[Aide TK] So Blonde

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: so blonde problème d'installation

cepadugato a écrit :Fais le grand saut Linux.
Autant se faire chier avec un truc gratos!
Enfin libre a toi d'etre obligé de passer sous Vista, bon courage
J'y songe très sérieusement au moins pour le PC relié à internet ; mais ce n'est pas mon PC, et ce n'est pas moi qui aie le dernier mot en l'occurrence. Pour le moment je n'envisage pas de passer à Vista (ma configuration actuelle ne le supporterait pas) ; mais je sais qu'à mon prochain achat d'ordinateur, je n'aurais pas le choix, à l'achat : il y sera forcément, ce qui me gonfle prodigieusement, ce forçage de main commercial reste lamentable de la part des constructeurs.
YAZ a écrit :à moins de principalement chercher à poursuivre à sa façon (chacun a ses raisons) la lutte aveugle et prétendument rebelle qui existe contre les logiciels estampillés Microsoft.
il n'y a pas qu'une lutte "aveugle et prétendument rebelle" qui préside au choix d'un OS. De même que pour un PC : si je choisis la prochaine fois de m'acheter un mac, au lieu d'un PC conçu pour Vista, par exemple, ce ne sera pas forcément contre microsoft que je le ferais : ce sera pour les avantages qu'il m'offre, différents de ceux que windows me propose.

Personnellement, il me semble que ce choix est la liberté de chacun. Que Mac et Linux disparaissent, et nous serons en deux beaux draps, en matière de libertés individuelles. Laisser libre champ à une seule société de contrôler les ressources informatiques, voilà qui me paraît totalement aberrant.

Linux, ce n'est pas du communisme. C'est juste de l'open source : inutile de faire à ses utilisateurs une chasse aux sorcières. Au moins c'est un OS qui pousse à réfléchir, à programmer et à faire preuve d'inventivité et d'originalité dans ses choix, contrairement aux produits microsoft, essentiellement conçus pour formater les pensées de ses utilisateurs et leur tirer un max de fric à , en traquant ce qu'ils font pour le répéter à l'oreille de grosses compagnies, ET SURTOUT, en sortant à moitiés finis sur le marché, blindés de bugs qui seront réparés plus tard, bien sûr, mais qui empêchent les utilisateurs de profiter pleinement du produit que cette grosse compagnie a le culot de faire payer plein pot, par dessus le marché.

Franchement, si par exemple renault me vendait une bagnole avec un volant me restant entre les mains à la première utilisation, en expliquant que dans deux ou trois mois ils auront une nouvelle technique qui permettra au volant de rester collé sur l'axe le reliant aux roues, et que je sois obligée de parcourir je ne sais combien de forum pour chercher une méthode me permettant d'avoir tout simplement un volant pour conduire ma nouvelle voiture immobilisée tout ce temps... Je crois bien que je serais tentée d'amener le véhicule en question devant leur siège social, et de bloquer la pédale d'accélérateur en sorte que celui-ci fonce dedans sans me soucier des dégâts causés... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Sûr ! Il vaut mieux un OS que tout le monde peut trifouiller pour obtenir un outil stable, extrêmement compatible … Sûr que l’Open Source sera terriblement utile à l’utilisateur « lambda » qui sait à peine entrer les lignes de commandes de base. Sûr qu’il vaut mieux compter sur l’avenir d’un OS qui fait tourner quelques dizaines de jeux à tout casser, plutôt qu’un OS qui, comme ses prédécesseurs, met qui temps pour s’adapter à toutes les demandes, et n’attend que de se perfectionner. Chacun se rappellera ses réticences justifiées à l’arrivée de Win95 (on perdait la « liberté de DOS, pour gagner en plantages réguliers »), de Win98 (alors que Win95 s’était imposé en exemple de stabilité ! Pourquoi diantre tout changer !), de WinME (celui-là, OK, vraiment rien de bon n’en est ressorti ^^), de WinXP (catastrophe, rien ne fonctionnait plus ! Bugs, pas de mode DOS intégré, … ), et maintenant Vista (rien ne marche comme il faut dessus ! On s’accroche tous encore à notre si « cher WinXP » …).

Mouais … Et cela ne vous donne pas l’impression que Vista a de grandes heures devant lui ? En revanche, Linux ou MacOS, question jeux vidéo (car c’est ce qui nous intéresse actuellement, non ?), c’est très loin d’être au point … nombre de jeux très réduits, souvent des vieux titres, … La faute à qui ? … Honnêtement, l’utilisateur général s’en moque, de qui appartient la faute : il veut un logiciel qui se lance sur son ordinateur, c’est tout. Si les jeux sortent plus sur les OS de Microsoft, c’est vers Microsoft que l’utilisateur se tournera (qui plus est si Windows est pré-installé sur les PC vendus en commerce, il est vrai … mais il faut voir comme ils sont boudés, les PC vendus avec Linux installés dessus (car, désolé Londeau-Lune, mais ils existent bel et bien). Et, au pire, en formatant ton disque dur, ce qui te prend 20 minutes maxi, tu peux gratuitement installer Linux ! Personne ne t’en empêche, et ça ne coûte pas plus cher, du moins que tu choisis une version bien gratuite de cet OS, ce qui n’est pas le cas de toutes).

Maintenant, pour ce qui est de la « lutte aveugle et prétendument rebelle anti-Microsoft », navré, mais elle est bel et bien présente, et ce, depuis des années. J’en ai d’ailleurs vu immédiatement boycotter des jeux vidéo simplement du fait qu’ils étaient estampillés Microsoft … (se passer de « Age of Empire » ou autre « Dongeon Siege », très peu pour moi). Le rapport ? Bill Gates, figure emblématique de « l’honteuse entreprise à fric » (car chacun sait que le but d’une entreprise est avant tout de faire du social …). Et certains continuent encore de penser qu’ils peuvent participer à l’effondrement pécuniaire de cet homme en choisissant et faisant choisir une échappatoire aux produits Microsoft … On aura vu fleurir sur le Net des jeux à entarter « Billou », on aura vu des pastiches de Windows sortir de partout (« Windaube » & co), … c’est sûr, ce n’est pas une attaque envers l’entreprise et son dirigeant, mouais … mais malgré tout, les outils de Microsoft restent les plus grands standards, que même les logiciels Open Source actuels tentent de copier …

Le plus amusant est que certains utilisateurs de Linux vont jusqu’à télécharger un émulateur Open Source de Microsoft pour lancer des applications adaptées à Windows. Ce n’est pas forcément une question d’efficacité de Linux : dans mon entourage proche, d’ailleurs, ceux et celles qui sont passés sous Linux s’amusent avec leur bureau tout joli et les programmes Open Source récupérés sur le Net. Mais, bien évidemment, pour jouer, il n’y a pas grand-chose. Pour un PC de bureautique pure, je ne dis pas que Linux, Unix ou autre MacOS ne peut pas arriver à s’imposer en standard, mais pour le jeu vidéo, ces trois OS ont encore à faire leurs preuves.

Alors, oui, chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais il s’agit malgré tout d’un conseil dangereux de dire de nos jours qu’il faut immédiatement passer sous Linux si on veut qu’un jeu vidéo fonctionne mieux que sous le Vista actuel … Pour la quantité de problème qu’on peut rencontrer sous Linux (incompréhensibilité de la part de l’utilisateur, difficulté du choix de la version de Linux (dont certaines, je le rappelle, sont devenues payantes … ben tiens …), incompatibilité matérielle (pour les pilotes des périphériques installés, par exemple), incompatibilité des logiciels habituels et jeux commerciaux, …), il est évident que Linux n’est pas encore une alternative décente qu’on peut proposer sérieusement. Après, sûr, chacun est libre de faire ce qu’il veut, et je n’empêche rien à cela. Mais lorsqu’une personne pose une question simple (faire fonctionner un jeu précis sous Windows), on ne peut pas dire que changer d’OS est une solution, surtout pour l’OS proposé.

