[PA d'Arg/Fr] Machinarium (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Arg/Fr] Machinarium (Multi)

Message par Epok »

Image
Machinarium

Un monde étrange métallique et rouillé, peuplé uniquement par des robots ! L'histoire parle d'un petit robot injustement jeté à la casse qui doit empêcher les grands méchants d'une confrérie, la Black Cap Brotherhood, de préparer un attentat à la bombe sur la tour centrale de la ville et en plus, il doit sauver sa petite amie ! S'inspirant des livres de science fiction, ce jeu d'aventure Point & Click se composera de 25 à 26 écrans à parcourir. La durée moyenne du jeu devrait se situer autour de six à sept heures intenses et agréables et l'intrigue s'annonce plus complexe que celles de la série Samorost. Machinarium est prévu pour la fin de l'année 2008.

Pour ceux et celles qui désirent découvrir cet univers très original, le dernier né du studio Amanita Design, connu pour la série Samorost, est un jeu flash, Questionaut, à découvrir ici.Très sympa ! Vous avez également des captures d'écran et des artworks sur le site officiel de Machinarium. :)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Londeau-Lune »

Ce serait ainsi leur premier jeu d'aventure qui ne soit pas en flash, alors ? Je vais surveiller cela de près, Epok, merci pour l'info : je suis une très grande fan des Samorost (j'ai même acheté la fin du second opus, tellement j'ai été emballée par leur petit produit délicieusement conçu), dont l'univers poétique m'a complètement séduite. Je n'ai pas encore fait leur dernier opus en ligne, mais comme pour Micky/Alhomepage, voilà des gens certainement à surveiller... :applaus:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

A surveiller oui car une démo sera mise en ligne ! Mmmm Dame Londeau ! Mmmmmm, tu sais qu'un des fondateurs de Amanita a donné une petite interview ici. Mais quel dommage ! Elle est en anglais ! :)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Londeau-Lune »

Image

An interview with Jakub Dvorský of Amanita Design, the development team responsible for Samorost 1 and 2.

Une entrevue avec Jakub Dvorsky, de Amanita Design, l'équipe qui a développé Samorost 1 et 2.

Hi Jakub, can you tell us a bit about yourself and also introduce the development team working on Amanita Design's upcoming 2D point-and-click adventure epic, Machinarium?

Bonjour, Jakub ; pouvez-vous nous parler un peu de vous-même et présenter l'équipe de développement travaillant sur Machinarium, le futur jeu d'aventure point-and-click en 2D, sur lequel est en train de plancher Amanite Design ?

My name is Jakub Dvorský, I'm from Czech Republic (that small country in the middle of Europe well-known for its beer), 29 years old and I'm a game designer and visual artist. I started doing games in 1993 and in 2003 I established Amanita Design and started to work on Flash games with my former schoolmate Vaclav Blin who is mostly an animator. At the moment we are also collaborating with programmer David Oliva, musician Tomas "Floex" Dvorak, sound maker Tomas "Pif" Dvorak and painters Jakub Pozar and Adolf Lachman.

Je m'appelle Jakub Dvorsky, je suis de la République Tchèque (ce petit pays au beau milieu de l'Europe plus réputé pour ses bières), j'ai 29 ans et je suis artiste visuel et concepteur de jeux vidéo. J'ai commencé à faire des jeux en 1993 ; en 2003, j'ai monté Amanita Design pour commencer à travailler sur des jeux en flash, avec mon ancien copain d'école, Vaclav Blin, qui est lui plutôt animateur. C'est à ce moment que nous avons commencé à collaborer avec David Oliva, programmeur, ainsi que Tomas "Floex" Dvorak, musicien, Tomas "Pif" Dvorak, bruiteur et les peintres Jakub Pozar et Adolf Lachman.


Can you tell us what Machinarium is all about?

Pouvez vous nous dire de quoi parlera Machinarium ?

Machinarium is a strange rusty metallic place populated only by robots. The story is about a little robot who has been unjustly thrown out to the scrap yard behind the city. In the game he returns to the town where he meets the bad guys from Black Cap Brotherhood - they are just preparing a bomb attack on the central tower where the town ruler has residence in. Of course our hero must stop them and also rescue his friend robot-girl.

Machinarium est un étrange endroit rouillé, peuplé de seuls robots. L'histoire est celle d'un petit robot qui a été victime d'un injustice et mis à la déchèterie en dehors de la cité. Dans le jeu il revient en ville où il rencontre les sales types de Black Cap Brotherhood (la fraternité de la casquette noire), qui sont précisément en train de préparer un attentat à la bombe visant la Tour Centrale, où vit le gouverneur de la ville. Notre héro doit les arrêter, bien sûr, et sauver sa petite amie robot.

