Tribunal (Jeu devinez qui ? )
- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

[ Madame LE juge entre, rassemblant les plis de sa toge de satin pour monter sur son immense chaire. Une fois perchée, elle parcourt la salle satisfaite et déclare :]
Je déclare la séance de ce jour ouverte !
[Son regard tombe, désagréable, sur mademoiselle Biskas, qui n'a l'air ni fraîche, ni reposée, et constate] :
Je vois que la nuit ne vous a pas porté conseil... J'espère pourtant que vous mettrez de côté votre ressentiment personnel, que vous pourrez enfin m'apporter des réponses claires...
Reprenons : vous vous êtes introduite au manoir sans y avoir invitée par quiconque, parce que vous avez entendu un témoin, en l'occurence voisine de la suspecte vous dire qu'elle avait lu une lettre par hasard destinée à madame Edwood... Je note qu'il y a beaucoup de oui dire dans cette affaire, ce qui me déplaît fortement, je l'avoue.
Qui est monsieur Quetzal, et pourquoi pensez-vous qu'il était en danger au manoir...
Je déclare la séance de ce jour ouverte !
[Son regard tombe, désagréable, sur mademoiselle Biskas, qui n'a l'air ni fraîche, ni reposée, et constate] :
Je vois que la nuit ne vous a pas porté conseil... J'espère pourtant que vous mettrez de côté votre ressentiment personnel, que vous pourrez enfin m'apporter des réponses claires...
Reprenons : vous vous êtes introduite au manoir sans y avoir invitée par quiconque, parce que vous avez entendu un témoin, en l'occurence voisine de la suspecte vous dire qu'elle avait lu une lettre par hasard destinée à madame Edwood... Je note qu'il y a beaucoup de oui dire dans cette affaire, ce qui me déplaît fortement, je l'avoue.
Qui est monsieur Quetzal, et pourquoi pensez-vous qu'il était en danger au manoir...
- Epok
- Ange gardien de PA

Vous pensez bien que vos cellules du tribunal ne sont pas les chambres du Ritz Madame la Juge!!! Bref, Monsieur Quetzal est un agent secret d'après ce qu'il dit. Je ne sais pas s'il dit la vérité mais lui comme nous tous, a reçu un message de menace signé E.B. Ah ah, je ne vais pas me donner la peine de vous dire qui se cache derrière ces initiales!!! Mais comme je vous l'ai dit hier soir et je le répète puisque vous semblez vous aussi peu réveillée et n'avez pas imprimé, E.B, pffff, Barbara Edwood le poursuivait partout dans le manoir et semblait donc la personne la plus menacée d'entre nous. D'ailleurs, il a choisi la bonne solution puisqu'il est parti dans la forêt. Là, au moins, il devait être plus en sécurité. Mais Barbara, cette personne machiavélique, ..vous savez ce qu'elle faisait ? Eh bien, elle sortait ses chiens au moins 6 fois par jour!!! Surement pour essayer de trouver ce pauvre Monsieur Quetzal!!! Rien ne l'arrête!! Rien!!
Dernière modification par Epok le 08 juillet 2006, 07:35, modifié 1 fois.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

[Madame le Greffiez dépose le breuvage devant le témoin :]
Contentez-vous d'aprécier ce breuvage, mademoiselle. C'est un moka d'éthiopie, récolté sur des caféiers géants, dont les grains sont torréfiés lentement au soleil ardent de l'Afrique... Degustez cet arôme puissant et subtil, qui reste doux sur la langue...
Si c'était de la pitié, Mademoiselle, je ne vous aurais pas faire servir un café de ma réserve personnelle.
Contentez-vous d'aprécier ce breuvage, mademoiselle. C'est un moka d'éthiopie, récolté sur des caféiers géants, dont les grains sont torréfiés lentement au soleil ardent de l'Afrique... Degustez cet arôme puissant et subtil, qui reste doux sur la langue...
Si c'était de la pitié, Mademoiselle, je ne vous aurais pas faire servir un café de ma réserve personnelle.
- Epok
- Ange gardien de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Donc vous ne savez pas qui est ce monsieur Quetzal... Mais par contre vous avez vu qu'il avait à sa disposition un calibre d'une taille assez raisonnable pour pouvoir se défendre au cas où l'accusée aurait été plus précise dans ses menaces...
Je tiens à vous faire remarque que Monsieur Quetzal a avoué devant cette cour avoir enregistré tous les faits et gestes des gens occupants ce manoir. Si madame Edwood avait été plus qu'une simple menace... Ne croyez-vous pas qu'il était largement de taille à buter chacun de ses chiens, avant de l'étriper à son tour ?
Je tiens à vous faire remarque que Monsieur Quetzal a avoué devant cette cour avoir enregistré tous les faits et gestes des gens occupants ce manoir. Si madame Edwood avait été plus qu'une simple menace... Ne croyez-vous pas qu'il était largement de taille à buter chacun de ses chiens, avant de l'étriper à son tour ?
- Epok
- Ange gardien de PA

Non madame le Juge, Mr Quetzal n'a pas pu enregistrer tous les faits et gestes parce que bizarrement quelquefois, l'ordinateur de la bibliothèque sur lequel était aussi connecté Mr Quetzal, s'éteignait puis se rallumait. L'assassin pouvait faire ce qu'il voulait pendant ce temps. Et puis, Barbara Edwood est une personne très capable d'endormir la méfiance de quelqu'un. C'est une grande manipulatrice, capable de simuler!!! Je la connais trop bien!!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Epok
- Ange gardien de PA

Madame Edwood!! Vous voyez ce visage d'ange dans le box!!! Mais regardez bien son regard!!! Impressionnant non!! Et surtout ses mains!!! Des mains de meutrière puisqu'elle a assassiné son mari!!!! Voilà pourquoi, elle est venue faire un petit séjour dans ma prison!!! Petit séjour!!! Ah ah ah !!! Combien de bâtons avez vous tracé sur le mur de votre cellule madame Edwood avant qu'on ne vous libère???
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

-
- Information
-