A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

J'ai commencé Touch Detective 1... J'aime beaucoup le côté décalé et l'humour omniprésent :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai commencé Runaway 3 sur DS gagné chez Aa&cie, encore merci!
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Awalie a écrit :J'ai commencé Touch Detective 1... J'aime beaucoup le côté décalé et l'humour omniprésent :2thumbs:
J'ai adoré ce petit jeu qui, d'ailleurs, sur des impressions naïves de jeux pour enfants, donne du fil à retordre ^^"

Sinon, je suis en plein DarkFall 3 : flippant à souhait, avec des chambres dont certains lits sont criblés de ciseaux ou portes protégées par des maléfices étranges. Petit à petit, j'avance, mais j'avoue que je tourne vite en rond, tant ce jeu est difficile (beaucoup de détails à apercevoir et retenir, beaucoup de curiosité à avoir pour oser aller dans un lieu déjà connu dans l'espoir d'un changement, et beaucoup de courage (là, je sèche lamentablement) lorsqu'une lumière/musique/ambiance laisse présager quelque chose de pas très sain ^^").

Ah ! Et que de panique avec le petit jeu où il faut placer 4 cases de fils électriques pour activer la TV ... Me suis fait attraper un nombre incalculable de fois, et à chaque fois, j'ai fait un bond ^^" Pas très téméraire, le YAZ ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah tu as fini par te dénicher un exemplaire de Dark Fall 3, finalement ? ^^
Ce jeu, il faut le mériter pour l'avoir :D

Pour ma part je viens tout juste de terminer Ghost Pirates of Vooju Island... et je suis pas mal déçu.
Le jeu est divisé en trois chapitres, chacun divisé en trois parties (une par personnage). Les deux premiers chapitres sont sympa, mais le dernier est carrément bâclé. Ridiculement court (5-10 minutes par perso) et le combat final, qui aurait dû être épique est finalement... soporifique.
Et énervant ! Un seul bruitage (je n'ai même pas fait attention s'il y avait de la musique à ce moment) que j'ai dû entendre plus d'une centaine de fois :nutty: Ce n'est pas une façon de parler, hein. Le tout dernier chapitre j'ai entendu "piou" plus de 100 fois :wallbash:
Sans compter que la cinématique de fin est courte, insipide, décevante...

Bref, jeu sympa malgré tout, mais le final est abominable.
J'espère vraiment qu'il trouveront quelque chose de mieux pour clôturer A Vampyure Story.

Je ne sais pas encore sur quel jeu je vais enchainer... Faut que je me remette d'abord ^^
YAZ
Yazorius’s avatar

Heimdall a écrit :Ah tu as fini par te dénicher un exemplaire de Dark Fall 3, finalement ? ^^
Ce jeu, il faut le mériter pour l'avoir :D
Nope ^^"
Je l'ai bien en français, mais il s'agit d'une version généreusement prêtée ... ^_^
Ce qui est bien, c'est que sitôt installé, on peut y jouer sans le DVD. Du coup, j'ai renvoyé ce jeu à sa formidable propriétaire, et peux malgré tout continuer d'y jouer à mon rythme :^^: Il est certain que la version française est une plaie à trouver, et je ne suis pas en reste dans la Chasse Bredouille à Darfall3. Avec une voix française du personnage principal plus que moyenne, j'avoue apprendre à savourer tous les textes en français, me disant combien cela m'aurait été inaccessible dans un "tout en anglais" ...
Pour ma part je viens tout juste de terminer Ghost Pirates of Vooju Island... et je suis pas mal déçu.
Le jeu est divisé en trois chapitres, chacun divisé en trois parties (une par personnage). Les deux premiers chapitres sont sympa, mais le dernier est carrément bâclé. Ridiculement court (5-10 minutes par perso) et le combat final, qui aurait dû être épique est finalement... soporifique.
Et énervant ! Un seul bruitage (je n'ai même pas fait attention s'il y avait de la musique à ce moment) que j'ai dû entendre plus d'une centaine de fois :nutty: Ce n'est pas une façon de parler, hein. Le tout dernier chapitre j'ai entendu "piou" plus de 100 fois :wallbash:
Sans compter que la cinématique de fin est courte, insipide, décevante...

Bref, jeu sympa malgré tout, mais le final est abominable.
J'espère vraiment qu'il trouveront quelque chose de mieux pour clôturer A Vampyure Story.

Je ne sais pas encore sur quel jeu je vais enchainer... Faut que je me remette d'abord ^^
Diantre. Voilà une critique peu engageante ... Comme on dit, dans une balade, le plus important est le trajet, et non l'arrivée, sauf que si c'est pour finir comme ça, tout le trajet se teinte d'une intense frustration. Au moins, nous voilà prévenus ...