Image

Does the main protagonist of the game have a name, or will he remain nameless?

Le héro a-t-il un nom, ou pas ?

At the moment he has just a working name which is Josef (after Josef Capek - Czech artist, initial inventor of the word ROBOT).

Pour le moment nous lui avons donné un nom pour le travail, qui est Josef (d'après Josef Capek - l'artiste tchèque à l'origine du monde de ROBOT)

How similar will it be to the Samorost series? How different is it compared to the games you've created in the past?

En quoi le jeu sera-t-il similaire à la série des Samorost ? En quoi diverge-t-il des précédents jeux que vous avez créés ?

It will be a point and click adventure just as Samorost was, but much more complex, bigger etc. The plot line is more complicated, the graphics are hand drawn this time as well as characters who are animated very carefully by cut-out animation technique. There will be many control improvements and also inventory.

Ce sera un point-and-click, tout comme Samorost l'est, mais sera tout de même bien plus complexe, plus vaste, etc. Le scénario est bien plus étoffé ; les graphismes sont d'abord conçus à la main, cette fois-ci, tout comme les personnages, qui sont soigneusement animés grâce à une technique éprouvée. Il y aura des améliorations quant aux contrôles du jeu, et aussi un inventaire.

What is the current progress of the project? Is Machinarium still set to arrive in the second half of 2008?

Où en êtes-vous du développement du projet ? Machinarium arrivera-t-il bien sur le marché au second semestre 2008, comme annoncé ?

We are now approximately halfway done. Unfortunately there is a delay to the initial schedule - we have worked on one commissioned Flash game for a few months, because we needed additional money for the development of Machinarium. Now it seems the game could be ready by the end of this year. We plan on creating an online demo playable in web browser as it is in Samorost 2.

Nous en avons a peu près fini la moitié. Il y a malheureusement du retard par rapport à ce qui avait été prévu initialement - nous avons dû répondre à une commande de jeu en flash pendant plusieurs mois, dans l'intervalle, notamment parce que nous avions besoin d'argent pour poursuivre le développement de Machinarium. A présent, il serait plus raisonnable de parler de la fin de l'année 2008. Nous prévoyons cependant d'en faire une démo online comme pour Samorost 2.

Is Machinarium part of a series? Will it have sequels? (perhaps an open-ended ending, to allow for more episodes perhaps)

Est-ce que Machinarium est un épisode de jeu ? Aura-t-il une suite ? (ou peut-être une fin assez ouverte pour autoriser une suite ? )

No, it's not episodic - it will be only one part, but of course we can and we'd love to create a sequel in the future - the Machinarium world is a very good place for a lot of stories.

Non, ce n'est pas un épisode - il sera d'un seul tenant, mais nous serions ravis de pouvoir créer une suite dans le futur - l'univers de Machinarium étant idéal pour tout un tas d'autres histoires.

Inspirations for Machinarium?

Quelle a été la source d'inspiration pour l'univers de Machinarium ?

Old industrial buildings, old rusty machines, SF books, some old-school games etc.

Les vieilles usies désaffectées, les vieilles machines rouillées, des romans de sciences fictions, et les vieux jeu d'aventure, etc.

Image

Is the object interaction interface for Machinarium similar to the Samorost series?

L'interface d'interaction des objets sera-t-elle similaire à celle des Samorosts ?

No, it will be a little different. This time it will be possible to click only on the objects which are within reach of the main character - then he will grab the object or carry out an action (therefore we need to create a huge amount of special animations for each action and each object).

Non, elle sera un peu différente. Cette fois, il ne sera possible de cliquer que sur les objets à portée du héro, qu'il pourra alors attraper ou sur lequel il pourra réagir ( il nous a fallu du coup créer pas mal d'animations spéciales pour chaque type d'action et chaque objet en question).

How many "rooms" are planned for Machinarium?

Combien y-a-t-il de "pièces" prévues sur Machinarium ?

There will be about 25-26 screens. Some screens will contain more "rooms" and almost every screen contains additional "windows" with puzzles, control panels, details etc.

Il y a environ 25 ou 26 écrans. Certains disposent de plus de "pièces" que d'autres, et presque tous disposent de fenêtres additionnelles comprenant des enigmes, des panneaux de contrôle, des détails, etc.

How long is the game?

Quelle est la longueur du jeu ?

I'm not sure and it's difficult to estimate, but we'll be happy if it takes the average player six or seven hours to complete the game. It's not long, but it should be quite an intensive and enjoyable six to seven hours' worth of gameplay experience. We don't want to put there any boring filler sequences or insane puzzles to prolong the playing time.

Je n'en suis pas certain, et c'est difficile à estimer, mais nous serons contents si le joueur a besoin en moyenne de 6 ou 7 heures pour finir le jeu. