A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

redd a écrit :je joue à run away 1 avec ma femme

qu'est-ce qu'il est casse pied, ce brian !
Comment ça ? J'adore Brian :D

Pour ma part je prends mon temps pour revisiter The longest journey en ce moment ^^ et j'avoue que je suis pas mal dans l'attente de sorties de jeux à venir, d'où le calme actuel...
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Brian est énervaaaaaaant.

Deux exemples qui me viennent à l'esprit (parmi plein d'autres) :

* monsieur doit récupérer des gousses dans leur coque. C'est trop dur pour l'ouvrir à mains nues (genre...). Il lui faut un outil. Ca tombe bien, il y a PLEIN d'outils dans la pièce de Saturne. Et il y a aussi PLEIN d'outils chez Robby (dont un sécateur, excusez du peu). Il y a aussi PLEIN de lames chez mamie machin. Tu crois qu'il les utiliserait ? Non, il dit "n'importe quoi !" d'un air hautain. Il faut à monsieur un scalpel émoussé, rien d'autre !

* monsieur doit activer la chaudière. Mais monsieur utilise un truc minuscule pour contenir de l'eau alors qu'il a d'autres outils à sa disposition. Et il oblige le joueur à faire l'aller-retour CINQ fois. Absurde, casse-pied.

* monsieur doit récupérer une clé de 10 dans un abreuvoir rempli de boue. Mais monsieur ne veut pas plonger ses mains dedans... Alors qu'il se balade dans le désert, va dans des mines, déjoue des complots, sauve la vie de sa copine...

Ben ça fait trois, finalement :dielaughing:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Lool j'avoue qu'il y a plusieurs incohérences surtout dans le premier je crois. Il y a pas mal de moments où il ne veut pas faire certaines interactions mais en fait il faut savoir que ça se débloque une fois que tu as fait une autre action. Bref, je comprends l'agacement ^^
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

A la rigueur, quand il ne veut pas faire d'action (ou ramasser l'objet) tant qu'une action/évènement n'est pas déclenché, ça ne me dérange pas (ou moins). Ca oblige le joueur à réfléchir à la raison pour laquelle il devrait prendre cet objet.

Non, ce qui me saoule, c'est quand il y a une solution évidente à un problème mais que Brian la refuse (et ne la "comprend pas") car ce n'est pas prévu par le jeu.

autre exemple : Brian a besoin d'un tournevis dans le désert du Mojave... et l'une des dragqueens dit qu'elle a essayé d'ouvrir le frigo avec un tournevis. "BEN DEMANDE-LUI SON TOURNEVIS !". Ben non, il y pense pas.
Dernière modification par redd le 09 mai 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Ce n'est pas faux, je l'avoue ^^

J'ai commencé Captain Morgan et la Tortue d'Or pour voir... bon j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce jeu, les personnages (pas très recherchés souvent niais), les voix (mauvais jeu), la logique (pas toujours logique), gameplay (lent, toujours cliquer pour passer les dialogues, etc) c'est surement un des pires jeux auxquels j'ai pu jouer :/
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Linki a écrit :J'ai commencé Captain Morgan et la Tortue d'Or pour voir... [...] c'est surement un des pires jeux auxquels j'ai pu jouer :/
:2thumbs:
Je me suis mis aux "Uncharted" sur PS3.
Fini les deux premiers opus cette semaine, j'en suis presque à la moitié du troisième.
C'est sympa et bigrement bien fait O_o Mais je bloque toujours aux moments de plate-forme (je tombe dans le vide à la moindre occasion : pas doué avec la manette, le YAZ. Ces jeux auraient été plus ergonomiques pour moi avec un gameplay FPS pour PC (souris+clavier)).

Sinon, j'ai fini Bioshock Infinite, et j'ai commencé aussi Dishonored. Comment ça, ce n'est pas des jeux d'aventure pour PC ?

