[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

bluetiane a écrit : 28 juin 2020, 17:02 Moi je n'ai que 3 mains mais je pensais qu'en débloquant l'éolienne cela m'ouvrirai une porte et par suite une main ? par contre je ne sais pas ce que tu appelles "cuisine", :dielaughing: je n'ai rien vu qui ressemble à une cuisine, ou alors "préhistorique :D
Il y en a qu'on oublie souvent dans ce jeu car on y pense pas forcément dans l'enthousiasme de démarrer le jeu ;) Revient au départ
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Farrah, le Complète Chronicles est prévu pour XP et W7 mais il est dit que "pour w7 c'"était non supporté officiellement. Sur quel OS l'avez vous installé toutes les deux ? moi je veux bien l'acheter car il est en promo.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 28 juin 2020, 18:06 J'ai appris à sauter, à courir, à grimper eh oui que du sport, heureusement que cela me convient d'ailleurs j'ai équipé mon personnage avec des gants, des baskets, un pantalon cour et...une casquette pour le soleil.
J'ai activé l'éolienne mais il me manque la 4eme toile ? où est elle ? :help:

Si vous voulez je peux toujours prendre la version Complète chronicles et l installer sur W10. Cela ne me gène pas mais je serais obligée de recommencer la première partie. Notez que je l'ai déjà fait 4 fois, j'aurais vite fait de vous rattraper, mais pour rejoindre Farrah il me faut cette 4eme main ????
Je te dis où sont les tapisseries:
Il y a 3 dans le désert avant de descendre dans la crevasse.
Il y a une quand tu descends dans la crevasse dans une petite grotte. Tu fais tomber le pont quand tu veux passer, donc tu dois remonter. Va prendre l'échelle qui pend au fond de la crevasse, vers les planches qui traversent. Monte et tu trouveras une tapisserie et dans la grotte à côté une lettre.

Après tu traverses les planches, tu montes et si tu as actionné l'éolienne, tu auras de l'électricité. regarde les sigles à côté de la porte de la grande grotte. après tu vas actionner le bouton de l'espèce de machine qui a 4 sigles. tu dois juste changer un des sigles et Yeesha t'apparaîtra.
Elle débloquera une nouvelle tapisserie (5).
Quand elle sera partie, tu fermes la porte de la grande grotte, car il y a une tapisserie derrière sur la porte ( 6). Il faut y accéder par les échelles etc ... tu verras bien.
la 7ème tapisserie est cachée.
Va au fond de la crevasse après le bassin et remonte à droite vers le pont avec les trous. Passe de l'autre côté en sautant, pas dans les trous ... :dielaughing:
devant l'entrée de cette grotte assez sombre, vu vois une espèce de " bidon" et par terre un " frein" que tu dois actionner . le bidon descendra dans la crevasse. toi aussi et tu verras la 7ème tapisserie que tu peux atteindre.
Si ta main est complète, tu vas vers l'arbre et tu cliques sur la porte.. tu descends dans l'arbre.

Bonne chance, essayez de mettre de temps en temps F1 pour voir ce qui vous entoure. c'est superbe.

Je t'attends aussi au Relto. :)
Pour la suite c'est là que tu te retrouveras chaque fois quand tu avais quitté le jeu.
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je l'ai acheté et installé sous Windows 10 sans aucuns problèmes.

As-tu trouvé le dernier livre ? ou le 1er c'est selon ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ben oui, moi aussi j'aimerai profiter de cette promo chez Steam, mais comme j'ai seulement Win 10, qu'on peut sûrement mettre en compatibilité Win 7, j'aimerai savoir si le jeu fonctionne sous Win7.

Je sais que Bluetiane le joue sous Win 7, mais elle a un DVD.

Farrah .. tu l'as installé sous quoi ? Win 7 ? ou win10 compatibilité Win 7 ? :???:

donc il ne faut même pas le mettre en compatibilité ?
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part je vais aller acheter le jeu chez Steam.. l'installer et voir si je peux le jouer.
Mais je ferai l'essai demain.

Si ça fonctionne on fera tous de nouveau depuis le début ( Bluetiane et moi) jusqu'au Relto
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Non non je l'ai installé sous windows 10 et je le joue sous windows 10, sans rien changer. Je l'ai pris chez Steam
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit : 28 juin 2020, 18:27 Pour ma part je vais aller acheter le jeu chez Steam.. l'installer et voir si je peux le jouer.
Mais je ferai l'essai demain.

