Cuisinons avec PA ^_^

Pour papoter de tout et de rien
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

<!--QuoteBegin-Epok+18/01/2006 à 11:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 18/01/2006 à 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pimousse+18/01/2006 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pimousse @ 18/01/2006 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est de l'ironie, j'espère ? je fais de mon mieux pour vous connaître plus et animer ce forum ! :red: [/quote]
Pardon pimousse, je me suis mal exprimée :unsure: C'est super bien ce que tu fais sur ce forum. ;) [/quote]
ah, je me disais c'est pas possible, elle m'en veut ou elle me cherche, attention quand le PIMOUSSE est fatigué, il est susceptible, tiens je vais lancer un topic sur le thème : votre pire défaut et j'espère qu'il y aura des réponses sinon j'avoine ! :lol: :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai une machine à pain depuis hier soir !

Je me sens comme le jour de noël où mes parents m'avaient offert "my little bakery" : je joue à la dinette avec ma belle machine à pain : c'est ludique, c'est bon... Mais pourquoi diable n'ai-je pas songé à en acheté une avant !

Ce soir je tente un pain aux oignons et aux lardons... :D

Mon âme de cuisinière s'est défroisser d'un coup...

:jump: Je suis contente ! ! ! :jump:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

bon appétit ;)
LNP45

Le pain aux noix, c'est super bon dans la machine à pain [ :up:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Perso, je prépare la pâte à pain dans la machine, mais je préfère la cuire directement sur une plaque farinée, au four. La machine est top pour le pain de mie, mais tous les pains finissent pas se ressembler lorsqu'ils sont intégralement réalisés dans la machine. Qui plus est, il est plus agréable et offre bien plus de diversité de faire pétrir et monter la pâte dans la machine pour la façonner et cuire au four après. On peut réaliser des baguettes, des pains ronds, des tourtes, des fugaces, des brioches tressées, ... le top, quoi ! La machine est pour moi l'outil idéal à la préparation de la pâte, mais ne remplacera jamais le four, pour la cuisson ^^

Excellent acquisition, quoi qu'il en soit ! Amuse-toi bien avec ta machine, je ne doute pas que tu trouveras maintes recettes (via Internet) à expérimenter, pour ton plus grand bonheur et pour celui de ton cher et tendre ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bin en fait... J'avoue, ou j'avoue pas ?

:ops:

J'ai pas de four. C'est temporaire (ça dure quand même depuis quatre ans, hein, mais bon, dans la vie, on choisit pas...) : j'attends de déménager dans notre nouvelle maison (où j'ai été travaillé aujourd'hui, d'ailleurs) pour en avoir enfin un décent. actuellement nous bénéficions des mini-four, mais bon, pour cuire du pain... pas terrible. C'est pour cela que J'A-D-O-O-O-O-O-R-E ma nouvelle machine à pain (à lire sur sur l'air du type qui chante j'adore regarder les gens, là...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je m'éclate avec ma machine... J'en fais un par jour, et j'essaye plein de truc... Et ce que ça sent bon, le pain qui cuit, nom d'là ! :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Dedans tu peut aussi faire ta pate a pizza.
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:( OUUUIIIINNN ! :( JE-VEUX-UN-FOUR ! ! ! :headbash:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Oups j'ai rien dit. :ops: :gott:
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bon... J'ai pas de four, mais je suis allée hier acheter des farines, des graines, des flocons, du levain dans une coopérative bio, pour faire de nouveaux essais... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai fais une brioche, hier soir... Et bin c'est rudement bon au petit déj' ! Par contre, quand la machine a pétri, ça n'a pas ramassé ce qu'il y avait dans les coins, du coup, quand ça a cuit, bin ça a fait un genre de sablé... Ca t'est déjà arrivé, YAZ ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Londeau-Lune a écrit :J'ai fais une brioche, hier soir... Et bin c'est rudement bon au petit déj' ! Par contre, quand la machine a pétri, ça n'a pas ramassé ce qu'il y avait dans les coins, du coup, quand ça a cuit, bin ça a fait un genre de sablé... Ca t'est déjà arrivé, YAZ ?
Yep, ça m'est arrivé les premières fois. Depuis, je mélange les principaux éléments moi-même, et verse une pâte moyennement homogène dans la machine (pour que cette dernière peaufine le travail) : le résultat est nettement meilleur ! ^^ Au pire, verse les liquides en premier dans la machine, ils éviteront à la farine de faire des petits paquets dans les coins/bords.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Pour eviter ca je profite que la machine petrise pour enlever des bords et rapprocher du petrin la pate qui y est collé.
Image
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

sacrée machine à pain ! le pimousse non plus ne fait pas les coins quand il est fatigué !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Répondre
  • Information