laisser éteints les " boutons " sur les balconnets.
je vous laisse aller voir l'image dans la salle et relever les 5 boutons. si vous n'arrivez pas, je vous donnerez la position.
2) après avoir allumé ou laissé éteint, il y aura un un chemin dans l'ombre sur le sol. il faut descendre, longer le mur , sans marcher sur le sol et là où le chemin ombragé commence il faut aller sur le sol. Il faut marcher en suivant le motif de l'ombre, sur les dalles ou demie-dalles jusqu'au milieu. Mais attention, jamais sortir du chemin à l'ombre.
Si tout est OK il va avoir un escalier qui va apparaître dans le sol ....
Bon, je vous laisse déjà faire ça, car des fois il y a des " mini-bugs" à cet endroit. si vous avez l’escalier, descendez et faîtes le plus rapidement possible la sauvegarde par la prochaine tapisserie.
A bientôt ... je vais continuer un peu plus tard.

Là c'est un peu compliqué et j'espère que cette version du jeu ( Steam) ne nous fait pas des misères comme dans certains live.
1) Dans la salle où tu as relevé les 3 images pour les cadrans, il y avait encore d'autres indices pour cet âge.
Tu peux y retourner par ton livre Kadish et tu verras que tu y trouves un raccourci pour la salle.
Après tu reviens par le Relto et la tapisserie.
il y a dans cette salle une image ( vitrail ?) avec un chemin biscornu. au bord il y a 5 ronds ... 3 sont allumés = ceci sont les 5 balconnets que tu vois là où tu étais en descendant vers le sol.
Il faut que nous nous créons un chemin à l'ombre sur un sol lumineux.
Il faut donc allumer ou laisser éteints les " boutons " sur les balconnets.
je vous laisse aller voir l'image dans la salle et relever les 5 boutons. si vous n'arrivez pas, je vous donnerez la position.
2) après avoir allumé ou laissé éteint, il y aura un un chemin dans l'ombre sur le sol. il faut descendre, longer le mur , sans marcher sur le sol et là où le chemin ombragé commence il faut aller sur le sol. Il faut marcher en suivant le motif de l'ombre, sur les dalles ou demie-dalles jusqu'au milieu. Mais attention, jamais sortir du chemin à l'ombre.
Si tout est OK il va avoir un escalier qui va apparaître dans le sol ....
Bon, je vous laisse déjà faire ça, car des fois il y a des " mini-bugs" à cet endroit. si vous avez l’escalier, descendez et faîtes le plus rapidement possible la sauvegarde par la prochaine tapisserie.
A bientôt ... je vais continuer un peu plus tard.

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Avant de continue je voulais te préciser que j'ai pris en photos toutes les images (vitraux) de la salle avec le KI et j'en ai fait des captures d'écrans. Je les ai imprimées et je m'en sers au moment voulu.
Bon, je continue sur le jeu et je reviendrai dans la soirée pour te donner le résultat.
Bon, je continue sur le jeu et je reviendrai dans la soirée pour te donner le résultat.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
C'est bien Bluetiane ... je voulais une fois faire une photo avec le KI, mais ça ne fonctionnait pas!
tu les a retrouvées où tes images prises avec le KI ?
Je n'ai pas vu où sont mes dossiers et fichiers du jeu par Steam.
Bref ... le sol dans la salle est OK, je n'avais pas de bug.
La prochaine tapisserie ( no. 4) est plus loin et assez cachée.
quand vous arriverez vers l'espèce de pyramide violet, allez à droite et dans un petit passage il y a la tapisserie. Sur le mur de la pyramide, il faut sauter le fossé jaune.
Il y a aussi un signet avec un sapin après la faille dans le sol avant de monter l'escalier vers la pyramide. C'est mieux de faire la sauvegarde de la tapisserie avant et de revenir.
Dans la pyramide il y a un balconnet avec un bouton bleu.
1) pousser une fois = allume des dalles ... il faut marcher sur toutes les dalles avec une espèce de montagne et un rond dessus.
retour par le bord , pas mettre les pieds sur les dalles!
2) pousser encore une fois le bouton bleu = dalles en bleu. Il faut marcher sur toutes les dalles qui ont un champignon où les tiges reviennent sur le pied. Si OK ... la dernière dalle = un ascenseur. en bas sortir rapidement, autrement on remonte!
la 5ème tapisserie est juste après.

