A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Pour un nouveau "Upper" un topic est peut-être mal vu, mais je prends le risque!

Je joue actuellement à L.A Noire (bien qu'internet m'ait spoilé la fin, je m'accroche quand même). Je commence "Sitll life II", qui m’accroche moins que le premier opus (Ha, cette introduction!). En parallèle je recommence un peu pour le plaisir la Saison 2 de "Sam & Max" et je projette de rejouer à "Dracula Résurrection" et "Le dernier Sanctuaire", des jeux de mon enfance passée (à moins que...). x)
LNP45

Pour un nouveau "Upper" un topic ets peut-êtr emal vu, mais je prends le risque!
Non, ce n'est pas mal vu.
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

le testament de sherlock holmes
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

je joue également au testament de sherlock holmes
olivier2046

Je viens de terminer Outcry et les Dossiers Secrets de Sherlock Holmes : L'affaire de la rose tatouée.
Je les ai tous deux beaucoup appréciés !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

LNP45 a écrit :
MisterDream a écrit :Pour un nouveau "Upper" un topic ets peut-êtr emal vu, mais je prends le risque!
Non, ce n'est pas mal vu.
Au contraire, même ! :^^:
La preuve ici : ça nous rappelle qu'on pourrait aussi participer aux sujets concernés :ops:

Je suis toujours ponctuellement dans "Le motel maudit" de Nancy Drew :D
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Après avoir fini Captain Morgan que j'ai beaucoup apprécié je suis en Draxilvanie avec a Vampyre Story. C'est mieux que Ghost Pirates of Voojhu Island mais pas tant que ça enfin j'aurai peut être une bonne surprise vers la fin du jeu puisque que je m'y accroche.

Ah la rose tatouée, le meilleur Sherlock auquel j'ai joué :2thumbs: !

Bon séjour au Japon Awalie, j'avais bien aimé le jardin du motel mais l'épreuve de calligraphie m'a décidé de passer mon chemin.
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Sur les bons conseils de YAZ, je viens de me mettre à Toonstruck, c'est assez désopilant. Image
olivier2046

Ah, je viens de le finir, justement.
J'ai beaucoup aimé.
L'humour est assez inattendu... mais la traduction française ne m'a pas semblé à la hauteur.
Les voix sont parfaites mais les blagues tombent souvent à plat. Beaucoup de jeux de mots intraduisibles, j'ai l'impression.
Le seul vrai point négatif que je pourrais soulever, c'est le design des toons, pas du tout à la hauteur.
On est loin, très loin, de "Qui veut la peau de Roger Rabbit": les personnages sont très mauvais : schématiques, sans inspiration et sans saveur.
Le reste est très bon et j'ai passé un excellent moment ! Les énigmes sont tout particulièrement réussies.

Et depuis, j'ai commencé Post-Mortem.
Belle ambiance pour l'instant.
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci pour ton avis Olivier ! ;) Pour l'instant, les blagues m'ont bien fait rire (bon après je suis particulièrement bon public). J'ai adoré par exemple :
-Ceci est une poubelle !
-Oh ! Elle doit chercher son poubeau

(grand amateur de jeux de mots, je n'avais jamais pensé à cette vanne, je l'ai noté !)

Mis à part les blagues, j'adore l'ambiance des "gentils" où tout est beau, tout est mignon, tout le monde est gentil, ça me fait mourir de rire tout ces bisounours.

Tu as raison, les voix sont très réussies !

Bon jeu avec Post-Mortem. Personnellement je ne l'ai pas trop aimé celui-là. En fait, ça m'a fait l'effet de certains bouquins où on se jette dessus dans les premières pages mais où on décroche de plus en plus au fur et à mesure des chapitres.
Mais à côté de ça, je lui reconnais de bonne qualités : l'ambiance glauque, Paris 1920 est très réussie, de belles cinématiques, plusieurs possibilités de résoudre une même énigme et la possibilité d’adapter son discours.

Je n'en dit pas plus, je te laisse découvrir Gus McPherson ! ;)
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

ClemsPaw a écrit :
Bon jeu avec Post-Mortem. Personnellement je ne l'ai pas trop aimé celui-là. En fait, ça m'a fait l'effet de certains bouquins où on se jette dessus dans les premières pages mais où on décroche de plus en plus au fur et à mesure des chapitres.
Mais à côté de ça, je lui reconnais de bonne qualités : l'ambiance glauque, Paris 1920 est très réussie, de belles cinématiques, plusieurs possibilités de résoudre une même énigme et la possibilité d’adapter son discours.

Je n'en dit pas plus, je te laisse découvrir Gus McPherson ! ;)
Je me rappelle avoir beaucoup aimé cet aspect-là du jeu au début, mais je m'y suis vite noyée. Je recommençais inlassablement les mêmes dialogues en modifiant les critères pour essayer de trouver la façon qui me permettrait la meilleure avancée dans le jeu. Ce n'était pas la bonne tactique, je me suis vite lassée et ai abandonné. J'ai par contre apprécié de retrouver Gus McPherson dans Still Life, et une manière plus classique de mener l'enquête.

Je viens de terminer Dracula 3 : la voie du dragon. Pas de regrets, tout est bon, il n'y a rien à jeter, du moins pour qui aime les énigmes corsées.

Et là, je m'interroge, quel jeu choisir pour ne pas être déçue après celui-là. Peut-être aurez-vous des suggestions ? D'avance merci.
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Ben, choisi un jeu où tu seras sûr(e) d'être déçu(e) :^^:
Sinon comme jeu assez corsé, tu as Sherlock Holmes contre Arsène Lupin.

Moi aussi je me suis un peu perdu dans Post Mortem, en fait, c'était pas tout à fait au point, tu pouvais parfois parler de choses que tu n'avais pas encore découvert :???:
olivier2046

Merci pour vos avis sur Post-Mortem.
Je suis curieux de voir comment le choix d'intonation lors des dialogues est géré sur le long terme dans le jeu.
Ca ne m'étonnerait pas, en effet, que ce soit un peu vaseux. Ça a dû être un cauchemar à programmer !
En tout cas, j'évite de m'y noyer. Je ne sauvegarde pas avant les dialogues et peu importe les bourdes.
J'espère qu'on ne peut pas tomber dans des impasses qui forcent à entièrement recommencer le jeu.

Je vous donnerai mon verdict quand j'aurai fini le jeu !
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

De toute façon Olivier, je n'ai pas le souvenir qu'on puisse faire une bourde qui nous bloque définitivement. ;)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non pas d'impasse mais quelques fois un bon dialogue t'évite certaines énigmes qui ont tendance à casser le rythme du jeu, encore faut il le trouver. Pour le coup je n'avais eu aucun regret à aller sur les forums d'aide voir à regarder la soluce. Heureusement que l'ambiance était top mais j'ai préféré Still life à tout point de vue.
Répondre
  • Information