Quant à la métaphore de la voiture … Si on peut reprendre celle que tu as si bien commencée, Londeau-Lune, on peut dire qu’en effet, il se peut que le volant tienne mal dans les mains et qu’il faille attendre qu’un correctif sorte. Mais choisir Linux serait alors opter pour une carrosserie vide, pleine de promesse, mais qui n’ira pas plus loin que là où on peut la porter soi-même … Alors, oui, tu peux toujours demander à tous les passants de t’aider à transporter cette carrosserie : tu avanceras aussi loin que les gens accepteront généreusement de t’aider … mais on n’a pas toujours le service qu’on peut espérer, surtout s’il est bénévole. Attendre de personnes dont tu ne sais rien (l’intérêt de l’Open Source : si tu as un problème, tant pis pour toi, tu n’as personne de concret envers qui gueuler) et qui peuvent autant t’aider que tout empirer, n’est pas une solution très convenable finalement.

Supposons ... Imaginons ... Et si un jour Microsoft s’effondre, … et si un jour, c’est la faillite face au « marché de l’Open Source », … c’est sur ces OS gratuits que sortiront des jeux bugués, mal finis. Car si les jeux sont mal programmés, ils le sont indépendamment de l’OS (seule la multiplicité des périphériques pose réellement problème). Et là, vers qui l’utilisateur se tournera-t-il lorsqu’il ne pourra pas ou ne saura pas utiliser son logiciel ? Vers les développeurs de ce dernier : en effet, ils n’auront pas pu prévoir toutes les possibilités de toutes les versions de Linux … ce qui, rajouté à un équipement matériel très varié, apporte une quantité de possibilités effrayantes. Bref, … mouais … Une solution qui sera probablement « pire » qu’avant. Faudra alors chercher de nouveaux responsables, trouver un coupable à accuser, c’est dans la nature Humaine. Tiens, et pourquoi pas les développeurs de la version Linux la plus utilisée ? Après tout, ils auraient tendance à prendre trop d’importance à eux-seuls sur le marché Open Source, non ? De là à les considérer comme les nouveaux Microsoft et leur monopole, il n’y a qu’un pas qui sera franchi allègrement, comme l’Histoire a su le démontrer tant de fois. Je serais développeur d’un Linux, je ferais en sorte de me faire très discret le temps qu’un Linux principal devienne une cible de choix … ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
cepadugato
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Houla du :shocked: calme

Je voulais juste aider pour réussir à installer "So Blonde"
J'ai réussi sur Linux avec wine, mais apres copie du répertoire d'install, il marche aussi sur xp sp3.

Sur Vista SP1 il a marché direct. :???:

Apres vous choisissez l'os qui vous convient le mieux.

L'option du libre prend de plus en plus d'importance et sa pénétration dans le domaine du jeu ne dépend que de la libération des sources des pilotes propriétaire. Les jeux opengl comme wow marchent très bien sous Linux.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:D

SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:applaus:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Navrée d'interrompre ce petit "terrain de jeu" :D mais moi aussi je rencontre un problème à l'installation de So Blonde... :pissed:

Pour info, je suis sous Vista (mais le jeu est censé être compatible vista et ma config est bonne).
Mais voilà : je met le CD dans le lecteur et Tada ! Rien ! Que dalle ! Niet !! :wallbash:

C'est simple, si je vais dans le poste de travail, mon pc me dit : veuillez insérer un disque dans le lecteur !! :shocked:
Et j'ai beau dire à mon pc : Pauvre andouille ! il est déjà dedans !! :grumble: Bin...ça sert à rien et n'apporte aucune solution à mon problème. :/

On va me dire que c'est mon lecteur... Seulement voilà : PC acheté en janvier 2008, pas de pilotes possibles pour ce lecteur/graveur et surtout : Comment un jeu comme Perry Rhodan tourne à merveille sur mon pc, sans soucis d'aucune sorte à l'install comme pendant tout le jeu, et pas So Blonde dont le cd n'est même pas reconnu par mon lecteur ?? :???:

