[FR] Nostradamus - La Dernière Prophétie (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est fort possible ! :^^: Je trouve ce personnage de Madeleine vraiment attachant ! Une voix très agréable ! ;) Mais c'est important ! Si si si ! Amanda dans Jack Keane me frotte un peu les oreilles ! Arffff :|
Aventuria

Elle est très attachante Madeleine c'est bien vrai. Quand on aime pas le héros le jeu perd de son intérêt.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est le cas avec Ann Smith, la seule que j'ai croisée je crois. J'ai beaucoup peiné avec elle mais bon, le jeu, heureusement, était suffisamment accrocheur pour que je fasse l'impasse sur la personnalité d'Ann Smith. C'est dommage quand même. ;)
Aventuria

Il faut que les personnages aient un certain charisme.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un excellent test sur Gamatomic ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Nostradamus - La Dernière Prophétie

Eh bien pour saluer ce forum, tout nouveau tout beau, ( merci Webmatrix ! ) je le teste avec une vidéo Gaming Live spolier bien sûr ! ;)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ha nous voilà à droite :lachtot: :lachtot: c est dans l air du temps
un peu court nostra.
merci la maitresse des lieux avec mes yeux je vois beaucoup mieux et surtout ben tiens je ne sais + ce que je voulais écrire :???: :???: :irre: :irre: :D :D
los rincones no vienen al medio
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

" En ce 30 juin 1559, au cours d’un tournoi, le roi de France Henri II affronte le comte de Montgomery. Lors de la joute, la lance de Montgomery blesse le roi à l’œil. Henri II succombe à ses blessures le 10 juillet, en dépit des soins prodigués par le célèbre Ambroise Paré. Or, il apparut, après coup, qu’un certain Michel de Nostredame, médecin et astrologue, avait, prophétisé la mort du souverain : "Le lyon jeune le vieux surmontera,/En champ bellique par singulier duelle,/Dans caige d’or les yeux luy crevera,/Deux classes une, puis mourir, mort cruelle..."

La suite sur ]Le Sanctuaire de l'Aventure[/url] Merci Guido ! :)
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Re:

Epok a écrit :La suite sur Le Sanctuaire de l'Aventure Merci Guido ! :)
Merci à toi, Epok. :^^:
Epok a écrit :Il est beau le collector !
Oui, Epok... mais, franchement, on pourra s'en passer. Je ne suis pas persuadé que les quelques prophéties constituant ledit "collector" - même agréablement mises en page - justifient qu'on s'y intéresse... et qu'on achète la version collector.
Epok a écrit :Je ne suis jamais penchée sur Nostradamus mais je cherchais un nouveau trailer pour le jeu sur Daily et je suis tombée sur cette vidéo. Je ne sais pas quoi en penser avec mon esprit trop scientifique. Mais j'avoue que c'est étrange mais je manque de connaissances sur les traductions, l'interprétation qu'on a peut-être voulu donner à ses quatrains. :???: Et puis c'est tf1 :roll:
Entre nous... tu peux tranquillement te reposer sur ton esprit scientifique ! Ce documentaire (j'ose à peine l'appeler de ce nom), c'est du grand n'importe quoi ! :nutty: Je cite les seuls propos dignes de foi de l'unique intervenante de ce pseudo-documentaire :
Dans la mesure où tout le monde veut interpréter le prophète pour en tirer la plus grande gloire, Nostradamus a surtout inspiré des délires.
C'est exact... Sauf que je ne suis pas du tout certain que ces propos épargnent leur auteur qui, par la suite, cède elle-même quelque peu à ce genre de délires en accordant foi à certains quatrains. Quant au terme "prophète", j'espère qu'il a été employé de manière ironique...

Pour le reste, ce "documentaire" ne semble guère s'embarrasser d'un souci de véracité historique. Exemple (je cite) :
Quant à ses quatre fils [ceux de Catherine de Médicis], [Nostradamus] lui prédit qu'ils porteraient tous la couronne de France mais qu'aucun des quatre n'atteindrait jamais l'âge adulte pour régner, ce qui s'avéra vrai.
C'est archi-faux :
1/seuls trois fils de Henri II et de Catherine de Médicis accédèrent au trône de France (François II, Charles IX et Henri III) ;
2/encore faudrait-il savoir ce que recouvre l'expression "âge adulte"... A cette époque, la majorité est, pour un roi de France, fixée à quatorze ans. Or, François II, Charles IX et Henri III atteignirent (et dépassèrent) tous trois largement l'âge de leur majorité soit dès le début, soit au cours de leur règne.

Rappelons que les quatrains de Nostradamus furent suffisamment obscurs pour être crédités, de préférence a posteriori, d'un nombre impressionnant d'événements réels. Ils semblent prédire, par exemple, la révolution russe de 1917, la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima, et même l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir... Je reste malgré tout déçu : pas moyen d'y trouver ce que ma belle-mère compte cuisiner pour le réveillon de Noël !... C'est dingue, non ?!...

Les premiers mots du documentaire annoncent la couleur : astrologue, voyant, alchimiste, prophète, visionnaire, etc. Rien que ça ! On aurait pu penser qu'il ne s'agissait que de quelques propos destinés à allécher mais non... Rien, par la suite ne vient recadrer le sujet et préciser que Nostradamus n'était qu'un homme de son temps : à en croire ce documentaire à deux balles, Nostradamus, était réllement un visionnaire et un prophète ! Et surtout que l'on n'affirme pas le contraire, cela pourrait faire baisser l'audimat !

Notons pour finir que ce documentaire lamentable ne donne la parole qu'à une unique intervenante qui joue ici le rôle de caution d'autorité... Démarche ô combien scientifique lorsque l'on sait qu'il existe tout de même quelques historiens de métier qui bossent sur le XVIe siècle et qui auraient peut-être eu quelques mots à dire. Sans doute n'a-t-on pas jugé utile de leur donner la parole... :stumm:

Bref, ce pseudo-documentaire est une belle fumisterie et, finalement, on en apprend davantage sur Michel de Nostredame en jouant à Nostradamus : la dernière prophétie.

Tu le disais toi-même, Epok : "Et puis c'est tf1"... Inutile, en effet, d'attendre quoi que ce soit d'intelligent de ce côté... Moralité de l'histoire : racontez n'importe quoi plus pour gagner plus ! :lüge: La moindre ineptie fera l'affaire...

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Guido pour ces éclaircissements. C'est d'ailleurs ce que Totm Studio souhaitait: être au plus proche de la véritable personnalité de Nostradamus. :)

" Loin de l’image de prophète illuminé et intemporel qu’il véhicule, Nostradamus était avant tout un médecin, qui pratiquait aussi la pharmacopée. Il fut d’ailleurs d’abord reconnu pour son combat contre la peste et pour ses préparations d’apothicaire.... C’est donc ce personnage, beaucoup plus « cartésien » que l’Histoire ne veut bien s’en souvenir, qui nous a interpellé. "
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ils se sont déjà remis au travail les petits gars de chez Totem ! On ne sait pas grand chose mais... bonne nouvelle !

" Nous travaillons actuellement à la pré production de deux nouveaux jeux d'aventures basés sur l'Histoire et la Science. "

C'est sur leur site :)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Ca sent encore le recyclage ! :???: :nosmile:
Image Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C'est ce que je me disais, ils ont trouvés la vache à lait et ils sont pas prêt de la lâcher :/
Dernière modification par tiponch4 le 06 janvier 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, il est vraiment temps que Totem Studio et Kheops Studio nous fassent un vrai nouveau jeu !
Image Image
Répondre
  • Information