Ben oui ... j'avoue. Mais autant dire que les jeux d'aventure PC récents ne sont ni légion, ni des merveilles, ou ne sont même pas traduits en français : forcément, ça pousse à aller voir ailleurs :ops: Heureusement que j'ai Android pour les neurones : avec The Room (très court), The Great Fusion (court y too), les portages d'anciens jeux via Scummv (rien à redire, ce truc est top), ma tablette va finir par devenir LE support des jeux d'aventure. J'espère que les éditeurs français vont se réveiller et enfin franciser quelques jeux d'aventure qui valent le détour et qui ne sont toujours pas sortis en France (avec une zoulie boîte, sans DRM, limitation d'installation ou obligation d'activation via Steam & co, ce serait top !).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Linki a écrit :J'ai commencé Captain Morgan et la Tortue d'Or pour voir... bon j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce jeu, les personnages (pas très recherchés souvent niais), les voix (mauvais jeu), la logique (pas toujours logique), gameplay (lent, toujours cliquer pour passer les dialogues, etc) c'est surement un des pires jeux auxquels j'ai pu jouer :/
Sans oublier le bug du siècle, tout ça parce que j'ai osé retourner dans la maison de Morgane avant que les développeurs ne me l'aient ordonné. Et impossible de repartir d'une ancienne sauvegarde, puisque ces mêmes concepteurs nous pensent incapables de gérer un système de sauvegardes à plusieurs emplacements.

:chainsaw: :laserschwert: :devil: :pal: :aufsmaul: :wallbash: :explode: :headbash: :datz: :veg: :hangman:
Image Image
LNP45

:shocked: Tu m'as l'air bien en colère Yonnah ! :dielaughing:

Je n'ai pas eu de bug dans ce jeu et je l'ai trouvé sympa. Il n'y avait plus les longs moments d'attente entre chaque changement de tableau comme dans So Blonde.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il y avait un autre bug lié à une erreur de conception. Dans le village à la fin
on doit passer inaperçue des gardes, logique, mais si on sort d'une cahutte et se faufillant derrière l'un d'eux sans lui parler le jeu finit par bugger dans la grotte près. Quelle idée de parler à un garde aussi
:???: .
Mais comme toi LN j'ai bien apprécié ce jeu pour son côté coloré et positif :^^: .
Après ça fait du bien d'être en colère quand un jeu bug et que les concepteurs nous prennent pour des truffes et certains éditeurs aussi :pipedown: .
Wizzard Box a aussi payé les pots cassés comme Pendulo mais pour le premier c'est définitif et ce malgré le très bon Gray Matter :/ .
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C'est vrai qu'en terme de jeux d'aventures en ce moment, faut le dire... y'a rien :/
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Là je joue à retour vers le futur (de telltales) grâce à Yaz

C'est sympa, mignon, plaisant, mais trop facile quand même.

Certaines énigmes sont très sympas et originales, comme le fait de devoir faire marcher l'invention du Doc en fonction de ce qu'il nous dit (il parle à son père mais donne des mots clés), ou le mot de passe pour aller chez les mafieux.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah, oui j'avais bien apprécié l'épisode 1 qui est en démo gratuite chez TellTale, il faudra que je fasse le jeu en entier comme Wallace et Gromit c'est plutôt simple mais très fun comme jeux.
Je suis toujours à Willow Creek en 1981 je savoure et j'ai fait le taquin du zoodiacque en moins de cinq minutes Yaz :dielaughing: (n'hab j'suis nulle en taquin fô croire que j'y arrive mieux quand il sont difficiles :^^: ).
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

maitrelikao a écrit :j'ai fait le taquin du zoodiacque en moins de cinq minutes
:pipedown: :grumble:

Ben pour moi le taquin est trop mal parti, et je me suis retrouvé avec deux pièces centrales à inverser. Et quoi que je fasse, deux pièces restaient inversée dans le jeu. Ce qui m'a fait délaisser ce jeu n'est pas vraiment ce taquin, car j'aurais pu retenter depuis le départ ... sauf que le taquin est sauvegardé à la position laissée >_< Impossible de le reprendre de puis le début, et je tournais trop en rond sur ce taquin pour en supporter davantage. Je pense que je vais demander à mon Doudou d'essayer de jouer à ce taquin : au mieux, le taquin sera fini (ce dont je doute), sinon j'aurai gagné un taquin tout défait que je pourrai reprendre bien tranquilou ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Au pire j'ai la save :santagrin: ... :pfeif:
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je refais Desperados Wanted or Alive, un jeu stratégie-tactique qui date de 2001 à l'époque du western, c'est un jeu beau, dur et long :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre
  • Information