[PA d'Argent/FR] Les Chroniques de Sadwick (PC/Mac/iPad)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News]Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Je ne dois plus être très loin de la fin là, je suis au Chapitre 4.... qu'est-ce que les énigmes deviennent tordues :???:
Mais qu'est-ce que c'est bon :D
Je ne savais pas que l'huile d'olive s'obtenait en trayant les vaches :dielaughing:
EDIT :
Finis !

C'est vraiment un bon et beau jeu.
C'est beau, c'est poétique, les énigmes sont bien trouvées et la difficulté est correcte sans être rebutante non plus. La durée de vie est pas mal.
L'histoire se laisse suivre et le final est surprenant (et triste). Cela ne se finit pas comme un conte de fée classique ^^

Je regrette juste les nombreuses coquilles de la traduction française (plus on avance dans le jeu, plus il y en a :/) et les quelques répliques non doublée.

Mais dans l'ensemble, le bilan est vraiment très positif.
Je recommande ce jeu à tout le monde ^^
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Heimdall a écrit :Je regrette juste les nombreuses coquilles de la traduction française (plus on avance dans le jeu, plus il y en a :/) et les quelques répliques non doublée.
Ca me surprends pas qu'il reste quelque coquille, malheureusement la relecture et amélioration de la traduction à été faite dans des délais assez courts :p surtout quand on a un taf à côté et je pense que cela viens sûrement de partie que j'ai peut être fait seul sans qu'il y ait eu de seconde relecture. Ni le temps de vraiment tester le tout dans le jeu.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour l'info Paracelse, espérons que le jeu soit plus punchy que le premier et en Fr :sh:
Image
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Oui s'il vous plait ! Je peine à terminer le premier d'ailleurs... ça manque tellement de fun ! Pourtant il y a tellement de potentiel, c'est graphiquement beau, ce n'est pas un jeu "trop facile" et il y a de bonnes idées scénaristiques mais alors le charisme des personnages, raté pour moi !
Image
redd
Redd’s avatar

oui, le gamin était trop pleurnicheur et déprimé, et j'ai trouvé que ça gâchait un peu le jeu

Cependant je te conseille de forcer un peu pour le finir, car la fin est vraiment bien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Oui, ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout.
C'est une des plus belle fin de jeu que je connaisse. :)
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

The Whispered World Special Edition pour le 6 mai. Ça vaut le coup de le racheter d'après vous ?

http://store.steampowered.com/app/26854 ... 4_4__105_1
olivier2046

Exclusive content of the special edition include audio comments featuring Jan 'Poki' Müller-Michaelis and Marco Hüllen, as well as the orchestral soundtrack and unlockable achievements.
Traduction :

Contenu exclusif à l'édition spéciale:
- un commentaire audio avec Jan 'Poki' Müller-Michaelis et Marco Hüllen
- musique orchestrale
- succès steam (si j'ai bien compris)

Ça m'a l'air un peu maigre...
YAZ
Yazorius’s avatar

Reste à voir le prix : ce jeu n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'une refonte, mais juste d'une surcouche où le logo de commentaire audio (les deux gars en haut à gauche) s'active ou se grise suivant les scènes du jeu. Et vu le prix de ce jeu sur Steam, la nouvelle version ne devrait pas coûter bien cher ... Après, une "mise à jour" de la première mouture du jeu pourrait être envisagée, ce qui, à tarif spécial évidemment, pourrait être motivant. En revanche, si le jeu bénéficie d'une VOstFr, en est-il de même pour les commentaires audio ? Car rien ne semble précisé sur ce plan.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Dans The Night of The Rabbit les livres audios non sont pas traduits donc je serai aussi très étonnée que les commentaires de Sadwick (même compagnie) le soient. Mais je crois que tu as un très bon niveau en anglais. J'ai vu les cartes steam mais je n'ai pas vu les succès par contre dans le cadre de droite, peut être apparaîtront ils après le dévérouillage du jeu.
Image
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Sur un site Allemand, j'ai lu que l'édition sera vendue 19 Euros, mais pour ceux qui ont déjà le jeu chez Steam, ce sera une MAJ au prix de 5 Euros durant les 3 premier mois de sa sortie.
A confirmer car lu avec traduc google. :D
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Voila les infos en français, j'ai reçu hier soir un communiqué officiel de Daedalic en anglais. Je peux donc confirmer que les possesseurs sur steam du jeu original pourront effectivement avoir une mise à jour pour 5€ pendant les trois premiers mois de la sortie de cette édition spéciale.

http://www.jeuxdaventure.org/article/516
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est sympatique pour les fans du jeu mais ça reste anecdotique. 5 € c'est aussi un peu cher pour le contenu proposé. Mais il y aura des soldes sur le jeu entier là ça pourra valoir le coup pour les steammers.
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Maintenant que cette nouvelle version du jeu est sortie, on peut apporter quelques détails supplémentaires : les voix des commentaires sont bien en VO. On a maintenant la musique téléchargée dans le dossier du jeu. Les succès Steam sont aussi au rendez-vous (il faut donc rejouer au jeu si on veut débloquer ces trophées de Geek ^^"). En revanche, ce jeu est une mise à jour directe pour tous ceux et celles qui avaient acheté l'édition précédente : ainsi, il n'y a pas 5 euros à rajouter pour bénéficier de ces bonus. C'est cadeau ! ^_^ Voilà qui me donne envie de me relancer dans l'aventure, même si elle m'avait laissé auparavant un goût ... amer. Une initiative généreuse de la part de Steam, face à ce qui était prévu initialement, et qu'il convient donc de souligner. :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information