[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

J'ai trouvé 3 tapisseries à Eder Kemo et un livre de pierre, c'est ça ?
J'ai lu aussi le journal sur le roi Shomat.

La raie manta est magnifique et en revenant à Eder Gira, eh bien il faisait jour :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Farrah: Il y a 4 tapisseries à trouver + le la pierre de liaison.

Pour la suite: c'est fastidieux... courage! :dielaughing:

Bon, normalement vous avez une main avec juste un doigt qui manque si vous avez trouvé les 6 tapisseries.
2 dans la première partie d'Eder Gira et 4 dans Eder Kemo .
Il nous manque donc la 7ème tapisserie.

Il faut nous servir des «  lucioles » que vous voyez dans Eder Kemo, vers les espèces de fleurs ou champignons rouges.
Mais les lucioles sont capricieuses, elles n'aiment pas l'obscurité, elles n'aiment pas la pluie, elle n'aime pas quand on court et quand on marche sur une source de chaleur ( à la sortie par le livre de liaison d'Eder Kemo à Eder Gira) et elle supportent juste 1 saut.

1) allez sous les chutes d'eau dans Eder Gira, il fait nuit dans la grotte, mais vous voyez une nasse ( corbeille) vers le bord avant la chute.

2) Pousser cette nasse ( avec le pied, on ne peut pas se servir des mains!) vers l'endroit le plus étroit dans l'espèce de «  chenal ». C'est presque au début en venant du bassin.

3) Il faut qu'on puisse y passer sans se mouiller les pieds. Vérifier qu'elle est toujours en place après l'avoir servie, car il faut qu'on la sert plusieurs fois.

4) Aller par le livre dans Eder Kemo, se poster vers les lucioles, sans bouger, afin qu'elles viennent vers nous. Quand on voit qu'on commence à «  briller », commencer à marcher ( sans courir ou sauter) vers le livre de liaison vers Eder Gira. Quelques lucioles vont nous suivre. Attention il ne faut pas qu'il pleuve, autrement elles repartent. Si l'orage vient il faut s'abriter dans le tunnel et attendre qu'il ne pleuve plus avant de continuer.

5) Passer par le livre de liaison, arriver à Eder Gira et ne pas marcher sur le rond du volcan par terre !

6) Vers la nasse passer dessus ( pas sauter et ne pas se mouiller les pieds.) aller à droite vers la grotte et là vous pouvez sauter 1x au-dessus l'eau ( attention pas sauter dans l'eau!). Si c'est bon, vous verrez dans la grotte un espèce de «  fourneau », cliquez dessus et la lumière fut.
Si vous perdez les lucioles, il faut retourner en chercher ... :(

7) Si vos lucioles sont toujours encore avec vous après avoir allumé la lumière, vous pouvez continuer à monter dans le boyau et vous trouverez une porte et un autre «  fourneau » à allumer. Après il faut passer sous la chute d'eau ( en haut) et aller chercher 2 autres nasses à jeter en bas, pour les placer là ou vous avez fait le saut au-dessus l'eau.

8) On doit pouvoir passer à pied sec avec les prochaines lucioles......

Ce n'est pas facile à faire, et même moi je dois me prendre à plusieurs fois pour arriver. Donc c'est un exercice de patience. On prend le temps de le faire.
Car la 7ème tapisserie est tout en haut et il faut y arriver avec des lucioles pour avoir de la lumière.
Mais vous verrez qu'avec le temps et les essais, ratés ou bons, on commence à mieux comprendre comment faire.

Bon courage ... ce n'est pas évident. :)

je suis toujours encore en train de chercher des lucioles et j'avais un problème avec mon premier saut vers la grotte, donc mes lucioles sont reparties. :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai trouvé et lu le livre et j'ai les 4 tapisseries.
Après avoir lu ce que tu viens d'écrire :effrayé: cela promet .......donc je le ferai ce soir, tranquillement, j'ai toute la nuit et ....la journée de demain :dielaughing:
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Moi il me manque une tapisserie à Eder Kemo.

Ah j'avais bien vu qu'il y avait un tunnel et qu'il fallait trouver un moyen de l'éclairer mais comme je n'ai pas vu de lucioles à Eder Kemo, j'avais pas fait le lien :)

J'essayerai de trouver la tapisserie encore ce soir et puis je continuerai demain pour l'exercice de patience :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

topo pour les 4 tapisseries dans Eder Kemo:
1 = en arrivant dans le livre vert aller à droite au fond vers la bambouseraie. il faut aller tout au fond à travers les arbres.
2 = vers les grands pins au début sur le rocher
3 = il faut monter la petite rampe vers l'espèce de place avec les dessins muraux.
4 = après les escaliers à droite vers le pavillon, mais en face cachée par le rocher.

