[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

très bien, très bien, vous avez encore du temps pour résoudre les énigmes secondaires... elles feront l'objet d'explication avant l'étape 2 :)

donc, sauf erreur de ma part, il reste:
- maitrelikao (je ne crois pas avoir lu un message disant qu'elle avait réussi :p)
- Blake Backlash (s'il continue l'aventure avec nous, pour le moment je le laisse, avec un peu de chance :p)
- LNP45 (pas de nouvelle pour le moment, mais on a le temps, pas de soucis !)
- wedge (prenez votre temps aucun problème)

Je sais que Farrah, membre d'un autre forum 'la boussolle' souhaite nous rejoindre, elle attend la validation de son compte :)
donc une aventurière de plus ! c'est bon ça !

a bientôt =)
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Voui voui je suis là :)

merci de m'accueillir dans le jeu, je suis ravie de participer.

je pense avoir bien profité de la 1ère étape : j'ai crapahuté dans le désert, découvert des devises, percé le secret de la tête de pierre et pénétré dans la grotte éclairée.
Maintenant j'attends le reste de l'équipe en compagnie de Jouxjoux, nous écoutons la musique sur le banc en admirant les fleurs :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonjour Farrah, bienvenue sur Neterra. Bizarre, chez moi la grotte n'était pas éclairée :???: aurais-tu trouvé un interrupteur à l'entrée ? Moi aussi je suis assise sur le banc, et je ne vous ai pas vues :pissed: vous étiez peut être dans la grotte ? :dielaughing: (il faut bien se détendre en attendant patiemment de partir à l'assaut de l'étape 2 :D
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Parfait ! j'ajoute donc Farrah à l'aventure !!
et avec l'étape 1 terminé ! bien joué !
bientôt la suite !
LNP45

LNP45 (pas de nouvelle pour le moment, mais on a le temps, pas de soucis !)
Je suis à jour.
Et même un peu plus loin puisque j'ai commencé le jeu avant l'été.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit :Bonjour Farrah, bienvenue sur Neterra. Bizarre, chez moi la grotte n'était pas éclairée :???: aurais-tu trouvé un interrupteur à l'entrée ? Moi aussi je suis assise sur le banc, et je ne vous ai pas vues :pissed: vous étiez peut être dans la grotte ? :dielaughing: (il faut bien se détendre en attendant patiemment de partir à l'assaut de l'étape 2 :D
Je suis un peu plus loin en fait, j'ai ouvert la grille et suis entrée dans la grotte.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah bon ! alors attends moi, j'arrive ..... :D
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

M'étant déjà perdue dans le désert (comme beaucoup de monde ;) ) durant la démo, j'ai tracé la route jusqu'à la console
j'attends aussi les explications de Prom quand à ce jouet tout droit sorti du Nature et découverte de Roonshev
puis j'ai hésité à faire mon saut de la foi. Bien sûr comme d'hab si j'ai bien compris cette tête de linotte de pierre ben pas été capable de faire marcher ça sur le coup. Ben plus douée pour patauger et faire coucou et une pause bien méritée sur ce petit banc ensoleillé plutôt que crapahuter dans le noir. J'attends sagement la suite, peut être que d'ici là les fruits de ce bel arbre auront mûri qui sait ;) .
Image
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

très bien, très bien, vous avancez bien :)

Il ne reste que:
- BB (s'il ne participe pas à la première étape, alors je le retirais de la liste des aventuriers :)
il pourra toujours suivre l'aventure de son côté :p
- wedge, pas de nouvelle pour le moment :)

peut-être que mercredi: nouvelle étape !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Hé, hé, on patiente sur le banc, on commence à être un peu à l'étroit mais il y a de la place sur l'herbe pour faire un pique-nique et les moins frileux sont allés patauger dans le bassin. Après tout il me semble que c'est encore aussi l'automne là-bas le climat est clément. J'en quand même pris sur moi de faire fiat lux ça me stressais trop cette situation mais je suis retournée sur mes pas sans rien regarder ni toucher. J'ai eu la bonne surprise de retrouver notre vieille amie japonaise mais où va-t-elle donc se cacher pendant ce temps ... On le saura peut être un jour :) .
Image
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Oh oui, une nouvelle étape mercredi m'arrangerai bien, comme tu dis c'est congé et j'aurai du temps :)

En attendant nous patientons autour du petit banc, nous avons posé le pique-nique dessus, mis le champagne au frais dans l'eau et nous sommes confortablement assis parmi les fleurs. La brise est rafraichissante, il fait bon !
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti

Je veux bien m'occuper du barbecue mais pas de la pêche: chaque fois que je m'approche d'un poisson, il fuit devant mes yeux faméliques. La seule chose qui manque ici, près de cette grotte intrigante, c'est le bruit des cigales. Mais avec le chant du vent qui s'enroule autour de l'éolienne, on en oublie le temps. Allez, je file au boulot!
Bonne journée à tous :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

