[PA de Brz/FRst] Quern - Pensées Immortelles (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Daté] Quern - Undying Thoughts (PC/Mac/Linux)

J ai lu la traduction faite par Grover sur Myst Aventure et naturellement j attends, comme tous les passionnés de Myst, la sortie de Quern le 28 de ce mois. Au moment du kickstarter je venais juste de m inscrire sur P.A c est dire que je n étais pas trés au courant. Si c était maintenant je foncerais à coup sûr. Bref tout cela pour dire que j avais cru lire que le montant demandé pour le français était atteint. Hors, comme Maitrelikao l a remarqué, sur Steam le français n est pas requis. Est ce parce que le jeu n est pas encore officiellement en ligne ? Et qu il sera sous titré ensuite ? Grover doit le savoir puiqu il a fait les bétas :???:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Perso je n'ai pas plus d'infos bluetiane, si tu t'en sens le courage le mieux est d'aller fureté sur les divers sites en partant par exemple du lien greenlight et voir ce que disent les développeurs. Mais ce ne seraient pas les premiers à "promettre" du français et à ne pas traduire le jeu au final (genre Cognition).

On reparle des mécaniques du jeu sur IndieMag.
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je joue aux betas, et le français n'est pas proposé pour l'heure. Quant aux sous-titres, nul besoin car personne ne parle. Il faudra juste des traduction des textes écrits in-game. J'espère que le français écrit sera donc présent, comme promis, qui plus est que j'ai participé pour une édition Kickstarter en DVD. Mais bon, le périple semble de bonne facture pour l'heure. Juste la full-2d qui, là, est vraiment difficile à tenir pour moi ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ok ça promet, dis-nous en plus quand tu pourras :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vois que le jeu vous intéresse beaucoup, du coup la fiche PC sur PA ;)
Ha ma bonté me perdra, en espérant qu'il finisse par sortir en français un de ces 4 :sh: ...
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Quern - Undying Thoughts (PC/Mac/Linux)

Finalement Quern - Undying Thoughts arrivera bien dans 3 heures sur PC/Mac & Linux et en français comme promis par les développeurs :applaus:
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci, je ne savais pas !
Par contre j'ai déjà trop de jeux pour le moment. Je vais surveiller les tests.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah oui,oui :applaus: Moi il m'intéresse surtout en français. Je vais d'abord m'occuper de Silence et ensuite j'enchaînerai avec Quern. Quelle bonne nouvelle :god:

Oups, j'ai sauté un épisode ???? tu dis bien que Quern arrivera dans 3 h après ton message et comme il est maintenant plus de 20h il est donc arrivé mais où ????? cela tu ne le dis pas ou alors c'est plus haut dans le post ???
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il arrive dans moins d'une heure ;)

(Fô cliquer sur le lien URL bluetiane ;) , c'est plus zoli que si je le mets en entier à côté et comme j'ai mis 10 ans à comprendre comment fonctionne la balise maintenant j'en mets partout :D )
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah ok, mais moi, je n'ai toujours pas compris (ni chercher à comprendre du reste), comment fonctionne la balise :dielaughing:
Par ailleurs, au même moment j'ai reçu un message de Steam me disant que Quern, que j'avais mis dans mes "jeux à suivre", était disponible.

Par contre mon interrogation est : lisant les configurations demandées, la mienne (w7 32 et 64 bits - et w 8.1) n'est pas mentionnée. Je pense qu'il faut que j'attende un petit peu pour voir les réactions des joueurs et ensuite demander au service technique de Steam si je peux le télécharger sur mon PC. Si encore il y avait une démo j'aurais pu l'essayer comme j'ai fait pour Silence ?
Alors, à moins que Yaz passe dans le coin et qu'il puisse me répondre ? je vais attendre un peu et surtout finir Silence.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui c'est juste marqué Win 7 ... donc je suppose que Win 8 et Win 10 fonctionneront aussi.
il faut quand-même aussi profiter du prix de promotion! ;)
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

La config demandée minimale est Win7. Ca stipule que Win XP n'est pas compatible, vu que c'est trop vieux. Mais à partir de Win7 (donc Win8 et 10, voire ultérieurs), c'est parfaitement compatible, et heureusement ^_^ Donc pas de soucis, Bleutiane, Quern sera jouable sur ton PC.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai installé le jeu, il fonctionne bien chez moi, mais comme chez "Obduction" c'est la carte graphique qui chauffe passablement.
Donc je le jouerai par petites étapes.

Utilisation chez moi de la souris et du pavé des 4 flèches directionnelles.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais bien noté que Win7 et win 8 étaient acceptés mais c'est concernant la carte graphique et le processeur que je me pose la question.
Yaz, j'ai changé ma carte graphique pour une Nvidia GT730 et le processeur est toujours Q8400. Or ces deux logiciels ne sont pas repris chez Steam.
Crois tu que je peux me lancer à installer le jeu ? et si je le prends et qu'il ne fonctionne pas ? Steam rembourse-t-il le jeu comme chez GOG ?
Merci pour ta réponse.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

En effet, du côté périphériques, c'est une autre affaire. Si tes cartes ne sont pas mentionnées, ce n'est pas qu'elles sont incompatibles, mais que Steam (et les développeurs du jeu) n'assurent aucune compatibilité ... et donc aucun remboursement. Steam est un gros rouage, peu à l'écoute de ses centaines de milliers d'utilisateurs quotidiens. GOG aura probablement fait un effort que Steam s'évite de faire en ne marquant que les configurations qui fonctionnent sans aucun doute. Ainsi, je ne saurais dire si le jeu va fonctionner ou pas chez toi, mais j'ai la quasi-certitude que si ce n'est pas le cas, aucun remboursement ne te sera proposé.

Le mieux est donc d'attendre un peu, pour qu'une démo sorte et que tu puisses tester chez toi.
Répondre
  • Information