[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%

Nombre total de votes : 8
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: [News] Syberia 3

Aventuria a écrit :[...] Il sait que si Syberia III est attendu il sera également sur la sellette. Les fans ne lui passeront rien et les critiques seront vives.
S'il se lance dans ce Syberia III, il doit avoir déjà en mains une bonne trame de jeu. Enfin je suppose.
Je me rassure comme je peux. :^^: ;)
Jade- a écrit :[...] La tâche de B. Sokal sera rude pour ne pas décevoir ses multiples fans, toujours sous le charme des premiers opus mais je veux y croire de toutes mes forces :2thumbs:
Il y a quand même une chose: si Syberia III est annoncé aujourd'hui, c'est qu'il a été réclamé pendant des années par les fans justement, alors que Sokal jurait il y a quelques années qu'il ne reviendrait pas sur cette histoire, parce qu'il considérait, j'imagine, avoir achevé quelque chose, comme c'est bien mon sentiment.

Ce que j'espère, mais ce dont je doute, c'est qu'il ne crée pas un nouveau Syberia pour les fans, mais qu'il le fasse parce qu'il en a envie, voire besoin, comme c'était sans doute le cas au moins pour le premier. Or, rien ne l'indique et toute la communication de ces dernières années liée à Syberia III, laisse entendre le contraire.
Je serais en fait rassuré à l'idée que Sokal fasse le jeu dont il a envie, quitte à décevoir les fans. Cela doit être difficile pour un artiste de se sentir obligé de faire ce que l'on attend de lui. Mais il y a des exemples célèbres de personnes ayant rejeté le rôle auquel on voulait les cantonner.

Seulement, le communiqué de presse d'Anuman stipule que Sokal va écrire le script du jeu, mais pas qu'il se chargera de la direction artistique, ce qui me semble primordiale au niveau des choix visuels qui vont être fait (et parce que Benoit Sokal occupait également ce rôle sur Syberia I & II). Étant donné que le jeu va sortir sur console, il sera probablement en 3D temps réel, un choix que je pense complètement inadéquat pour cet univers (je ne vais pas m'étaler là-dessus).

Nous pouvons croire ou espérer très fort que le jeu ne va miraculeusement pas se planter, mais si Sokal devait participer à la destruction de son œuvre, j'espère qu'il le fera en toute connaissance de cause.
Aventuria

Je trouve qu'il serait bien (si c'est possible) de pouvoir le rencontrer et discuter avec Benoît Spkal ou d'obtenir une interview.
Sur AAC avez-vous toujours des contacts avec lui ? Y aurait-il un moyen d'obtenir un entretien ?
Je lance juste cette idée. :^^:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est une super idée ça :2thumbs: !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

PA Science les filles ! :)
Jade-
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Epok a écrit :PA Science les filles ! :)
Ah oui ? ce serait PA rfait et PA ssionnant ! :applaus:
Aventuria

Jade- a écrit :
Epok a écrit :PA Science les filles ! :)
Ah oui ? ce serait PA rfait et PA ssionnant ! :applaus:
:2thumbs: :^^: ;) :applaus:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Les propos de Veg sont justes et j'ai peur de ne plus jamais sentir la nostalgie, l'ivresse d'un ailleurs, la neige tombeau et toutes ses impressions qui reviennent rien qu'en évoquant le train, Kate, Hans, ce village fantomatique...mais d'un autre coté, à l'idée de replonger une troisième fois dans cet univers onirique unique, mon coeur dit oui, oui,oui !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu très peur d'être déçue par Dreamfall après tout ce que j'en avais lu, et je n'y ai joué que cette année.Et franchement, revoir April et connaitre Zoé, ce fut magique, même si différent de The longest journey...Alors...J'espère très fort ce troisième opus...
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Perso, je n'ai pas fini le deux pour ne pas que le rêve s'achève mais à l'idée qu'un trois soit en préparation, je suis très content. Pour le débat sur dreamfall, moi je ne suis pas de ceux qui ont eu le déplaisir de la suite. En revanche, j'ai été très déçu par stillife 2. Alors là, j'ai senti ce que c'était qu'une suite dirigée par l'argent. Une immense déception.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je pense avant tout qu'il est important de soutenir tout projet vidéoludique d'Aventure. Plus ça va et moins on a de sorties en France dans le domaine : si l'on se montre boudeur avant même que le jeu soit conçu, il est logique que les français soient considérés comme une clientèle peu intéressante et intéressée, commercialement parlant. Qu'on ne s'étonne pas ensuite que la plupart des jeux ne soient même pas traduits, à défaut d'avoir au maximum de simples sous-titres ...

Alors, oui, voir un Syberia 3 puant la volonté mercantile, ce n'est aucunement souhaitable. Mais combien de jeux, films, livres, ... ont eu des suites initialement motivées quasiment que par l'argent (tout projet est d'ailleurs initialement un projet économique : de nos jours, quelle oeuvre professionnelle supposée "artistique" n'a pas avant tout une visée commerciale ?), et qui se sont révélées être des merveilles limite plus fabuleuses encore que les oeuvres d'origine ? Et lorsqu'une suite médiocre sort, ma foi, les opus précédents restent ce qu'ils sont : cultes. On perd juste l'occasion d'avoir un bon ouvrage à découvrir, au pire. Au mieux, on a tout à y gagner ^_^

Il est donc important de montrer qu'il y a des clients potentiels en France, des amateurs soucieux d'acquérir une suite de qualité et qui se sentent concernés par le devenir de ce prochain opus. Qui plus est que les acheteurs de ce jeu risquent ne pas être supra-nombreux en France (les amateurs de jeux d'aventure sont bien peu présents face aux acheteurs de FPS/MMO par exemple), nous représentons donc sur PA une idée assez précise de l'impact que ce jeu peut rencontrer sur notre sol ... Il est totalement infertile de saper la créativité de concepteurs en nous montrant plus aigris que nous le sommes.

Si vous voulez une idée d'une "suite commerciale", zieutez plus du côté des prochains "Star Wars", où le "papa" a légué son "bébé" à une nounou habituée à la guimauve. Il y a là de quoi avoir un peu peur en effet. Au moins, dans Syberia 3, Benoit Sokal assistera et participera à toute la conception du nouvel opus. De quoi rassurer, non ? Après, l'avenir nous dira ce qui nous attend. Mais ne crachons pas déjà sur ce qui n'a pas encore vu le jour. Il serait dommage de montrer qu'un tel jeu, avec le potentiel qu'il peut revêtir s'il est peaufiné avec la poésie qu'on connaît des opus précédents, n'a aucune chance d'être bien accueilli ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Aventuria

Je suis totalement d'accord avec tes propos YAZ. :^^: de plus j'ai foi en Benoït Sokal et je lui accorde tout mon soutien et ma confiance. :2thumbs: :applaus:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

je suis en accord avec toi yaz
:2thumbs:
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Pas mieux ! Mais imaginez ce que je ressens, moi qui ai fait le voyage mais me suis arrêté juste avant la fin. Je ne sais pas si Hans arrive vivant, si Kate revient en arrière...
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

benjamin a écrit :[...] imaginez ce que je ressens, moi qui ai fait le voyage mais me suis arrêté juste avant la fin...
:effrayé: Mais pourquoi donc t'être arrêté avant la fin?
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Garder la magie de Sybéria de peur qu'elle soit gachée. J'avais fait la même chose pour Black Mirror (et dans un autre domaine : Lost et Alias). Alias, j'ai encore pas craqué.
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

On joue comme on aime :D
Répondre
  • Information