Je recherche jeux de/d' ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: demande de conseils de jeux merci !

En même temps, sur lighthouse, ce n'est pas dit que tu loupes grand chose. C'eut été un excellent myst-like mais, à plusieurs reprises dans le jeu, si tu ne résouds pas une énigme ou si tu oublies de prendre un objet, tu ne peux plus revenir en arrière sur le tableau en question qui te permet d'y accéder et en poursuivant le jeu... Et bien tu te retrouves purement et simplement bloqué, sans trop savoir pourquoi, à moins de consulter une soluce, où tu te rends compte qu'il faut que tu recommences à partir d'un point de sauvegarde précédent, si tu as eu la bonne idée d'en faire un... Hyper-chiant : moi ça m'a poussé à l'abandonner, parce que je déteste rien tant que de devoir faire un jeu avec une soluce sur les genoux... :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Et plafff ! mon jeu préféré descendu en flèche !!! :D

J'avoue que la soluce m'a été indispensable
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Et plafff ! mon jeu préféré descendu en flèche !!! :D
:dielaughing:
Si tu voyais ce que LL a écrit sur ma série TV préférée "Disparition" (Taken), tu trouverais que ton jeu préféré s'en sort avec tous les honneurs ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

LNP45 a écrit :Et plafff ! mon jeu préféré descendu en flèche !!! :D

J'avoue que la soluce m'a été indispensable
:/ Je suis désolée... En même temps, des goûts et des couleurs, hein... Il y a autant que d'être sur la terre, probablement... J'ai toujours trouvé ça super dommage, pour lighthouse, parce que ça le rend super chiant, ce jeu... Je me souviens que j'avais commencé à piquer une crise de nerfs en lisant sur une soluce : "Utilisez votre briquet..." et je m'étais demandé ce qu'il fumait, le mec qui avait écrit la soluce... En plus sans briquet, c'était chaud ! J'avais alors cherché plusieurs solutions, et toutes étaient formelles, au sujet du briquet... La douche froide que j'avais reçu en me rendant compte que ce foutu briquet, c'était au tout début du jeu que j'aurais dû le prendre :effrayé: J'en avais déjà tellement fait dans le jeu... Et j'étais bloquée juste parce que je ne l'ai pas pris dans la boite ! J'ai abandonné, ce soir-là, et me disant : "bon, je le referais un peu plus tard, parce que là, ça me gonfle de tout recommencer (surtout qu'il y a deux trois enigme bien corsée et bien chiantes à résoudre, quand même...) Et je ne l'ai jamais recommencé. Je l'ai même revendu, le jeu, tellement j'avais été dégoûtée...
YAZ a écrit : Si tu voyais ce que LL a écrit sur ma série TV préférée "Disparition" (Taken), tu trouverais que ton jeu préféré s'en sort avec tous les honneurs ^^"
Et encore tu ne sais pas tout le bien que je pense de Zork Nemesis, hein... :D

Nan, je déconne. Ce jeu-là, je l'ai vraiment adoré. :2thumbs:

En même temps, j'ai vu le phénomène se produire pour un jeu que moi j'aime beaucoup, Sam & Max hit the road, que plein de gens trouvent quelconque, voir nul, alors que moi je l'avais trouvé super et très prenant... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Re-pffff ... Le briquet pour l'avoir, tu n'avais qu'à retourner sur la plage, embarquer dans la porte en forme d'oeuf, prendre le briquet dans la maison, et retourner sur la plage par la même porte en forme d'oeuf dans la chambre d'Amanda ... Très très simple.

Je dis que c'est mon jeu préféré parce que je l'ai fait avant Myst et Riven, et c'est ce jeu qui m'a vraiment "poussée" vers le jeu d'aventure. Avant, j'avais fait Sam et Max, DOTT, Torrin's passage, des jeux sympas, mais pas des jeux qui te scotchent à l'ordi .... Et j'ai eu la chance de ne pas avoir de bug, ce qui n'a pas été le lot de tout le monde je crois.

Bon, là je suis sur BS3 et je demande du secours dans la boite à outils ... :ops:
peps45
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

moi j'ai adoré Keepsake :applaus:
de la discution jaillit la lumière
peps45
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

peps45 a écrit :moi j'ai adoré Keepsake :applaus:
et Rama
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Re-pffff ... Le briquet pour l'avoir, tu n'avais qu'à retourner sur la plage, embarquer dans la porte en forme d'oeuf, prendre le briquet dans la maison, et retourner sur la plage par la même porte en forme d'oeuf dans la chambre d'Amanda ... Très très simple.
Ca le serait si c'était faisable, mais selon mes propres souvenirs ... la "porte" dont tu parles se referme rapidos. Et du coup, pas possible de repartir depuis la plage ou de revenir depuis la chambre d'Amanda. et je ne crois pas que ce soit le seul problème du jeu (référence à d'autres objets facilement oubliés et impossible à récupérer après alors qu'ils sont indispensables, ou autres possibilités de se bloquer dans des lieux sans plus pouvoir en sortir comme le sous-marin).

Personnellement, de LightHouse, ce que je garde en mémoire, c'est surtout le début du jeu avec le générique qui arrive après avoir commencé la partie, l'enlèvement de la petite (à l'époque, j'ai paniqué à mort et j'ai foncé dans l'ouverture pour la récupérer ... oubliant de tout prendre avant de partir ^^), et surtout ... la boîte/puzzle sur le bureau qui m'a réservé bien des prises de têtes pour l'activer ^^ Mais le reste, même si je l'ai fini, ce jeu, est totalement flou : lieux, persos (mis à part la femme/robot qui se fait attaquer par le méchant robot/oiseau), scénario. Je n'en ai donc pas un souvenir vraiment incroyable, mais plaisant.

