Je viens de finir le jeu.
La fin laisse un goût doux-amer en bouche...
Le jeu me fait vraiment penser à
L'Empire Contre-Attaque à vrai dire : pas mal de rebondissements assez dark, une fin sombre avec nombreux éléments de l'intrigue laissé en suspens, un cliffhanger déconcertant...
Le jeu était vraiment sympa en tout cas, très certainement le meilleur de la saga (pour le moment).
Les énigmes sont funs, le scénario est intéressant (et met en avant des thématiques plus adultes que dans les deux opus précédents comme la politique par exemple), les endroits visités variés (on est amené à s'aventurer dans une ville, des égoûts, une pyramide, un village hanté et plus encore)...
Encore une fois, le jeu arrive bien à parodier nombreux univers (principalement le Seigneur des Anneaux et Harry Potter) sans pour autant perdre son identité (ce que d'autres jeux comme Randal's Monday n'arrivait, selon moi, pas à faire).
Il y a quelque chose de charmant dans ce jeu. Tous les personnages sont très attachants et drôles.
J'ai encore juste un peu de mal avec le méchant qui, je trouve, manque de charisme.
J'estime la durée de vie à 20h, ce qui est plus qu'honorable pour un jeu d'aventure à notre époque.
Bon, maintenant, j'espère que ce jeu ne souffrira pas du syndrome Monkey Island 2 et aura droit à une suite (final ?) digne de son nom.
The Book of Unwritten Tales se doit d'avoir son
Retour du Jedi !
P.S : J'ai vu mon nom au générique (oui parce que j'étais backer). C'est la première fois que je vois mon nom au générique d'un P&C professionnel : ça m'a fait tout bizarre ^^".