Si tu veux te changer les idées, tu peux toujours essayer Darkfall 3 : un casse-tête "en taille réelle" rien que pour le trouver, et après des heures d'angoisse dans un hôtel profondément lugubre (il a bien changé depuis le premier opus. Limite méconnaissable ^^). De plus, sans compter l'ambiance d'exception, ce jeu est de toute beauté (mention spéciale à un lieu que j'aime beaucoup, celui du fauteuil baigné de lumière à droite de la réception de l'hôtel : d'un calme, avec de très beaux effets de lumière, qu'on finit par oublier la tension règnant dans les chambres ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je me suis fait mon petit rappel Paradise tout les 2 ans à peu près. Avec la bonne carte graphique, le bon processeur, assez de RAM j'ai enfin fait les trois nuits du léopard sans avoir besoin d'escap! :D Le plus beau jeu que j'ai jamais fait et maintenant grâce à 15 days ce n'est plus le plus buggé! :dielaughing:

Je n'ai plus besoin de mon briquet, ça t'intéresse Yaz pour Dark Fall??? :^^:
Image
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

me revoilà plongée dans Myst, the first one et je suis bien :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Je joue à Lost - Via Domus, le jeu vidéo adapté de la série Lost. :D

En fait, c'est beaucoup plus un jeu d'aventure que je ne l'imaginais. Je dirais même que c'est complètement un jeu d'aventure, hormis, pour l'instant, une séquence au début de l'avant-dernier épisode, mais très simple à passer. L'essentiel du jeu consiste à explorer les lieux, discuter avec les autres personnages, et résoudre trois sortes d'énigmes, qui reviennent tout au long du jeu, mais un peu plus difficiles à chaque fois. C'est très agréable de pouvoir se balader en Full 3D dans les décors emblématiques de l'île (plage, jungle, bunkers, Rocher Noir...) et de rencontrer les personnages de la série. Ces derniers sont graphiquement réussis et avec les vraies voix françaises. Autre détail sympathique : le jeu est découpé en épisodes avec à chaque fois le générique et le "précédemment dans Lost" avec la voix de Locke.

Bref, pas un chef-d'œuvre, ni un excellent jeu, mais un bon jeu d'aventure quand même, et une bonne adaptation. Il aurait tout à fait sa place sur Planète Aventure. J'essaierai de faire la fiche dès que je l'aurai terminé, enfin, si vous êtes d'accord ? ;)
Image Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Cool, je croyais que c'était un jeu pure action... Comme quoi, c'est comment la phase non aventure, du chrono de l'action? Merci pour cette info Yonah :2thumbs: .
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Yonah a écrit :J'essaierai de faire la fiche dès que je l'aurai terminé, enfin, si vous êtes d'accord ? ;)
Elle sera la bienvenue ! Merci Yonah ! :2thumbs:
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

maitrelikao a écrit :c'est comment la phase non aventure, du chrono de l'action?
Il faut courir tout en évitant des troncs d'arbres, soit en sautant par dessus, soit en glissant dessous. Ça dure à peu près 30 secondes. J'ai réussi à ma deuxième tentative. On doit aussi utiliser une arme à deux ou trois reprises tout au long du jeu, mais ce n'est pas plus compliqué que dans Sam & Max. Je précise que je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis au dernier chapitre, il se peut donc qu'il y ait d'autres scènes d'action.
Epok a écrit :Elle sera la bienvenue ! Merci Yonah ! :2thumbs:
:2thumbs:
Image Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour les précisions :) .
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Yonah a écrit :Je joue à Lost - Via Domus, le jeu vidéo adapté de la série Lost. :D
Voilà, terminé ! Je me suis vraiment bien amusé ! :2thumbs:
Yonah a écrit :Il faut courir tout en évitant des troncs d'arbres, soit en sautant par dessus, soit en glissant dessous. Ça dure à peu près 30 secondes. J'ai réussi à ma deuxième tentative. Je précise que je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis au dernier chapitre, il se peut donc qu'il y ait d'autres scènes d'action.
Il y a la même séquence à la toute fin du jeu, mais là encore, c'est très facile.
Image Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Fini Runaway : A twist of fate, vraiment très sympa ce jeu mais très court, trop court. Fini enfin The secret of Monkey Island : Special edition, dans la même veine. Là j'attaque Ank et c'est l'éclate. Boulimique de jeu en ce moment allez vous me dire, j'en ai refait, un gagné et quelqu'uns d'avance avec des promos. Ca m'aide à attendre mon rdz de demain qui pourrait changer certaines choses professionnellement qui sait :sh:
Image
Aventuria

Je te souhaite bonne chance maitrelikao en espérant le meilleur pour toi. :2thumbs: ;)
Répondre
  • Information