[Aide] Dracula 3

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Dracula 3 - Les 7 piliers

Aventuria a écrit :Si on a pas le sang on fait comment ? :???: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:
Regarde bien dans la gueule de chaque pilier ... :^^:
Je t'assure, on n'est pas sensé avancer si on n'a pas tout sur soi avant. Un jeu vraiment bien fait.

(honnêtement, je parie que tous les joueurs ont paniqué à l'idée de ne pas avoir de fiole de sang dans l'inventaire, et je n'ai évidemment pas échappé à la règle ^^")
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jojo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Dracula 3- Chambre à Janos ?

Bonsoir , Aventuria et StepKing ( le forum aussi ;) il est super :2thumbs: )

Ouf ! j'ai réussi grâce à vous....et je vous en suis reconnaissant :applaus: , je peux avancer de nouveau....
Maintenant je suis arrivé, non sans mal , dans les caves avec les pointes sur les crânes et les gouttes de sueur etc...
Mais je vous rejoint sur le topic déjà ouvert ......
Y a pas de problèmes..., que des solutions....!
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

je suis dans cette fameuse bibliothèque et grâce à vos réponses , j'ai compris le système pour trouver els livres. je suis tombée sur l'un d'eux où il y a des inscriptions à associer entre elles ..je n'y comprends pas grand chose ..est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? dois je vraiment associer les phrases entre elles ? comment le faire ?
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
jojo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: dracula 3 Caves du chateau

StepKing a écrit :aaa ok, j'avais un autre victime que j'avais oublié ;) 7 en tout et non 6
:help:
Hello...
Comment çà 7 :???:
Les photos c'est repéré , la seringue fera aussi l'affaire....mais par qui on commence en 1er ?
Faut aussi prendre un clou sur un crâne ?
Si jai bien compris :???: , cette énigme va ouvrir un passage pour éviter que les sources se croisent ,
ou je me trompe....

Jusqu'ou irons nous , ( enfin : moi...)
Et dire que l'on se casse les méninges pour trouver les énigmes....que des gens ont passés des mois pour nous les fabriquer : c'est fort...très fort :dielaughing:
Aventuria

Je suis vraiment maudite pour ce jeu. Mon jeu est bloqué à la croix gammée .... plus moyen de faire un retour.
Demain je vais faire une prise de sang pour voir si Dracula ne m'aurait pas joué un mauvais tour. :dielaughing:
Je vais chercher pour le sang.

Je n'ai qu'une hâte mettre le mot fin sur cette histoire. Je m'étais éclatée au début maintenant j'en ai assez. J'ai passé l'après-midi à rechercher le bracelet. Pas moyen de faire quoique ce soit avec mon PC. :wallbash:
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

désolé jojo pour la réponse tardive, j'ai du reformaté. grrr.
Oui, j'avais pas compris sur le coup, que la seringue serait utile. Donc si tu as remarqué les photos, il y a 6 condamnés mort d'un pieu a la tete, tu met un pieu sur chaque chapeau apparaissant sur les photos (j'ai spoiler la reponse plus haut). Ensuite, la seringue sur celui qui a casque avec une croix dans le front. Je dis victime, parce qu'il sont quand meme mort atrocement ;) . Mais tu dois aussi faire l'énigme sang, sueur et larmes pour continué.
Qui garde les gardiens? Qui vois les voyeurs?
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Aventuria a écrit :Je suis vraiment maudite pour ce jeu. Mon jeu est bloqué à la croix gammée .... plus moyen de faire un retour.
Demain je vais faire une prise de sang pour voir si Dracula ne m'aurait pas joué un mauvais tour. :dielaughing:

Je n'ai qu'une hâte mettre le mot fin sur cette histoire. Je m'étais éclatée au début maintenant j'en ai assez. J'ai passé l'après-midi à rechercher le bracelet. Pas moyen de faire quoique ce soit avec mon PC. :wallbash:
j'aimerais t'aider mais j'ai peur de ne pas comprendre ton probleme. De 1, le sang ce trouve déja dans l'ouverture et de 2, pourquoi un bracelet? regarde le message de mado un peux plus haut, elle a spoiler la soluce.
jojo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Non non , tu n'est pas trop tard.... StepKing
Je viens de faire les crânes (en ayant fait un croquis avec des chiffres( pour ceux qui étaient déjà "piqués) et des lettres (pour ceux repérés sur les photos) comme tu les décris.
La grosse porte s'est décoincée.

