[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

bluetiane a écrit :Il me manque donc le code pour la grille des guêpes.
As-tu récupéré 7 diamants dans le puits avec la nacelle ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit :Le buffet de droite a ete utilisé. Il me manque donc le code pour la grille des guêpes.
Le pylone ok
Mais l autre dessin ? Un est tres bien dessiné mais les 2 autres pas facile a identifier ?
pour ce dessin: le nombre des pylons / le nombre des tablettes / le nombre des pièces de puzzle - le nombre des pylons!
Bluetiane: ... j'ai terminé le jeu!
Comme on peut aller partout pour ouvrir une porte après l'autre en suivant de ce qu'on trouve comme indice ou objet, tu as pu faire quelque chose ou ouvrir une porte que tu devais seulement faire après avoir trouvé un ou l'autre objet nécessaire.

Pour ce schéma sur la porte :
c'est celui qui m'a utilisé le plus de matière grise jusqu'à ce que j'ai pensé à : 4 curseurs .. 4 antennes!
Mais il faut d'abord trouver le no. et la couleur de la 4ème antenne.
:)

Courage ... :sh:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Jouxjoux pour ton encouragement et bravo pour avoir terminer le jeu.
Je reprends dans l'ordre :
- après avoir établi le circuit, j'aboutis dans une grande salle, avec nombre de caisses de bidons et des outils "bien rangés". sur le mur du fond, on devine que pour passer de l'autre côté il faut avoir la connexion avec le bouton rouge : seul hic ! il manque une "clé spéciale". Je la cherche partout : derrière les meubles, sous les caisses dans les tubes etc.,, sans la trouver :wallbash: Et toi l'as tu trouver ? oui, certainement, car je suppose que c'est par là qu'on aboutit dans la grotte où se trouve la nacelle !!!
- pour la description du dessin de la salle de stockage, bravo pour avoir deviné le 2e et 3e dessins.
les pylones et le nombre de puzzles : OK, mais pour ce qui est des tablettes :wallbash: si on en a dejà eu je me demande à quoi elles ressemblent ?
-Il me reste à ouvrir la dernière poste grillagée, celle près des guêpes. Mais pour cela il faut que je pénètre dans cette grotte :grumble:
- Concernant le coffret aux diamants, il y a eu malentendu : je parlais du coffret ouvert dans la salle des réservent, il y avait là aussi des diamants et un code affiché à l'intérieur. Alors que toi, tu parlais du coffret trouvé dans la "grotte" et dans lequel on pouvait prendre les diamants.

- Toujours dans la salle des réserves, sur la table, il y a, outre le livre Myst, une colonne qui tourne, avec des couleurs (celles de la porte de la cabane), et au-dessous des tablettes claires ou foncées. Est ce que c'est à partir de là que tu as trouvé la couleur de la 4e antenne ???

Beaucoup de questions, je sais, mais aujourd'hui dimanche, le temps est pluvieux ici, donc je reste à la maison et j'espère que toi, ou Stigma pourraient me dépanner pour que j'avance. Mais, peut être que Stigma est allé à la plage faire bronzette. Le soleil brille-t-il si haut dans le nord ????
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le soleil brille-t-il si haut dans le nord ????
Ça ne serait que justice bluetiane, pour une fois que c'est nous qui faisons trempette sous les nuages ;)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:D :applaus: oui je suis d'accord chacun son tour. Pour avoir vécu 15ans en région parisienne je sais de quoi je parle et j'apprécie notre ...ciel bleu azur !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai trouve la couleur de la 4e antenne.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Je reviens du cap Gris Nez. Splendide malgré un petit crachin.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je n arrive pas à trouver la clé spéciale pour ouvrir la grotte ? Oû se cache t elle.
Je comprends le "choc" de Jouxjoux en ouvrant cette porte :effrayé: moi aussi :effrayé: je ne m attendais pas à cela. Tu nous a 'soignées' Stigma :dielaughing:
Je suis allé deconnecter les radars mais encore une fois il manque une pièce :pipedown: .
Une petite cle devrait m ouvrir un certain coffret mais encore faut il que je puisse l atteindre.

Stigma, il m arrive encore de m envoler et de me retrouver au plafond j ai aussi du mal pour monter les escalers il faut aller tantôtvvers la droite tantôt vers la gauche, mais jamais de face : serais tu gaucher :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Moi aussi j'avais souvent des déplacements spontanés dans les hauteurs! :dielaughing:

As-tu ouvert la grotte avec la clé spéciale ?
si non, tu dois la trouver en descendant l'autre escalier à droite au lieu celui de gauche pour arriver devant cette grande porte!
Il faut juste que tu puisses traverser le trou dans le sol. :/

Pour la petite clé pour le coffre ... pas évident de voir!
Elle est aussi dans la salle avant la grotte.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah bon, j étais arrêtée par ce trou béant au dessus de la lave et je n ai pas insisté. Dommage, car j ai perdu du temps et toi tu as été plus téméraire :god: . Par contre quel choc en ouvrant la porte dans le local stockage :effrayé:
Merci je vais sauter par dessus si je ne reviens pas dans le jeu tu sauras oû je suis :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Jouxjoux comment as tu fait pour passer? Même en rasant les murs je ne passais pas ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Regarde bien sur des dans la "Réserve", tu trouveras quelque part " une planche"
!

Bonne continuation et bonne soirée :)
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit :Stigma, il m arrive encore de m envoler et de me retrouver au plafond j ai aussi du mal pour monter les escaliers il faut aller tantôt vers la droite tantôt vers la gauche, mais jamais de face : serais tu gaucher :dielaughing:
Je ne suis pas gaucher et tu parles de l'escalier en colimaçon ? Il faut bien doser la marche avant avec la touche Q

Tu t'envoles à quel endroit exactement ? Est-ce que tu cours dans ce cas ? ça ne m'est jamais arrivé alors je m'interroge. :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ce n'est pas un gros problème car Jouxjoux aussi se retrouvait quelquefois au plafond. C'est toujours en intérieur et dans les espaces très étroits. Je vais surement trop vite.
Mais ce n'est pas important, maintenant j'arrive à doser le passage des escaliers, il faut raser les murs et ne pas ralentir. ça va de se côté je m'en sors.
Il n'en va pas de même, avec les cuves : je connais le niveaux des trois cuves mais je n'arrive pas à doser la température. Je ne fais que des aller et retours entre la console (maintenance) et le souterrain (extraction). Tout cela afin d'ouvrir l'accès à la grotte car je ne trouve pas la clé spéciale.
Je patauge et n'avance pas beaucoup.
J'ai ouvert la porte fermée dans le local stockage, trouvé un papier qui me donne le voltage.
Mais, est ce qu'il y aurait un indice pour le degré de vapeur que j'aurai manqué ?
Merci d'être passé si tard. Comme tu constates je suis aussi une couche tard (tes énigmes m'empêchent de dormir :dielaughing: ). Mais là je vais au dodo et j'espère te lire demain dans la journée.
Bonne nuit.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Si tu as tous les papiers, tu dois avoir le bon niveau des cuves dans l'inventaire.
Pour la clé spéciale, retourne à la maintenance.
Répondre
  • Information