Aventuria a écrit :[...] Il sait que si Syberia III est attendu il sera également sur la sellette. Les fans ne lui passeront rien et les critiques seront vives.
S'il se lance dans ce Syberia III, il doit avoir déjà en mains une bonne trame de jeu. Enfin je suppose.
Je me rassure comme je peux.![]()
Il y a quand même une chose: si Syberia III est annoncé aujourd'hui, c'est qu'il a été réclamé pendant des années par les fans justement, alors que Sokal jurait il y a quelques années qu'il ne reviendrait pas sur cette histoire, parce qu'il considérait, j'imagine, avoir achevé quelque chose, comme c'est bien mon sentiment.Jade- a écrit :[...] La tâche de B. Sokal sera rude pour ne pas décevoir ses multiples fans, toujours sous le charme des premiers opus mais je veux y croire de toutes mes forces
Ce que j'espère, mais ce dont je doute, c'est qu'il ne crée pas un nouveau Syberia pour les fans, mais qu'il le fasse parce qu'il en a envie, voire besoin, comme c'était sans doute le cas au moins pour le premier. Or, rien ne l'indique et toute la communication de ces dernières années liée à Syberia III, laisse entendre le contraire.
Je serais en fait rassuré à l'idée que Sokal fasse le jeu dont il a envie, quitte à décevoir les fans. Cela doit être difficile pour un artiste de se sentir obligé de faire ce que l'on attend de lui. Mais il y a des exemples célèbres de personnes ayant rejeté le rôle auquel on voulait les cantonner.
Seulement, le communiqué de presse d'Anuman stipule que Sokal va écrire le script du jeu, mais pas qu'il se chargera de la direction artistique, ce qui me semble primordiale au niveau des choix visuels qui vont être fait (et parce que Benoit Sokal occupait également ce rôle sur Syberia I & II). Étant donné que le jeu va sortir sur console, il sera probablement en 3D temps réel, un choix que je pense complètement inadéquat pour cet univers (je ne vais pas m'étaler là-dessus).
Nous pouvons croire ou espérer très fort que le jeu ne va miraculeusement pas se planter, mais si Sokal devait participer à la destruction de son œuvre, j'espère qu'il le fera en toute connaissance de cause.