Bon, j'ai pu terminer ( enfin!!) et je vous ai laissé les nasses en place, si jamais ... :dielaughing:
c'était possible dans le Live de se faire placer ces nasses par quelqu'un d'autre plus agile. :D

Je vous laisse pour ce soir et vous me direz quand vous avez la 7ème tapisserie et le 3ème pilier dans le Relto.
On continuera tranquillement quand tout sera fait.

Bonne soirée ... moi je vais :tv:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai trouvé la tapisserie :D et j'essaye de mettre en place la nasse mais j'ai beaucoup de mal. Il faut vraiment la mettre tout au bout ? parce qu'elle est plus grande d'un côté et du coup on marche quand même dans l'eau :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pas " tout au bout", mais presque. là où c'est le plus étroit. et oui il y a toujours un bout qui est plus " haut" que l'autre. donc mettre le plus bas là où on traverse. Ce n'est pas facile, je le sais et comme il y a encore un trou on pense que ce n'est pas possible. Mais je pense que tant qu'elle est bien placée on ne risque rien de la traverser " à sec". Juste après, avant de repartir pour chercher des autres lucioles, il faut la contrôler, car elle bouge quand on passe dessus.
Il faut de la patience ... mais on arrive.
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai allumé les 2 fourneaux dans l'arrivée de la grotte et j'ai emmené les lucioles allumer le fourneau dans le noir au début. Là j'ai ouvert la porte en bois et j'ai une vue derrière la cascade. Je n'ai pas trouvé de nasses. En continuant le chemin, je grimpe une corniche et j'ai une petite chute et là je perds les lucioles car il faut sauter pour enjamber, non ? Et après c'est trop noir dans la caverne. Je n'ai pas trouvé d'autres nasses à déplacer :nutty:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Après la porte en bois tu passes sous la cascade, tu perds donc tes lucioles, mais les pieds dans l eau tu vas vers la cascade à côté c est la que se trouvent les 2 autres nasses que tu fais passer par dessus bord,et , que tu rejoins aussi :dielaughing: pour aller ensuite les placer a l endroif oû nous avions fait le premier sauts. C est là que ça devient "sportif" arriver a bien les placer et surtout essayer pour vérifier qu on passe bien :pipedown: . Par contre moi, au lieu de revenir vers Eder Kemo par le Relto j ai voulu repasser par la nasse et, patatras, elle a bougé, s est déplacé, et j ai encore perdu du temps et de l énergie pour la replacer :wallbash: . Résultat, sitôt fait, je suis allé au dodo. On verra cet aprem pour la suite. Mais j appréhende le saut la haut, je ne maîtrise pas bien ma souris, elle part dans tous les sens :wallbash: je pense que cela vient de mon ordi ? Allez bon courzge, je sens que tu auras finis avant moi :applaus: . Mais avais tu été jusqu à cet âge la première fois ?
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'avais fait tout le jeu la 1ère fois, en live avec Jouxjoux. Mais je ne me rappelle pas tout, tu vois bien :)

Par contre, je savais qu'on pouvait récupérer une feuille pour le Relto sur Eder Kemo : l'arche qui fait un C juste avant le tunnel. C'est compliqué et j'ai eu du mal à le faire car il faut grimper sur la falaise même si on ne voit pas de chemin, sauter sur le rocher intermédiaire puis sauter sur le C et récupérer la feuille. Elle décore le Relto.

Bluetiane, moi je joue au clavier jusqu'à présent. Les flèches pour avancer, reculer, tourner à droite ou à gauche. L'espace pour sauter et la majuscule pour courrir. Ca me gêne car je ne peut pas lever la tête mais sinon ça va. La manipulation des nasses reste pénible mais j'y suis arrivée et je vous attends pour la suite :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah! Ok tu me confirmes que le saut en haut doit se faire SANS courir ? Juste sauter ? Mais comme je ne vois pas mes pieds je saute et :effrayé: tombe dans l eau. :grumble: et rebelote pour les lucioles ! Cet âge ne m embale pas et même "m agace" et je reste "calme" (ou j essaie :pissed: )

A la suite de ta remarque "tu as fait le jeu en live avec jouxjoux" . Suppose que vous l avez fait en 2015 ou 2016 ? Mais tu es arrivé sur P.A 5 mois après moi ? Je l aurais "zappé' a ce moment " ou trop débutante pour me lancer dans le "live" ?
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je ne me suis inscrite qu'en 2015 sur le forum mais je fréquentais d'autres forums avant et encore maintenant parfois :) Je fais des jeux depuis très longtemps ;)

Le saut sur la corniche se fait sans courir. Tu n'as droit qu'à un seul saut avec les lucioles. Donc il faut bien installer les nasses en bas : une dans le goulot et les deux autres près de l'entrée de la caverne. Moi je les ai mises côtes à côtes de façon emboîtées (grand côté de l'une à côté du petit côté de l'autre) le plus près possible du mur.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Vous avez bien placés les nasses, si vous avez pu monter avec vos lucioles.
Oui Bluetiane .. il faut juste arriver avec tes lucioles vers le dernier " ruisseau" ( bout de cascade) à sauter pour avoir les lucioles avec toi dans la dernière caverne toute en haut. Il y aura encore un fourneau à allumer et la dernière tapisserie.
Je pense qu'il faut quand-même appuyer sur les 3 touches en même temps pour sauter ce dernier cours d'eau. En tout cas j'ai dû le faire.