De temps en temps je jette un coup d'oeil derrière moi vers la paroi pour voir s'il n' y a pas une échelle de corde qui apparaît !
J'aimerai tellement pouvoir monter là-haut vers l'Eolienne! :^^:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

oui,oui, je vous comprends bien, grimper à la corde n'est pas mon fort, par contre crapahuter derrière les rochers sous l'arbre pour voir se qu'il y a derrière, là oui :D . Non, Reggio, laisse mon poisson tranquille, je suis pour la protection des animaux et lorsque je sors en bateau, chez moi, j'interdis que l'on pêche non! mais! :dielaughing: Ah maitrelikao, je suis contente que tu nous aies rejointes, mais que fais-tu avec ton fiat lux? ce n'est pas bien de partir avant les copines :dielaughing: Pour le champagne gardons le au frais pour le sabler à la fin du jeux :dielaughing:
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Comme pratiquement tous les aventuriers ont terminé l'étape 1, et que demain c'est férié, j'en profite pour déclencher l'étape 2 !
mais avant, un petit topo de l'étape 1

Résultats de l'étape 1:

* Terminer le tutoriel
Bravo, cela explique simplement les touches et introduit l'avenir du jeu d'aventure: le mode ZQSD propre aux FPS :)
vous vous en êtes très bien sortie !
le jeu n'est pas rapide et n'a pas besoin de réflexe, alors c'est parfait pour se balader tranquillement.
Souvenez-vous bien, pour la suite, que les boutons gauche ET droit de la souris servent dans RoonSehv.

La structure en bois que vous avez manipuler est donc un porte cerf-volant
Quand il servait encore, la structure en bois tout autour sur lequel se trouve un drapeau (pour savoir le sens du vent) était normalement recouvert de toile et de protection, pour protéger, l'enfant qui joué, du soleil.

Rien de mieux que des dessins Art Concept de notre Akel pour l'explication sur le fonctionnement:
Image Image

* Trouver le moyen de sortir de cette tempête
Non sans mal, vous avez remarqué le chemin de dalle de pierre qui mène vers le pont ?
Avant la création du trou, il y avait un pont qui relié le haut du désert au canyon.
Mais tout est tombé maintenant

Petit détail rigolo, qui est un peu un bug que je n'ai jamais vraiment voulu régler:
Juste après la chute, montez sur la butte de sable au niveau du pont, et regardez les pierres du pont qui vient de s’effondrer tout en haut... vous allez voir une pierre sautillé et tombé lamentablement parmi les autres ;)

* Résoudre l'énigme de "la tête de pierre"
Il ne s'agit que d'observation, et vous l'avez tous compris.

Concernant cette statue, elle a été mise en place à l'origine pour éloigner, de la grotte, les tribus nomades du désert.
Elle représente une tête à 4 yeux dont le haut du crâne est transpercer d'un couteau ! sisi
Et elle devait faire peur...
Seulement, les enfants de la grotte en avaient vraiment très peur... du coup, ils ont réalisé les peintures qu'on trouve dessus... Ils ont malicieusement glissé le code d'ouverture de la bouche !
De toute façon, maintenant ce n'est plus qu'une boîte aux lettres ;)

* Repérer un peu les lieux
Chose que vous avez bien réussi également !
Vous avez dû découvrir le jouet perdu...

Pendant un moment, on m'avait soufflé l'idée de mettre un cadavre de chameau quelque part dans ce désert. Cela aurait expliquer le comment de votre arrivée ici...
Mais après réflexion, j'ai bien fait de ne pas le mettre, pour 2 raisons:
- déjà c'est gore...
- en suite, l'histoire vous le dira...

* Découvrir un jouet abandonné
Il s'agit bien du cerf volant accroché dans les rochers ! un cadeau à Ri'Jane (le seul fils) de la part de son père.

Image

* Faire peur a ce petit animal
Il s'agit d'un clin d'oeil: une carpe koi que j'ai repeint en bleu
elle introduit la présence de ce que nous allons voir dans l'étape 2
Et elle signifie aussi l'amour que j'ai de la culture japonaise et asiatique en général.

* S'asseoir pour profiter du paysage
Merci de profiter de cet arbre.
il a fait l'objet de beaucoup de modification, de choix, de votes...
et au final, nous avions le choix entre 4 arbres !
le numéro 1 est celui que nous retrouvons ici sur NeTerra
le numéro 2 sera visible un peu plus tard dans l'aventure ;)

en voici 1 autre non retenu:
Image

* Ecoutez la musique dans le vent
Il y a 4 interludes musicales différents, les avez-vous tous entendu ?
sinon, pas de soucis, ils sont dans l'OST de Piboc :)

Image

Voilà, si des questions, n'hésitez pas !!
A tout à l'heure pour l'étape 2 !
Dernière modification par Prom361 le 10 novembre 2015, 19:46, modifié 1 fois.
Répondre
  • Information