Et bien heu Bonjour ^^'
Je viens déterrer ce topic avec ma propre présentation

Moi c' est Surchloromorphe, j'ai 21 ans et je suis un grand fan de point and click et de jeux narratifs en général. J'avoue n'avoir pas joué a tant de point and click que ca, et surtout les avoir finis, j'ai souvent du mal a finir les jeux ^^'
Mais la découverte de titres comme Deponia (mon premier point and click sans doute) The Longest Journey, The Cat Lady, les yeux de Wadjet Eyes et quelques autres, m' ont fait voir le potentiel du genre et toutes les belles histoires qu'il avait a me raconter. (the cat Lady m'a vraiment marqué a vie par sa mise en scène et j'ai été vraiment happé par l'histoire de The Longest Journey. Et j'ai encore beaucoup d'oeuvres a découvrir ^^ je suis Sur la série Blackwell et le Testament de Sherlock Holmes en ce moment )
Je suis d'ailleurs passionné par le narrative design et la manière dont les jeux vidéos peuvent nous transmettre des choses avec des mécaniques qui lui sont propres (il se peut que le mémoire que je risque d'écrire l'année prochaine porte sur ça d'ailleurs ^^)
De mon côté j'ai déjà un peu crée des jeux ou du moins des expériences interactives sur Unity dans le cadre de mes cours (après j'aime beaucoup faire de la création 3d.. . Mais La programmation c'est autre chose... ^^' )
Bref quoi qu'il en soit je suis ravi de rejoindre ce forum, a qui je dois beaucoup d'ailleurs étant donné le nombre de jeux que la communauté a pu traduire en français <3