Pour voir en " grand" .. faîtes de temps en temps la touche f1 pour voir le tout en première personne. ça vaut la peine.

Farrah .. c'est le tapis pour le Relto qui est dans ce signet sur la corniche. Mais je ferai ça après avoir terminé le jeu, car c'est long à faire ... en tout cas pour moi! :dielaughing:

Bluetiane ... on avait commencé à faire ce jeu en 2005 lors de sa sortie. Cyan avait d'abord fait un "live payant ", mais qui n'avait pas de succès et après il y avait des " privés" qui ont fait des versions différentes de ce jeu, le tout en live.
Mais ce n'était souvent pas pareil comme faire le jeu de A à Z en solo où il faut tout faire soi-même.
La seule chose du Live ( ou des lives divers) étaient qu'on pouvait se retrouver avec d'autres avatars en même temps dans le jeu, mais il y avait aussi souvent des déconnections.
Certains aiment bien et le font toujours encore..., voir par exemple sur le site "Mystpédia". Pour ma part je l'ai fait assez longtemps, mais après j'avais assez. :)

Bref ... je vous donnerai la suite, donc le livre violet = Kadish vers le soir. :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon, j'ai un peu de temps et j'essaie de vous expliquer le début du livre violet = Kadish.

1) En arrivant vous pouvez visiter le portail derrière vous.
Vous allez arriver vers une croisée. Un chemin mène vers un grand cadran , il y a à sa base une Tapisserie et dans une niche une pierre de liaison.
L'autre chemin mène vers une clairière avec un autre plus petit cadran et au fond un grand mur qui ferme le passage.

2) vers l'arrivée dans le livre allez au fond vers un autre portail en ruine et vous arriverez vers un autre cadran. Ne montez pas tout de suite les escaliers, allez tout au fond, au dernier pilier il y a une autre tapisserie.
C'est très important d'avoir ces deux tapisseries avant de continuer ....

Après vous montez les escaliers pour régler ces cadrans, mais il nous faut les indices.
Vous verrez vers ce cadran, qui est en fait le no. 1 un livre de liaison. Allez-y ... vous arriverez dans une belle salle, avec plein d'indice pour cet âge.
Relevez les 3 dessins des cadrans. celui d'en haut est le no. 1, celui du milieu le 2 et celui en bas le no, 3.
On peut toujours revenir à cet endroit par le raccourci qu'on aura dans le livre de Kadish.

3) Si vous avez relevé les dessins, il faut retourner par le livre dans la salle vers le cadran 1.
Et regarder par les" lunettes" et régler ce cadran selon le dessin. Il y a déjà un certain réglage et je crois qu'il ne fallait pas changer grande chose.
Malheureusement on ne sait pas si notre réglage est juste ou pas, c'est seulement après le troisième cadran qu'on verra le résultat.

4) Si vous avez réglé le premier cadran, il faut aller au deuxième, qui est l'autre grand ( derrière l'arrivée dans le livre) et le régler selon le dessin dans la salle.

5) et après faire la même chose, régler selon le dessin no. 3 celui ( le petit) dans la clairière.
Si c'est OK, il y a une porte qui s'ouvre tout au fond dans la paroi ...

Si cette porte ne s'ouvre pas, il faut retourner aux cadrans et vérifier vos réglages. Il y a souvent juste un petit bout d'une tige ou d'un cercle qui n'est pas sorti ou trop sorti.

Vérifiez bien que vous avez les 2 tapisseries avant d'ouvrir la porte dans le mur.
Car .... si vous pouvez passer par la petite porte, il faut appuyer sur le bouton bleu à l'intérieur, la porte tournera et il y aura la 3ème tapisserie à toucher.

Bon, je vous attendrai vers cette troisième tapisserie. Si vous avez des questions ou des problèmes pour le réglage, n'hésitez pas à demander.
A bientôt ... :book:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

ok jouxjoux, j'attends de voir si Bluetiane nous rejoint, elle n'a pas tout à fait fini, non ? Et sinon j'irai voir ce soir pour ce nouvel âge :)
Répondre
  • Information