J'ouvre ce nouveau sujet sur une série culte parce que quand j'ai dis dans un autre sujet que je voulais jouer a se jeu, la miss Perline semblait avoir plein de chose a dire sur .... contre ce jeu

Alors moi j'ai découvert cette série sur ma playstation avec le tout premier GTA tout en 2D avec une vue de haut et j'ai tout de suite accroché, malgré la qualité graphique, disons plus que moyen du titre (même pour l'époque). Si les graphismes ont, eux, très évolués par la suite (GTA 3 marqua vraiment le début du succès pour cette série) le principe est, lui, resté quasiment le même. Vous débarquez dans une ville, vous n’êtes rien, et vous devez vous faire un nom, une place, par n'importe quel moyen, pour devenir le maitre de la ville, the boss lol.
Alors oui sur le papier c'est très sommaire. Mais voilà, force est de constater que se jeu à marqué son époque. Tout d'abord parce que se fut le premier jeu ou l'on évolue dans une ville immense, en total liberté d'action (se qui a fait naitre un style de jeu les GTA LIKE). Ici par d'ordre pré-défini pour réaliser vos objectifs, vous faites se que vous voulez et quand vous le voulez. Je pense que c'est la principal force du titre.
Alors oui se jeu est violent, immorale, malsain même, mais se n'est qu'un jeu, et puis mario, il mange bien des champi hallucinogène pour lui donner plus de force et ça choc personne

Nan mais se que je veux dire par là, s'est que certes, c'est violent, mais se n'ai pas se qui à fait son succès. La preuve de nombreux titre ont essayé par la suite de copier GTA, en intégrant un max de sex, drogue, et violence, car les développeurs pensaient que c'était se qui plaisait dans GTA mais que néni, les jeux se sont vautrés lamentablement les uns après les autres. Et oui parce que se qui fait la force de GTA, c'est un tout, des fusillades dantesques, des courses poursuites jouissives, un scénario prenant, des perso charismatiques, des graphismes chaleureux, des missions très diversifiées, le coté violent n'est là que pour appuyer le caractère du héro et plonger un peu plus le joueur au cœur de l'histoire.
Voilà maintenant, je comprend que tout le monde n'aime pas et il est certains que le jeu n'ai pas à mettre entre toute les mains, mais se n'est pas le premier n'y le dernier