tu les a retrouvées où tes images prises avec le KI ?
Je n'ai pas vu où sont mes dossiers et fichiers du jeu par Steam.
Bref ... le sol dans la salle est OK, je n'avais pas de bug.
La prochaine tapisserie ( no. 4) est plus loin et assez cachée.
quand vous arriverez vers l'espèce de pyramide violet, allez à droite et dans un petit passage il y a la tapisserie. Sur le mur de la pyramide, il faut sauter le fossé jaune.
Il y a aussi un signet avec un sapin après la faille dans le sol avant de monter l'escalier vers la pyramide. C'est mieux de faire la sauvegarde de la tapisserie avant et de revenir.
Dans la pyramide il y a un balconnet avec un bouton bleu.
1) pousser une fois = allume des dalles ... il faut marcher sur toutes les dalles avec une espèce de montagne et un rond dessus.
retour par le bord , pas mettre les pieds sur les dalles!
2) pousser encore une fois le bouton bleu = dalles en bleu. Il faut marcher sur toutes les dalles qui ont un champignon où les tiges reviennent sur le pied. Si OK ... la dernière dalle = un ascenseur. en bas sortir rapidement, autrement on remonte!

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Les photos prises avec le KI une fois affichées sur l'écran je faisais une capture par la touche "windows" (à gauche du clavier entre Ctrl et Alt) + la touche "impr". Ensuite dans mon ordi je retrouve les captures écrans dans le dossier "mes images". Je n'utilise pas F12 de Steam (je n'y pense pas !).
Merci de te donner du travail pour nous aider à avancer, surtout pour moi qui découvre URU
. mais, je n'aime pas DU TOUT les sauts car ma souris n'aime que le sol et pas "sauter"
donc si je peux éviter....j évite.
Merci de te donner du travail pour nous aider à avancer, surtout pour moi qui découvre URU

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Bluetiane ... F12 ne fonctionne pas dans ce jeu chez Steam pour faire des captures.
ça ne fonctionne pas avec tous les jeux ... j'avais déjà une fois ou l'autre un jeu chez Steam où ça ne fonctionnait pas.
Mon Outil de capteur d'écran n'a pas donné contact pour faire une capture dans URU, donc j'avais aussi fait avec le KI.
Mais je ne trouvais pas les dossiers du jeu.
Là après un parcours de combattant j'ai vu où ils se cachent.
ce n'est pas évident.
Pour ma part je ne peux pas faire ce jeu uniquement avec la souris. J'utilise le pavé avec les flèches pour marcher donc aussi pour sauter en avant.
Bon, je vous attends vers la 5ème tapisserie, avant d'attaquer le gros morceau de la salle avec les contrepoids.
ça ne fonctionne pas avec tous les jeux ... j'avais déjà une fois ou l'autre un jeu chez Steam où ça ne fonctionnait pas.
Mon Outil de capteur d'écran n'a pas donné contact pour faire une capture dans URU, donc j'avais aussi fait avec le KI.
Mais je ne trouvais pas les dossiers du jeu.
Là après un parcours de combattant j'ai vu où ils se cachent.

Pour ma part je ne peux pas faire ce jeu uniquement avec la souris. J'utilise le pavé avec les flèches pour marcher donc aussi pour sauter en avant.
Bon, je vous attends vers la 5ème tapisserie, avant d'attaquer le gros morceau de la salle avec les contrepoids.

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
juste un petit court msg pour me dire (à l'occasion) où les as tu trouvés ? réponse un peu plus tard.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
je t'ai fait un MP.
Je ne sais pas si Farrah a pu avancer ...

Je ne sais pas si Farrah a pu avancer ...

Je joue pour mon plaisir
- Farrah
- Expert aventurier
Non les filles, du coup je suis très en retard, je jouerai demain et essayerai de vous rattraper.
J'ai vu qu'on pouvait prendre des photos avec le ki mais c'est pareil, je ne sais pas où il les met ?
J'ai vu qu'on pouvait prendre des photos avec le ki mais c'est pareil, je ne sais pas où il les met ?

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
OK je vous mets le chemin, mais ça peut varier ...
C://Programmes(x86)/Steam/steamapps/common/URU CC/Klimages
Je vous indiquerai la suite demain ...
Bluetiane peut toujours essayer d'avancer par elle-même si elle veut.
Bonne soirée et douce nuit

C://Programmes(x86)/Steam/steamapps/common/URU CC/Klimages
Je vous indiquerai la suite demain ...

Bluetiane peut toujours essayer d'avancer par elle-même si elle veut.

Bonne soirée et douce nuit

Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-