Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

beginner a écrit :Broken sword : ah ? je n'en avais jamais entendu parler. Une suite des chevaliers de Baphomet ?
beginner a écrit :Encore Merci à vous : et 1 de plus ! (Sword 4 100 % p& C)
Broken Sword 4 et Les Chevaliers De Baphomet - Les Gardiens Du Temple De Salomon sont un seul et même jeu !
Image Image
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je ne te suis plus Yonah... Ah si mais c'est bien sûr : c'est le manuscrit de Voynich que j'ai du faire au clavier (j'ai la mémoire qui flanche....).

Donc je peux maintenir Sword 4/les chevaliers de Baphomet gardiens du temple de Salomon dans ma liste point & click "à faire" ?!
Image
qui jouera vivra
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:2thumbs:
Image Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour l'île noyée, il y a eu un gros bug qui a bloqué beaucoup de gens...mais l'équipe a mis en ligne un patch qui le corrige ! ;)

Et au pire, comme je l'ai fait, j'ai conservé mes saves et je pourrais te donner un coup de main au besoin... :roll: :^^:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:jump2: :jump2: :jump2:
Trop trop contente : "que jouerais-je sans vous"!!!!
Une vraie gamine qui va compter les jours jusqu'à :santaclaus:
MERCI d'avoir pris du temps pour m'aider :bulb: dans ma quête d'aventure PC : Je me découvre de jour en jour une véritable passion .:heart:
à partager :handy: :laola:
Image
qui jouera vivra
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonjour Beginner ! Je vais également te proposer un jeu qui remplit toutes tes conditions postées au départ. Il s'agit de " Still Life" . Ce jeu reste pour moi une référence jamais égalée. Le scénario est excellent et l'ambiance est incroyable. Le joueur est tellement immergé qu'on se croirait dans un film. Le suspense est haletant et croît au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire pour atteindre un final explosif. Tu n'auras qu'une envie c'est de coincer ce tueur en série mystérieux et charismatique. Le jeu est très très beau que ce soit pour les décors ou pour les personnages et les cinématiques sont époustouflantes. Les personnages sont attachants et le lien qui unit nos deux héros est très bien pensé.

Seul petit défaut : les énigmes. En effet celles-ci sont d'une facilité déconcertante, on avance sans peine dans le jeu et il suffit souvent d'aller d'un point A à un point B. Moi cela ne m'a pas dérangé dans la mesure où j'étais tellement passionné que je voulais avancer et savoir la vérité. Il y a certes quelque petits puzzle tordus assez difficiles mais qui se résolvent avec de la persévérance où en consultant une soluce. J'aurais donc préféré plus d'énigmes et que celles-ci soient plus dures, et le jeu aurait été parfait.

Cependant Still Life reste pour moi LE JEU. J'ai d'ailleurs initié des amis aux jeux d'aventure en commencant par celui-là, et ils ont tellement aimé que maintenant à chaque nouveau jeu ils sont déçu tant ils ont aimé Still Life. Je ne cesserait de vanter ce jeu INCROYABLE qui même s'il pêche au niveau des énigmes (quoique) est tellement passionant et haletant qu'il peut facilement se hisser parmi les GRANDS.

Essaye-le beginner, tu ne le regretteras pas. De plus, son prix actuel est dérisoir. Ne passe pas à côté de ce chef d'oeuvre ça serait dommage ! =)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

"Still Life" faisait déjà partie de sa liste de départ (cf. sa deuxième réponse)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Calimero et Yaz : si j'hésitais encore...je crois que je ne peux "décemment" pas passer à côté : débutante toutes les énigmes ou presque me semblent encore difficiles mais s'il faut consulter la soluce juste pour 1 ou 2 vraiment tordues : OK.
J'espère seulement qu'il n'est pas trop noir ?

Je cherche encore 1 ou 2 jeux qui me feraient découvrir d'autres civilisations (chine,...) ou encore des jeux tirés des histoires de Jules Verne ou dans ce genre, mais je n'ai encore rien trouvé qui réponde à mes critères : ceux que j'ai vu et dont l'histoire serait susceptible de me plaire sont à la 1ère personne voire en 360° (ma hantise!!!).
Si je suis un peu patiente, peut-être qu'en 2008....

J'ai déjà une liste bien fournie et donc largement de quoi faire pour les 6 prochains mois.

Encore merci pour votre aide à tous et à toutes.
:gott: :gott: :applaus: :kg:
Image
qui jouera vivra
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Qu'est-ce que tu appelles "noir" ? Je peux te dire que le jeu est assez glauque (cadavres, décors sombres, tueur en série) mais c'est ça qui fait tout le charme et qui nous immerge tant ! Maintenant si tu n'aimes pas ce genre d'ambiance, c'est sur que tu risques de ne pas trop apprécier. Cependant comme je te l'avais dit j'ai initié une amie qui ne voulait pas ce genre d'ambiance non plus et avait peur d'avoir peur (héhé). Finalement elle a adoré et été passionnée par cette histoire.

Pour ce qui est des jeux de civilisations à la 3ème, ils ne sont pas nombreux, je n'en connais même pas un seul (où alors les civilisations sont en arrière fond et peu exploité)... Je suis comme toi, je n'aime pas du tout quand c'est à la première personne, cependant il y a quelque jeu où j'ai fait abstraction et je ne regrette pas : Timelapse (un peu vieux, un peu dur, mais tellement bien, on s'intéresse à 4 civilisations ) et Atlantis 2 (tout pareil) .

Ah oui tu en as des choses à découvrir ! Amuse toi bien en tous cas !
LNP45

Tu as réussi à jouer Atlantis 2, avec toutes les cinématique, sur XP ?
Et comment as-tu fait ? Là je suis très intéressée :yes:
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

beginner a écrit :...ou encore des jeux tirés des histoires de Jules Verne...
Voyage Au Centre De La Terre ! :bulb:
Il est à la troisième personne. Ce n'est pas le jeu du siècle mais moi j'ai bien aimé. :up:
Image Image
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Atlantis 2 je l'ai fini sur un autre ordinateur, sur XP il n'y avait pas les cinématiques, c'est vrai, mais ça ne m'a pa empêché d'apprécier le jeu. :D

Exact Yonah, il y a Voyage au centre de la Terre qui n'est pas trop mal...
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: Hésitation...

Je tenait à vous remercier de m'avoir conseiller ce jeu! Il est extra! Merci à vous :santagrin:
Image
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

:santagrin: :santagrin: :santagrin: :2thumbs:
los rincones no vienen al medio
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

On dirait qu'il suffit de faire un Sherlock pour l'adopter....
Je viens de commencer la boucle d'argent : ma 1ère enquête, dur dur (apprentie détective) mais je m'accroche car je trouve le jeu très plaisant et si j'arrive au bout :nutty: , je tenterai d'affronter Arsène en 2008... :santagrin:
Image
qui jouera vivra
Répondre
  • Information