Si ça fonctionne on fera tous de nouveau depuis le début ( Bluetiane et moi) jusqu'au Relto
ok je vous attends au Relto. De toute façon, je travaille demain, donc je prendrai sans doute du retard sur vous :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis chez Steam ... je vais l'acheter et le recommencer demain.
On se retrouvera tous demain au Relto :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Moi aussi, je le prends tout à l'heure (car pour l'heure je suis à table) je le commencerai ce soir et on se retrouve demain soir au Relto toutes les trois.
Merci pour la 7 eme main c'était celle qui me manquait mais elle était bien cachée. Je suis devenue une as pour les sauts et les grimpettes.
A demain donc. je ne crois pas qu'il y ait de problème. Ah! oui jouxjoux, je joue avec F1 je préfère c'est plus fluide il n'y a que pour grimper qu'on voit le personnage. Par contre je n'ai pas beaucoup aimé le personnage de Yeesha, elle ressemble aux filles modernes de nos jours :crazy:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Eh oui, c'est la Yeesha de Myst 5! :/

Mais c'est quand-même dommage que Steam dit pour Win 7 " sans garantie" quand il fonctionne très bien sous Win 10. :grumble:
de cette façon on n'a pas besoin de faire des installations du jeu version DVD avec des patchs.
ça incitera peut-être encore d'autres joueurs à nous rejoindre.

Je suis arrivée au Relto et ça fonctionne très bien.
Bon je ne jouerai pas beaucoup tous les jours, car j'ai de la visite à proxy et je n'aurai pas le temps.
Mais vous pouvez très bien continuer sans moi, je vous rattraperai. J'ai plein de notes à disposition, j'ai fait le jeu tellement souvent.
Malgré que le jeu " solo" n'est pas toujours pareil que les différentes versions "live".

Bonne soirée... je vais changer de chaise. :tv:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis aussi arrivé au Relto. Mais avec la nouvelle version je recommencerai ce soir. J espère que la version W10 fonctionnera pour moi. Je vous dirai ça demain.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Voilà, tout refait, et installé sous W10 sans problèmes.

Je suis sur Le Relto et j'ai un peu fouiné et trouvé le livre : Le prochain monde serait donc : Teledahn
J' ai aussi touché à tous les piliers, et c'est peut être une erreur car ils sont maintenant tous ouverts :???: Que faire ??? j'attendrai ce soir pour voir si Farrah ou jouxjoux me diront que faire.

Je ne reprendrai le jeu que ce soir vers 21 h. Il fait trop beau aujourd'hui et je vais faire un tour au bateau (eh! oui lorsqu'on a un mari "marin" il faut assumer :dielaughing: )
A ce soir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonne balade bluetiane :2thumbs:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai aussi touché 3 des 4 colonnes devant le Relto, mais la 4ème, donc Teledahn ne voulait pas s'ouvrir.
Bug ? j'espère que non, je verrai ce soir.

Bluetiane .. je te conseille quand-même d'aller d'abord au "Quartier" , c'est le 2éme livre depuis la droite et aller visiter un peu, aussi l'école qui s'y trouve.
Dans un endroit dans ce quartier tu trouveras aussi le livre de Gahreesen" ( c'est le même livre que dans ta bibliothèque, la colonne " bleue" ) pour aller chercher ton KI = un bracelet.

Essaie de faire ça avant qu'on attaque les livres.
Pour avancer avec si besoin des conseils ou de l'aide c'est mieux si nous nous retrouverons dans le même livre.

Et si jamais vous tombez de " haut" après un saut etc, vous vous retrouverez dans le Relto.
Si jamais vous êtes quelque part et que vous ne trouvez pas d'issu sur place, cliquez simplement sur votre livre du Relto en bas de l'écran.
Et ne pas oublier de toucher les tapisseries que vous trouvez sur votre chemin. Ce sont les sauvegardes que vous trouverez dans le livre adéquat dans la bibliothèque.

Ah.. si vous voyez une petite fiche blanche avec un dessin dessus, cliquez... ça s'ajoutera à votre livre Relto et ça changera quelque chose sur l'île de votre Relto quand vous y arrivez de nouveau. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information