Je fais quelques recherches sur le net et Oh ! surprise ! Nous sommes nombreux à avoir le même problème...et bien entendu, aucune solution proposée qui tienne la route ! :pissed:

Je me rend sur le soi-disant Site officiel du jeu : pas de forum ! Pas de service technique ! pas d'aide d'aucune sorte en matière de soucis avec le jeu... =)
Et cerise sur le gâteau : dans le livret de jeu, on nous indique un n° de téléphone pour l'assistance technique du jeu... C'était sans compter le fait que seuls les britanniques ont le droit d'avoir ce privilège ! :grumble: Quelle fumisterie !! :grumble:

Et bien sûr : aucun moyen de me faire reprendre le jeu puisque mon chéri l'avait commandé pour mon anniversaire 8 jours avant la date (le 16/07) et que je n'ai tenté de l'installer que maintenant... :pissed:

Bref, tout ça pour dire que la seule chose que j'ai trouvé sur le net à propos de mon problème c'est que le jeu ne serait pas compatible avec AVG, Avast et certains autres anti-virus sur certains pc...
En gros, c'est au petit bonheur la chance quoi !
Car la solution donné par un gars de l'équipe du jeu c'est : "peut-être essayer de désinstaller complètement l'anti-virus, le temps de jouer au jeu"... :shocked:

Donc voilà : Auriez-vous une astuce éventuelle pour remédier à mon problème ?
Car je ne vais pas passer mon temps à désinstaller/réinstaller Avast à chaque fois que je veux jouer à mon jeu ?
En plus, ça voudrait dire qu'à chaque fois que je veux jouer à ce jeu, je dois désinstaller mon anti-virus et couper ma connexion adsl pour ne pas me prendre des virus pendant que je joue... :(

Help Me !! please !!! :help: :help: :help:

En plus, si je ne peux pas jouer avec, mon chéri ne m'offrira plus de jeux d'aventure pour mon anniversaire ! :( L'heure est grave ! =)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Quelle poisse :wallbash: "la blonde" :^^:
Effectivement, s'il faut désinstaller l'anti-virus... C'est que ton chéri aurait du prévoir dans la boîte une garantie d'installation ;)
Image
qui jouera vivra
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Voilà !! Test effectué sur les 2 pc... Résultats :
> mon pc sous Vista, avec plus aucun ant-virus ou anti-spam (vachement simple quoi :pissed: ) : que dalle ! Pas mieux !! Et le jeu me plante carrément mon pc ! :effrayé:

> pc de bureau sous XP avec Avast désinstallé : Le jeu se met en marche puis me pond soudain que le disque doit être rayé ou poussièreux... un truc du genre, dans la même veine que ceux des précédentes personnes qui se sont manifestées ici... :shocked: Et soudain, AVG nous préviens que le jeu contient un trojan !!!
:effrayé: Les bras m'en tombent ! Je vais de surprises en surprises avec ce jeu... j'aurais préféré qu'elles soient bonnes et pas de cet ordre... :pissed: :pipedown:

PS : mon chéri est ravi ! :/ pour lui, c'est 40 euros foutus en l'air...Une belle arnaque ce truc ! J'espère qu'il y aura un patch, mais je n'y crois pas trop vu le peu de considération que Wizar et cie ont pour les acheteurs ayant des soucis techiques avec leur jeu... :pissed:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu as essayé la solution de cepadugato ? Si tu as de la place sur ton disque dur, c'est à tenter, même si notre Grand Maître Es Aventure n'aime pas Linux comme système d'exploitation. ;) Après il a aussi proposé de désinstaller le pack 3 de vista qui apparemment est en conflit avec Starforce, pour le moment...

Attends le patch... :D

Sinon revends-le. :/

Et offre-toi Orisha... :^^: (attention : Il passe sous XP... Vista ne semble pas avoir été testé)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information