A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Je suis sur Amertis aussi... Et sérieux : Par moments, j'en bave grave !!! :tropf:
Certaines énigmes me semblent tellement complexes que j'en perdrais mon latin (si je savais le parler ! hihi ! :D ).
J'y retourne !!!
Mes méninges sont bien fatiguées quand je me couche ces derniers jours ! :löl:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Amertis ... moi auti
super et j'y retourne :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Amertis est terminé pour moi ! :^^:

C'est un bon jeu que je recommande vraiment pour tous ceux qui ont envie d'avoir des énigmes multiples et diverses... Patience, logique, réflexion, tites touches d'humour, tout y est !

Je regrette juste un manque d'approfondissement du scénario (j'aime les dialogues et les mystères... qui ont une réponse complète à la fin, qui surprennent même !) et une logique qui ne colle pas toujours à la mienne :D
Quelques petits défauts d'affichage, mais rien de bien méchant qui empêche d'avancer.

En bref, un bon petit jeu dont la durée de vie est plus que convenable (surtout par rapport aux derniers jeux payants sortis ces derniers temps).

A faire et refaire avec plaisir !

(Noté 8/10 dans leur livre d'or ;) )

Cette semaine, je m'attaque à Céville !!! :D
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti

Je viens de finir Overclocked. Même si ce jeu est moins abouti que the moment of silence il n'en demeure pas moins très agréable par l'ambiance qu'il dégage. Cela permet d'excuser de nombreux défauts (faible durée de vie, syndrome mgs, surtout sur la fin). Du coup la fin est assez frustrante car, comme cela a été souligné sur le topic la concernant, elle est inachevée et entachée d'incohérences. Dommage, mais globalement j'ai quand même bien apprécié l'aventure proposée qui a le mérite d'offrir un gameplay original.
Suivant les conseils avisés de Perline, je vais à présent me plonger dans Memento Mori.
LNP45

J'ai commencé Amertis il y a trois jours. J'en ai pour au moins 15 jours !
Bon, je ne fais pas que ça quand même :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens de finir Les vacances d'hercules Poirot il y a quelques jours et ce soir Amertis :applaus:
Image
Aventuria

LNP45 a écrit :J'ai commencé Amertis il y a trois jours. J'en ai pour au moins 15 jours !
Bon, je ne fais pas que ça quand même :)
Pareil pour moi sauf que j'y ai déjà passé plus de 3 jours.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ca y est ! J'ai fini Rhiannon!! ^_______^"

Si ce n'est un petit côté amateur qu'on a finalement vite fait de ne plus trop remarquer, j'ai trouvé que ce jeu était particulièrement tordu. Des objets parfois extrêmement difficiles à apercevoir, d'autre qu'on a finalement totalement oubliés au cours de l'aventure et auxquels on ne pense plus lorsqu'on en a besoin, des énigmes alambiquées, des textes très très longs à lire, une grande variété de lieux à visiter dès le début du jeu, ... tout est fait pour que le niveau, du moins pour moi, reste très élevé.

Je ne dirai pas que c'est le jeu du siècle, ni même le jeu de l'année, mais j'en garderai un souvenir relativement positif. Le plus embêtant, selon moi, est le fondu au noir entre chaque écran, ce qui donne un effet stroboscopique lorsqu'on clique rapidement pour aller à un endroit du jeu, quitte à friser l'épilepsie tant ça fatigue les yeux. Pour le reste : graphismes moyen (sauf l'eau et les cinématiques au cours du jeu), musique très médiocre, scénario intrigant, énigmes hypra-tordues, interface classique intuitive, durée de vie particulièrement grande pour un jeu d'aventure ... le tout avec de bonnes idées (notamment l'impossibilité d'intégrer à l'inventaire des objets pour lesquels on n'a pas encore de raison de les prendre).

Bon, je m'attendais à mieux, vu les louanges immodérées omniprésentes sur le Net, mais après une très très lourde déception au début de l'aventure, j'ai pu peu à peu réviser mon avis. Avec le recul, l'investissement de 20 euros me semble toujours un peu exagéré, mais j'ai il est vrai payé plus cher pour moins bon. Est-ce une raison suffisante ? Après, chacun perçoit la chose comme bon lui semble. Attention, si vous désirez conserver ce jeu pour y jouer plus tard, veuillez graver votre fichier d'installation avant toute autre chose : perso, j'ai téléchargé, installé, viré le fichier d'installation, joué, désinstallé, et découvert que je finalement n'avais plus le fichier d'installation pour y jouer un autre jour si l'envie m'en prend (Je n'ai vraiment pas l'habitude de jeux sans support Cd/Dvd) ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Fini chronicles of mystery : le rituel du scorpion. Sympa mais court :shocked: . Je vais me replonger dans The secret of monket island, j'avoue avoir du mal à accrocher...
Image
LNP45

Je viens de finir Amertis. Je suis épuisée !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Je viens de finir Amertis. Je suis épuisée !
^_^ BRAVO !! :applaus: :2thumbs:
C'est un jeu particulièrement tordu il est vrai.
Reste plus qu'à lire les avis sur fora et sites divers (plus de risque de se spoiler quelque chose) et, pourquoi pas, laisser le tien ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

La liste des jeux à venir :

-Les 6 Carol Reed
Depuis que je fais les démo des 2 derniers épisodes, je bande comme un taureau ! Il faut que je me tape ces 6 jeux :sh:
Puis ça m'a retourné le cerveau au point de raccourcir ma longue liste de jeux à jouer :)

-Murder in the Abbey en anglais
( les dialogues sont longs et en anglais, j'ai preféré abandonné )

J'ai zappé overclocked, reprobates, chronicles of mystery, art of murder ( qui n'est pas du tout interessant ) , etc pour me concentrer sur l'essentiel, des jeux qui ont de la GUEULE :2thumbs:
Dernière modification par Tex Murphy le 15 février 2010, 00:36, modifié 2 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

je commence chronicles of mystery the tree of life
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je joue à... à... à...

:jump: KYRANDIA ! :jump:

Merci à LTF pour le release iso : loin de mes originaux, j'eus été bien en peine de me refaire cette série que j'adore... et à Dosbox pour leur merveilleux logiciel d'émulation dos...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

El Seductor a écrit :La liste des jeux à venir :

-Les 6 Carol Reed
Depuis que je fais les démo des 2 derniers épisodes, je bande comme un taureau ! Il faut que je me tape ces 6 jeux :sh:
Puis ça m'a retourné le cerveau au point de raccourcir ma longue liste de jeux à jouer :)

-Perry Rhodan
Vu le nombre de critiques positives, les graphismes somptueux, et caracteriser comme le meilleur jeux d'aventure SF depuis Blade Runner, je vais y jouer :^^:
Esperons que ma config vista tienne ^^

-Runaway 3
-Murder in the Abbey en anglais
-Lost Crown en anglais

J'ai zappé overclocked, reprobates, chronicles of mystery, art of murder ( qui n'est pas du tout interessant ) , etc pour me concentrer sur l'essentiel, des jeux qui ont de la GUEULE :2thumbs:
Tu as raison, on peut à priori s'en passer, mais je te conseille du moins quand même Overclocked.
Répondre
  • Information