Pour ce qui est des soluces, je joue aux jeux SANS aide : un jeu n'est selon moi intéressant que lorsqu'il est faisable entièrement sans soluce ou aide (sinon, la difficulté est mal dosée, et c'est un des plus gros défauts impardonnables imputables aux jeux d'aventure/énigme). J'ai malgré tout réussi à finir Lighthouse, mais j'ai appris à beaucoup sauvegarder, et mettre mes sauvegardes régulièrement de côté pour pouvoir recharger facilement depuis n'importe quel endroit du jeu si besoin est.

Quant au sujet principal, si je devais conseiller un jeu d'aventure, vue à la "troisième personne" :

- Stupid Invaders (humour un peu trash, mais tellement formidable et d'une imagination débordante !)

- The Longuest Journey (premier volet, évidemment : magnifique, poétique, vaste et complexe)

- The Mystery of the Druids (petite enquête, pas forcément parmi les meilleures, mais fort sympathique)

- Runaway 1 & 2 (je n'y ai pas vraiment joué, mais les critiques sont unanimes)

- Voyage au Centre de la Terre (Tout pareil que Mystery of the Druids, mais en mieux)

- The Moment of Silence (tout pareil que Voyage au Centre de la Terre, mais en mieux)

- Fahrenheit (jeu d'aventure très orienté action, un peu trop peut-être, mais qui reste malgré tout un vrai et excellent jeu d'aventure)

- Martin Mystère (pareil que Mystery of the Druids, mais en moins bien)

- Black Mirror (Devenu classique, mais à la fin moyenne paraît-il, car bâclée ... une suite en préparation)

- Ni.bi.ru (pareil que Black Mirror, mais en moins passionnant)

- Dreamfall (pareil que Fahrenheit, mais en terriblement moin bien)

- Ankh 1 & 2 (pareil que Runnaway, mais en 3D et en Egypte antique)

- Keepsake (scénario mignonnet, dialogues très présents, décors jolis ... dommage que l'incrustation des persos soit moyenne pour un jeu qui finalement n'est pas aussi prenant qu'il le laissait espérer ... à lui préférer "The Longuest Journey" de très très loin)

- Paradise (pareil que Syberia, avec la magie en moins, le charme en moins, la beauté en moins, la profondeur en moins, mais énormément de bugs en plus)

- Berlin 1943 (connais pas, mais de réputation moyenne)

- La Malediction de Judas (moyen, mais plaisant : ne pas chercher la profondeur, mais pour le reste, ça peut aller)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Andine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

yaz je viens de consulter la fiche de Mystery of the Druids je suis emballée... je viens de me l'acheter
;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bug a écrit :

Dreamfall (pareil que Fahrenheit, mais en terriblement moin bien)
Qui a écrit ça? Qui ? Qu'il se dénonce ! Je ne lui ferai aucun mal ! :pipedown:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

"T'inquiètes" Epok : ça risque juste d'attiser la curiosité d'Andine pour Fahrenheit ...puisqu'elle a aimé Dreamfall. :^^:
(je suis en train de faire Dreamfall, j'ai un peu de mal avec le 360° et je lutte avec souris et clavier pour éviter cette saleté d'araignée tueuse dans l'appart de Reza, :wallbash: mais j'adore ce jeux :2thumbs: ).
Image
qui jouera vivra
peps45
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai pas aimé dreamfall ,pas commode la manip au clavier (quoique pas aussi catastrophique que Dead reefs) et en plus les combats que je déteste ,le graphisme n'est pas toujours très fin !
Enfin il en faut pour tous les goûts et chacun fait son tri personnel . :D :D :D
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ben oui, c'est ce que je disais plus haut : "les gouts et les couleurs...". J'en suis au chapitre 2 de dreamfall et j'espère qu'il n'y a pas trop de combat (pas mon "truc"), les graphismes j'ai vu pire et là aussi c'est une question de perception personnelle.

J'en profite pour vous inviter à aller voter et commenter
> vox populi "Qu'espérez-vous de primordial dans un jeu d'aventure/énigme ?"
Image
qui jouera vivra
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'aimerai pouvoir avoir une opinion sur ce jeu. Je l'avais installé sur mon PC mais mon ancienne carte graphique était trop faible pour le faire tourner, du coup tout était saccadé. J'ai changé de carte graphique, et rien de plus. Maintenant j'ai des lignes à la place de l'écran de jeu. Par contre je peux voir les cinématiques. J'ai installé les patches, et tout, mais rien à faire. Il faudrait un jour que je me prenne la tête avec un mec du staff technique chez MA, mais en même temps... Plus j'en entends parlé et je lis des trucs dessus moins j'ai envie de le faire. Franchement, les araignées c'est pas mon truc, même sur un écran (pendant des années je sautais le passage concerné lorsque je (re)lisais le seigneur des anneaux, alors... :/ ), au delà du gameplay au clavier.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Hibino
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonne récap Yaz

Pour Dreamfall, je pense qu'il est préférable de le terminer avant de le situer par rapport à d'autres jeux. Perso, j'avais trouvé les mécaniques du gameplay assez désastreuses et certains passages sans intérêt. Voilà, mais c'était avant. Même dirigiste, avec des phases d'infiltration mal fichues et tout, l'émotion ressentie sur la fin du jeu contrebalance tous les aspects négatifs. Grand, grand souvenir.

Sinon, Fahrenheit, je suis super fan aussi, donc lire "Dreamfall (pareil que Fahrenheit, mais en terriblement moins bien)" ne me choque aucunement. :)
Répondre
  • Information