Reste les sources....
Je ne vois vraiment pas :( comment empêcher un croisement ....c'est inévitable !...non ?

J'ai fait un carré de 49 cases (7sur 7)sur papier , positionné les sources avec des couleurs différentes pour mieux les distinguer, et j'ai fait comme pour les mots croisés :
horizontal : A- B- C- D- E- F- G
vertical : 1-2-3-4-5-6-7
donc j'ai comme positions :
pour les larmes = 4A et 4E
pour le sang = 4C et 4G
pour la sueur = 1D et 7D
Mais rien n'y fait , je n'y arrive pas ..... :(
Je continue encore....
Dernière modification par jojo le 21 avril 2008, 13:42, modifié 1 fois.
Ahriman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

l'ordre que t'as confirmé a mado ,epok, pars dans le sens horaire et commence au pilier ou il y'a la fiole au début?
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Moi aussi je croyais que c'étais impossible, mais Epok m'a prouvé le contraire. Prend la source en bas, tu la fait passé par la voie de gauche, ensuite celle du centre et apres tu remonte avec celle de droite (serpentin) pour rejoindre la source du haut. Apres il ne te reste que les deux autres, qui deviendront évident apres avoir fait ce que je t'ai dis. Il t'en reste pas beaucoup, tu as bien progressée, lache pas, t'est capable :^^:
Ahriman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

cad qu'il faut commencer par le pillier a droite de celui ou est la fiole au début et attaquer avec croix a l'envers + chainette? ca ne marche pas pour moi pour l'instant
StepKing
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Ahriman a écrit :cad qu'il faut commencer par le pillier a droite de celui ou est la fiole au début et attaquer avec croix a l'envers + chainette? ca ne marche pas pour moi pour l'instant
non en regardant le cercle de métal, le premier a gauche, c'est lui le 1er pilier.
Apres avoir reperer ce pilier tu fait ce que mado a spoiler.

Tu voullais dire quoi par cad?
Aventuria

StepKing a écrit :
Aventuria a écrit :Je suis vraiment maudite pour ce jeu. Mon jeu est bloqué à la croix gammée .... plus moyen de faire un retour.

j'aimerais t'aider mais j'ai peur de ne pas comprendre ton probleme. De 1, le sang ce trouve déja dans l'ouverture et de 2, pourquoi un bracelet? regarde le message de mado un peux plus haut, elle a spoiler la soluce.

Il me fallait un bracelet pour avoir la porte menant à la salle de bal.

Mon problème c'est que le jeu tourne très mal sur mon PC. Les images et les déplacements sont saccadés, il se passe 3 mn chrono avant l'affichage d'une nouvelle vue, prendre des objets dans l'inventaire est mission patience (ma souris fonctionne très bien hors jeu) ... bref tout ce qui demande un peu de précision est très difficile ....

Je vais repartir d'une autre sauvegarde, mais tous mes dessins seront à refaire .... :(
YAZ
Yazorius’s avatar

Aventuria a écrit :Je vais repartir d'une autre sauvegarde, mais tous mes dessins seront à refaire .... :(
Si tu veux (et si tu as pigé la solution mais reste incapable de la mettre en oeuvre de par un soucis matériel informatique), je peux te proposer une sauvegarde perso avec directement tous les symboles déjà dessinés et tous les objets déjà installés sauf le dernier (pour ne pas perdre de cinématique). Ainsi, tu pourras continuer l'aventure sans te prendre la tête sur le côté technique de ton ordinateur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Aventuria

C'est sympa YAZ. Je veux bien. Merci beaucoup. Tu me sauves de la crise de nerfs. :god:
Il y a encore beaucoup de dessins à faire après les piliers ?
Répondre
  • Information