[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Oui ne t'inquiéte pas JouxJoux, je serai déjà très contente d'avoir quelques captures :)
Image
LNP45

Pas de soucis Jouxjoux.
Je vais faire le jeu. Maitrelikao sait attendre ! :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui je serai très patiente :)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

De mon côté j'ai aussi fait 3/4 captures d'écran quand je suis à l'intérieur du bateau car je n'ai pas été plus loin. Mais je ne sais pas comment les faire parvenir à Maitrelikao ? pour le cas où elles seraient correctes.
Cela c'est un point
Le second, et je m'adresse là à Jouxjoux, mais à cette heure elle doit dormir et je n'aurai sa réponse que demain mais ça n'est pas grave. Ma question est : comment et/où cliquer pour prendre une photo ?
En effet, j'ai enfin atteint l'île de Brady et je me suis lancé dans la plongée. :wallbash: 6 fois je suis remonté pour m'entendre dire par Edward : "plongée est minable" (bon ce n'est pas le terme exacte, mais l'idée est là). J'ai beau regarder mon écran, la lumière rouge à droite s'allume, j'avance, je clic sur l'écran (rien), les boutons à gauche et à droite sont inactifs. Je suis sure que je passe à côté de quelque chose de simple mais je ne vois pas. :help: Jouxjoux, la championne de la plongée. :god:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Image

Voilà comment se présente ma caméra de plongée. Je clic, partout, au fur et à mesure que l'image se déplace mais rien ne s'enregistre. Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire avant de plonger ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour Bluetiane:
tu vois l'îcone de ta souris sur l'écran, comme une " cible" ?
tu la balades de droite à gauche etc sur l'écran pendant la plongée et quand il y a quelque chose à photographier tu auras une petite lumière qui s'allume à côté de l'îcone de la caméra, un petit pib et là tu sais qu'il y a quelque chose dans les environs. tu bouges ta souris et quand la petite " cible" s'épaissit" tu cliques avec ta souris et à gauche ( 00) s'affiche le nombre de photos que tu as pris.

ça sera partout pareil.
sur l'écran hors d'eau ( là où on plonge avec le GO ) s'affichera un trait vert avec des petits croix jaunes.
Quand les croix sont entières tu peux continuer la plongée ( reprendre depuis la dernière croix).
quand il y aura une "demie-croix" il n' y a plus d'issue, donc la plongée et terminée.

Pour la première plongée il te faut 3 photos :)

Quand tu vas en haut sur l'écran d'EDWARD ( encyclopédie/Données etc.... ) tu regardes toujours dans les données pour analyser. Si tu as toutes les images tu auras affiché: "Bioanalyse" et Analyse.
tu classeras les poissons etc avec Bioanalyse et les autres images avec analyse.

C'est un peu fastidieux au début jusqu'à ce qu'on a tout compris. :grumble:
Je suis aussi collée pour avoir de nouvelles coordonnées .... :???:

OK pour les captures, merci de vous y mettre tous! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Grand merci Jouxjoux je vais pouvoir continuer. En effet c'était relativement facile mais j'étais trop impatiente pour attendre de voir une lumière et à force d'aller de droite à gauche finalement je me retrouvai à remonter et là oh :pissed: entendre Edward dire : votre plongée était nulle :dielaughing: j'était très vexée (même si je savais que c'était vrai :D )
Pour les captures, j'ai fait 3 à l'intérieur et les ai envoyées à Maitrelikao, je vais donc continuer car je constate que je les réussie mieux en passant par Ctrl+Impr qu'avec Gadwin.

Je devrais te rejoindre assez rapidement maintenant et te tiendrai au courant ( :dielaughing: ah ah, pas le courant marin ;) )
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je viens de re-plonger 5 fois et je n'ai toujours pas vu la petite lumière rouge qui devrait s'allumer à côté de l'icône de la caméra ni entendu de pib. Chaque fois je remonte. Est ce normal ? as tu eu les mêmes difficultés au début ? ou est ce parce que je suis "plein écran" ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ce n'est pas une petite lumière rouge, elle est jaune et elle ne reste pas affichée.
essai de ne plus regarder cette lumière, mais de déplacer ta " cible" et quand elle s'épaissit tu cliques tout de suite.

