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Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 14 mars 2008, 20:01
par pimousse
mouais, vaseuse cette explication ! pire qu'un schmilblick !

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 03 avril 2008, 01:58
par beginner
Bon alors... un gage pour LNP :???: :nutty:

"Donne un exemple de cheminement idéal dans LightHouse pour rester bloqué sans plus pouvoir t'en sortir, et devoir tout reprendre depuis le début ?"

Qui s'est en "gagé" doit s'y coller :D

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 03 avril 2008, 12:05
par LNP45
:effrayé: Ah mais c'est une colle impossible à décoller cette question ...
Crois-tu que ce jeu serait mon jeu préféré si je m'étais trouvée bloquée ? Et puis c'est quand même loin 1998 il me semble ou 99 mais pas après .... :/
:???: Peut-être au sous-marin où je me souviens avoir eu beaucoup de difficultés. C'est mon dernier mot.

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 03 avril 2008, 12:25
par beginner
:no: mauvaise réponse

Tu as tous les éléments en main et d'autant plus qu'il s'agit de ton jeu préféré....qui en l'occurrence est impossible à terminer si....

Cherche bien :nutty: , j'attends.

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 03 avril 2008, 13:14
par LNP45
Je dois chercher la réponse sur le site ? :???: Elle y est ?

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 03 avril 2008, 22:19
par beginner
Oui la réponse est sur le site, et dans ma bonté, je te donne un indice :
il ne faut pas se fier à ses propres acquis, mais s'ouvrir aux expériences négatives des autres.

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 05 avril 2008, 14:52
par LNP45
En fait d'expériences négatives, je n'en ai pas trouvé beaucoup.
Londeau-lune qui a oublié de prendre le briquet et n'a pas pu (su ? voulu ?) retourner le chercher, et Yaz qui a dû être bloqué dans le sous marin, mais malgré cela il ne m'a pas semblé mécontent à 100 % si on lit son post en totalité.

Des extraits de messages :

de Londeau-Lune le 23 Mar 2008 05:11 pm
Je me souviens que j'avais commencé à piquer une crise de nerfs en lisant sur une soluce : "Utilisez votre briquet..." et je m'étais demandé ce qu'il fumait, le mec qui avait écrit la soluce... En plus sans briquet, c'était chaud ! J'avais alors cherché plusieurs solutions, et toutes étaient formelles, au sujet du briquet... La douche froide que j'avais reçu en me rendant compte que ce foutu briquet, c'était au tout début du jeu que j'aurais dû le prendre

de YAZ le 07 Jan 2006 10:09 pm
Avis personnel : En manque cruel de jeux d'aventure, et ayant fini ceux de l'époque, j'ai découvert LightHouse un peu par hasard. J'ai alors mis beaucoup d'espoir en ce jeu, mais sur bien des aspects il m'a rebuté : que ce soit par ses bugs ou sa logique chaotique, il m'aura maintes fois déçu. Mais toujours sous le charme de l'étrangeté mystérieuse qui émane du peu que j'avais découvert, j'ai repris ma partie bien des fois, escomptant me débloquer un peu. Il m'aura fallu le recours de la soluce bien des fois, tant j'ai pu tourner en rond : j'avoue, avec le recul, que ce jeu n'aurait probablement pas été possible si je n'étais pas passé par ces aides. En revanche, j'ai appris bien plus tard qu'il existait divers patchs pour ce jeu (que je propose en téléchargement à la fin de cette présentation). Ces derniers stabilisent le jeu (évitent certains plantages), éliminent les bugs dans le sous-marin (où je suis resté coincé sans pouvoir sortir), rajoutent la possibilité d'avoir un curseur "intelligent" (qui s'illumine s'il y a une interactivité), et rajoute au menu principal (affiché dorénavant en anglais) une aide générale (en anglais) qui affiche quelques aides relatives au lieu où l'on est actuellement. Bref, que du bon, et je ne doute pas que dans cette version ce jeu m'aurait bien moins déplu à l'époque. Surtout que les graphismes, les personnages, les musiques, l'intrigue, ... tout m'intéressait énormément.

phil1908 le 29 Jan 2007 11:27 am
c'est terminé! Victoire de Lighthouse 8-5

de grelot04 le 21 Jan 2007 08:00 pm
Même si j'ai bien aimé Ni-Bi-Ru et même si j'ai trouvé un peu pesante l'atmosphère de Lighthouse, un peu glauque, celui-ci est un grand jeu quand l'autre n'est qu'une amusette

Et deux commentaires de joueurs (un sur PA et un AAC)

JOHN CAGE - 3 Août 200518/20
Un jeu au moins aussi interressant qu'un Myst ou Riven mais bien moins connu, des graphismes soignés pour l'époque (comme le montrent bien les images extraites du jeu). Certes les énigmes sont difficiles du niveau d'un "schyzm" mais ne sont pas impossibles à trouver et puis faire travailler ses neurones est bon pour la santé.
CrashTest - 28 Janvier 2005


Un très bon jeu Sierra. C'est un Myst-like tout en images de synthèse. Même principe que Myst, une quête à réaliser en explorant des mondes différents. Ambiance fantastique et science-fiction. Le scénario est bon (le méchant a kidnappé un bébé, il faut récupérer le bébé et mettre le méchant hors d'état de nuire!), on retrouve les mêmes ingrédients que dans Myst (monde sous-marin, train souterrain…) avec quelques séquences cinématiques de toute beauté. Le jeu est difficile et vous oblige à de nombreuses allées et venues d'un monde à l'autre, beaucoup de machines, d'assemblages à réaliser. Certaines énigmes sont à la limite du casse-tête au sens propre. Mais bon avec la soluce on évite le suicide. Si vous aimez le genre c'est un jeu à faire absolument d'autant qu'il est en gamme budget!
Note globale : 8,5/10
Bénédicte


En résumé, si on prend un ordi datant de la même époque que le jeu, il me semble qu'il n'y a pas de bug. Et j'ai vu en lisant divers témoignages sur PA et AAC que je n'étais pas la seule a avoir eu besoin de soluces pour ce jeu.

Je maintiens : très bon jeu. Du style de ceux qui vous scotchent à l'écran de l'ordinateur.

C'est ce que tu voulais comme réponse ? Ou je suis à côté de la plaque ?
;)

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 05 avril 2008, 18:19
par beginner
:2thumbs: :applaus: :jump: :rate10: LNP

La réponse était bien là ! :buch: :lupe:

Effectivement : il suffit de prendre plein de trucs mais pas tout, dans le bureau, et de partir par la porte "spatio-temporelle" en destination de la plage, pour s'éloigner tant du rivage que la porte disparaît, et qu'il est impossible de revenir dans la maison pour prendre ce qui manque (mais qui est indispensable à la suite du jeu)

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 06 avril 2008, 07:12
par Aventuria
Ben vaut mieux s'en rendre compte de suite parce que quand c'est à la fin du jeu .... :wallbash: :grumble:

Re: NOMKITU : Engagez-vous !

Publié : 11 avril 2008, 12:06
par pimousse
Ben je vois que je suis pas la seule a m'être trompée, quelque part ça me rassure .... ;)