Linki a écrit :J'ai commencé Captain Morgan et la Tortue d'Or pour voir... [...] c'est surement un des pires jeux auxquels j'ai pu jouer

Je me suis mis aux "Uncharted" sur PS3.
Fini les deux premiers opus cette semaine, j'en suis presque à la moitié du troisième.
C'est sympa et bigrement bien fait O_o Mais je bloque toujours aux moments de plate-forme (je tombe dans le vide à la moindre occasion : pas doué avec la manette, le YAZ. Ces jeux auraient été plus ergonomiques pour moi avec un gameplay FPS pour PC (souris+clavier)).
Sinon, j'ai fini Bioshock Infinite, et j'ai commencé aussi Dishonored. Comment ça, ce n'est pas des jeux d'aventure pour PC ?
Ben oui ... j'avoue. Mais autant dire que les jeux d'aventure PC récents ne sont ni légion, ni des merveilles, ou ne sont même pas traduits en français : forcément, ça pousse à aller voir ailleurs

Heureusement que j'ai Android pour les neurones : avec The Room (très court), The Great Fusion (court y too), les portages d'anciens jeux via Scummv (rien à redire, ce truc est top), ma tablette va finir par devenir LE support des jeux d'aventure. J'espère que les éditeurs français vont se réveiller et enfin franciser quelques jeux d'aventure qui valent le détour et qui ne sont toujours pas sortis en France (avec une zoulie boîte, sans DRM, limitation d'installation ou obligation d'activation via Steam & co, ce serait top !).