Je ne sais pas où tu es ? sur les coordonnées que Braddy a livré dans sa vidéo ?
Le site où implanter la station n'est pas valable avant la fin du jeu. Donc si tu as choisit aller vers ce site d'abord, tu n'auras pas grande chose à voir. :???:

:) Il faut aller vers les coordonnées de Braddy.

non, être en plein écran ne gêne rien du tout, j'y suis aussi! ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Oui c est sur les coordonnées de Brady que je suis.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane; n'oublie surtout pas de bien analyser et classer tout ce qu'on trouve, pour avoir les mots clés pour continuer.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Toujours pas pris de photos. Ma "cible" ne s'épaissit pas du tout et après une balade tout autour de l'écran, retour au sas.
Mais je vais faire une petite expérience.
Dégoûtée de voir que je n'y arrivais pas, je me suis tourné vers les captures d'écran et j'en ai fait 3 autres que j'ai envoyées à Maitrelikao. Pour cela, avec les sauvegardes, je suis revenue en arrière et j'ai constaté, qu'après la présentation de Anne Fong avec J.M. Cousteau, Andrew nous dit : "je vais préparer la caméra pour les prises de vues". Cette séquence je ne l'avais pas au début. Sitôt A. Fong à bord je suis allé dans le sous-sol et j'ai plongé. Ce qui explique peut être que "je n'étais pas prête", d'ailleurs les icônes des caméras ne sont pas nettes.
Conclusion : je vais repartir à zéro, ne pas me précipiter et avancer doucement et .....surement. J'aurai certainement du retard par rapport à toi, mais le principal c'est que je réussisse. C'est pas possible sinon que je n'arrive pas à prendre ces photos :wallbash:
Continue Jouxjoux à me donner des nouvelles de ton avancement, cela m'aidera de toutes façons.
Donc pour ce soir, je recommence et je te dis à ....demain :hallo:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je ne me rappelle plus de ça.

ne te décourage surtout pas, car moi aussi j'ai dû analyser au moins 3x certaines choses pour avoir les coordonnées pour aller sur l'île.
J'avais aussi oublié d'analyser certains mots reçus après une autre analyse et ça m'a tout bloqué!
Il n'est pas si simple ce jeu.... :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Ce qui me décourage c'est cette séquence qui, devrait être facile et simple (prendre les premières photos). Cette fois l'icone de la caméra est "pleine" (pas comme sur ma photo plus haut), je ne vois toujours aucune lumière à côté, je fais comme tu dis : ignorer cette lumière mais,sur l'écran, finalement ce n'est pas moi qui déplace la cible, car même si je ne bouge pas, la vue sous-marine se déplace de droite à gauche et je ne vois à aucun moment la cible qui "s'épaissit". D'ailleurs lorsque tu dis "qu'elle s'épaissit", elle devient comment exactement ?
C'est vraiment frustrant, après d'autres jeux autrement plus difficile, comme l'Age des sons, Roonsehv et dernièrement ASA, buter sur cela c'est décourageant ou, alors il y a quelque chose dans ce jeu ou sur mon ordi qui déraille. Bon j'arrête pour ce soir, car ce n'est pas à mon avis, une difficulté mais une anomalie. Qu'en penses tu ? Si tu pouvais faire une capture d'écran, quand tu es en plongée pour que je puisse voir ton écran avec l'icône de la caméra et la cible épaissit, cela m'aiderait mais ce ne doit pas être facile. Bon laisse tomber.
Bonne nuit et à demain, la nuit porte conseil :nutty: :D dit-on :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je ne peux malheureusement plus faire d'images, mêmes en allant sur une ancienne plongée, vu que je les ai réussit.
Peut-être que quelqu'un qui n'a pas encore plongé peut t'en mettre une.

tu as la même cible comme sur ta capture, mais elle devint juste un peu plus épaisse!

oui l'image bouge d'elle-même , mais tu peux avec ta souris déplacer la cible sur l'écran!
La cible-photo ne reste jamais longtemps sur l'objet à photographier, vu que ça bouge continuellement.
Dernière modification par jouxjoux le 05 mai 2016, 09:51, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information