[Série] Tormentum (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [Actu] Tormentum - Dark Sorrow (PC/Mac/iOS/Androïd)

Pour des raisons personnelles, ce jeu a eu une énorme résonance en moi, en raison de l'infinie tristesse qui s'en dégage. C'est pourquoi je le considère comme un chef-d'oeuvre même si je vois bien ses faiblesses.
La direction artistique est fabuleuse, je suis tombé sous le charme, envoûté même.
Je ne sais pas si cela a été un succès commercial, ou même d'estime, mais il mérite de ne pas être oublié, d'être joué et reconnu comme une gemme.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'approuve complètement, Nicouse, j'ai moi aussi joué à Tormentum et après un début qui m'a laissée dubitative, je suis tombée sous le charme de ce jeu linéaire certes, mais avec une ambiance qui se révèle au fil du jeu, comme tu le dis, envoutante.
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Tu as tout à fait raison, au début, ça n'est pas forcément très inspirant au-delà du style graphique.
L'inspiration artistique ne se cache pas de ses influences et parvient à donner son interprétation personnelle des Giger et cie. J'espère vraiment qu'ils auront l'occasion de renouveler leur effort dans un nouveau titre (pas un Tormentum 2 d'ailleurs).
Mais, je radote, moi c'est surtout le propos (que d'aucuns trouveront bidons) qui m'a touché, les faux-semblants, la désespérance, la vacuité.
Je ne suis pas du genre de ceux qui rigolent devant un jeu (sourire oui bien sûr parfois, m'esclaffer éventuellement), et pour ainsi dire jamais jusqu'à Tormentum je n'avais été ému de la sorte, sauf peut-être la mélancolie des Syberia, mais c'est vieux j'étais jeune, il y a prescription :D (et un passage en particulier d'Outcry aussi un jeu méconnu).
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour vos impressions les aventuriers :applaus:
Et si vous n'avez toujours pas convaincus les autres joueurs voici le test des versions iOS sur KickMyGeek ou sur androïds :
Malgré quelques légers défauts de présentation ou de contrôle, Tormentum Dark Sorrow n'en demeure pas moins un très bon jeu d'aventure à l'esprit point & click, très agréable bien que sombre dans son univers dépeint. Le studio OhNoo Studio nous propose un très bon portage, et une aventure qui se laisse parcourir non sans mal, quelques énigmes un peu trop classiques tout de même, mais plutôt bien intégrées à l'histoire intéressante, pour la plupart. Alors, parviendrez vous à vous échapper ?
= 8/10 :2thumbs:
Image
jullietto
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

ça parrait pas mal, ça ressemble aux jeux objets cachés de bigfish, mais je trouve que c'est bien qu'il soit disponible sur Android
Dernière modification par jullietto le 10 mai 2016, 18:41, modifié 1 fois.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Effectivement il est à mi-chemin entre le P&C et le casual, si tu as l'occasion Julietto tu peux essayer l'un des démos dont les liens sont disponibles sur les fiches du jeu :)
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

'est en effet un jeu d'aventure casual. "Casual" ne signifie par forcément que c'est mauvais, ou que la profondeur ou l'ambiance sont ratés, juste que les puzzles et énigmes s'enchaînent assez facilement et rapidement dans un univers clos, et qui se finit rapidement. Attention, ici, aucun "objets cachés" ! C'est bien de l'aventure, style Point & Click, mais avec des écrans relativement fixes (hormis le parallaxe qui simule la profondeur) et un personnage qui reste statique à l'écran. La force de ce jeu est avant tout l'univers, l'esthétique, et le concept général. On est rapidement happés en y jouant, et c'est toujours avec plaisir qu'on attend de voir ce que la suite va réserver. Un très bon divertissement qu'il ne faut surtout pas bouder, qui plus est que la version vostfr est présente et de bonne facture ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Maintenant les versions iOS et androïd ont aussi leur démo (merci à Meg pour le lien iPad :2thumbs: ).
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Je l'ai fini et j'ai bien aimé !

Les planches sont vraiment très belles. Par contre, la partie sonore aurait pu être améliorée. Outre l'absence de doublages (ça coute cher), les bruitages et la musique sont minimalistes.

Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les choix, parfois pas si évidents, et les conséquences dramatiques de nos actes.

En ce qui me concerne :
J'ai tenté de jouer "bon" mais j'ai eu quelques égarements :

- j'ai laissé l'araignée tuer le garde : je ne savais même pas qu'on pouvait faire autrement
- j'ai donné la couronne au Rat : je n'ai découvert qu'après qu'il était mauvais... c'était donc trop tard
- j'ai révélé l'emplacement de l'homme oiseau

Cela a suffit pour me condamner au tourment éternel. Pourtant, j'avais accepté le fait que mon personnage avait fait des erreurs, en choisissant la clé du mal.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

T'inquiète. Moi au départ, je n'avais fait qu'une erreur (probablement la plus dérisoire) et j'ai eu une fin négative. Du coup, j'ai tout refait, sans ce mauvais choix, et hop, la bonne fin ! Non mais ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
redd
Redd’s avatar
Loading…

La flemme de le recommencer, par contre. Donc j'ai regardé la fin positive sur youtube.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Tormentum - Dark Sorrow (PC/Mac/iOS/And)

Vous êtes allergique à la vapeur mais vous n'avez plus de place sur vos étagères pour y mettre la boîte du jeu : un compromis existe maintenant car le jeu est dispo sur GOG :2thumbs:
Image
Ghylard

[Annoncé] Tormentum II (PC/Mac)

Image

Présentation:
Tormentum II est un jeu d’aventure Point & Click se déroulant dans un monde sombre et surréaliste, peuplé de personnages sombres et de créatures répugnantes sorties directement des horreurs les plus effrayantes. Tormentum II, une continuation très attendue du sombre jeu d'aventure inspiré par les travaux de HR Giger et de Zdzisław Beksinski.
À propos de ce jeu:
En 2019, grâce au studio polonais OhNoo, la porte de Tormentum, ce monde sombre s'ouvrira à nouveau.
Image
Cette fois, l'aventure commencera dans le futur - dans un univers où les jeux informatiques apporteront un soulagement dans un monde sans espoir dévasté par la technologie. Les joueurs dirigeront le destin d'un créateur de jeux dont l'ambition est de créer ce qui n'a jamais été réalisé auparavant: un monde habité par des personnages dotés d'une intelligence égale à celle d'un être humain.

Lorsqu'un jour, il reçoit un colis mystérieux avec un processeur étrange, des visions inquiétantes commencent à le hanter. La réalité se mêle à un cauchemar et les personnages du jeu commencent à pénétrer son monde. Ou peut-être que c'est l'inverse...
Image
Il décide de placer le processeur mystérieux sur son ordinateur. À partir de ce moment là, rien n'est plus certain et il devient lui-même prisonnier de sa propre création.

Il se réveille en prison sur une île au milieu de la mer et commence à explorer le monde qu'il a créé. Mais, il se révèle différent de son imagination - beaucoup moins amical, beaucoup plus agressif. Une chose l'intrigue encore plus: les personnages qu'il rencontre lui parlent d'un dieu vivant sur l'une des îles les plus reculées. Un Dieu qui n'a jamais été dans son jeu, un Dieu qu'il n'a pas créé.
Les joueurs pourront se familiariser avec le vaste monde obscur qui s’étend sur plusieurs îles. Plein de secrets et riche en créatures diverses. Afin de retrouver son chemin et de retrouver le Dieu mystérieux, le protagoniste devra parcourir un vaste territoire composé de plus de 130 lieux - deux fois plus que dans la première partie de l'aventure.

En se promenant dans ce monde, les joueurs rencontreront des situations dans lesquelles les développeurs de jeux interrogeront leur conscience, les obligeant à prendre des décisions souvent ambiguës et affectant le sort des personnages qu’ils rencontrent. Grâce à une telle procédure, la linéarité du jeu sera perturbée, ce qui permettra plus d’une fin, en fonction des choix faits par le protagoniste.

L'atmosphère unique qui accompagne le jeu sera soulignée par un cadre musical unique, enrichi cette fois de sons métalliques.
Trailer:

Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Tormentum II

Site: http://www.ohnoo.com/tormentum_II_press.html

Langue: Interface et sous-titres en anglais et en polonais

Date de sortie: 2019