[RE#] Quern - Pensées éternelles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

oui Bluetiane ... enfin une torche qui te sera utile à un endroit un peu " caché"!
regarde derrière une certaine hutte ...
Mapicha: pour ma part je trouvais cette partie du jeu très difficile! et je dois dire que j'ai dû avoir recours à la solution pour certains passages. en tout cas au début, jusqu'à ce que j'avais compris la marche à suivre! :/

Pour les lentilles: tu en trouveras au fur et à mesure quand tu auras besoin. Donc même s'il te manque au début 2, tu n'en auras pas encore besoin et tu peux ouvrir ton chemin sans.

Tu dis que la porte est encore bloquée ?
Donc tu as vu qu'il y avait 3 chiffres en haut vers le télescope ( vers les lentilles)
70 - 347 - 248

Pour ouvrir la porte il te faut faire en premier le chiffre 70!

tu as un sigle sur le mur ...
abaisse la manette: tout tourne ...

il faut faire le sigle du mur avec les lentilles que tu as déjà .... abaisser + lever+ superposer etc! ça prend un peu de temps!
si le sigle est ok tu peux prendre le " rayon blanc" et le guider vers l'endroit où tu vois " la fumée" du feu ( de la forge ?). Là tu trouveras sur un rocher un même sigle... si ton rayon lumineux est bien dessus, ça donne contact, et ta porte fermée plus bas sera ouverte!

Bref ... ce n'est pas trop évident à expliquer, c'est pour ça je ne l'ai pas mis en "Spoil"! :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne suis plus très loin. Grâce à vos indices j ai enfin trouvé le marécage , découvert le dôme et exploré l'horizon.j'ai aussi allumé un point bleu et j ai vu à flanc de montagne un autre point bleu. Mais j ai du mal à le situer à terre. Je vais partir en exploration pour le trouver. J ai aussi découvert la cachette des lentilles. Cela devient vraiment dur mais contrairement aux énigmes avec les chiffres dés qu'il s agit de télescope, de lentilles et de boussole, là je suis à mon affaire. Je me doute à quoi servent les chiffres sur le mur car j ai remarqué que la boussole bougeait lorsque l on déplacait le télescope. Je vais chercher mon point bleu et après on verra. D ici demain Mapicha aura fait d autres découvertesv :dielaughing:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Le télescope :wallbash: Contrairement à toi Bluetiane, ce n'est pas du tout mon truc...la précision !
J'ai quand même réussi à déclencher l'ouverture de la porte, mais je suis épuisée :cafe: : l'escalier en colimaçon me donne le tourni :rollsmile:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:dielaughing: je suis d'accord avec l'escalier!

Bluetiane ... il faut faire un point bleu après l'autre! terminer un endroit ... donc maintenant c'est depuis la porte qui s'était ouverte.
Il y aura beaucoup de manipulations à faire ... bon courage! :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est unanime l'escalier ne me donne pas le tournis mais ....presque et souvent je me retrouve en bas parce que j'ai raté une marche :dielaughing: .
Sinon, dans mon parcours, j'irai au plus court : j'ai ouvert la porte fermée et là nous attendaient les cristaux verts et les lentilles directionnelles : mal mal de coup de téléportage non ??? je me suis amusée à le faire plusieurs fois :D . De l'autre côté j'en suis à régler les 4 lentilles pivotantes pour déclencher quoi ??? la 3eme guerre :dielaughing: . Là je me sens à l'aise : aller d'un point A vers un point B en faisant des ricochets :applaus: , j'aime bien.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

arriver vers le point C, qui se trouve en hauteur du point A! :)
qui dit faisceau arriver en hauteur, dit aussi lentille " en hauteur"! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah ok, je l ai vu la lentille au dessus du A donc c est du B que l on doitv tteidre le C tout en haut :wallbash: pas facile :nutty: mais j aime bien :D
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'avais réussi le puzzle des lumières après le premier télé-portage, joué des faisceaux verts sans trop de résultats , à part mettre un peu d'ambiance sur cette île :D mais le puzzle n'a pas été sauvegardé :wallbash:
Résultat : il faut RECOMMENCER :wallbash:
L'espion à pattes de velours a dû me dépasser ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Eh bien non, l'espion aux pattes de velours était invité à un goûter anniversaire. Il était donc absent de Quern. Tu as encore une chance et moi je m'y remets ce soir à 21h. :grumble:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Récupérée la première lentille :D + un "téléporteur portable", j'espère qu'il va me simplifier la vie sur Quern !

C'est vraiment dur : le game-play pour faire tourner les roues des faisceaux verts n'est pas fluide...après Quern , je vais surement prendre des vacances :angel:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Quelqu'un aurait il une formule de désherbant efficace pour une plante très coriace ??
J'ai essayé la même formule que pour faire fleurir, sans succès
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

L'énigme pour maîtriser la manipulation des faisceaux verts m'a donné mal à la tête et aux yeux. J'avais le tournis des allers/venues entre les deux plateformes. Je viens juste de terminer et je vais me reposer un jour sur Witness. Quern devient très dur, mais c'est tout de même un jeu passionnant, différent de Witness, mais très prenant.
D'après ce que tu dis je dois donc trouver une lentille et un potion désherbante :???: ça promet encore de bons moments de prise de tête :dielaughing:

Pour tes prochaines vacances vient donc nous rejoindre sur The Witness avec Jouxjoux. Il est en promo en ce moment sur Steam.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il y a bien une recette pour faire un désherbant sur Quern! :D

Mapicha ...
va au laboratoire où on fait les potions et met ton cristal " téléporteur" sur le socle vers la grande marmite!
ceci t'ouvre un nouveau chemin ...
il y a des petits chemins partout! Mais c'est vrai que Quern devient de plus en plus difficile quand on avance ....

Bluetiane
: je ne pense pas que "The Witness" est reposant après Quern. Pour ma part je préfère Quern à the Witness. Ce n'est pas le même type de jeu .... et si j'aime bien les " paysages" et les différents endroits de The Witness, je trouve les " puzzles" toujours aussi " fatigants" comme je l'ai pensé au début.
Donc je fais le jeu avec plaisir, mais je préfère un autre type de jeu! :/
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ca cogite dur ici. Il faudra écrire un petit "test" de Quern quand vous aurez fini pour nous donner vos avis !
Je suis à peu près sûr que je vais adorer ce jeu, car techniquement il est magnifique et les énigmes ont l'air intelligentes.
Mais ça a l'air aussi difficile que Catyph ! :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Simon, n'hésite pas à nous rejoindre ;) ...On défriche le terrain. ..tu n'auras plus qu'a suivre les pattes de velours de l'espion Bluetiane :^^:

Merci jouxjoux pour le tuyau de la potion desherbante :2thumbs: , je n'aurais jamais pensé :???:
Comme quoi dans Quern, il faut savoir observer :shocked: , pas seulement résoudre des énigmes.

Witness des vacances :dielaughing: , vu ce je lis sur le #RE cela ressemble plutôt au bagne ...
J'ai Witness dans ma bibliothèque steam, mais il attendra un peu, je vais lui préférer un jeu moins prise de tête. Peut-être Samorost 3 ou yesterday origins :???:
Répondre
  • Information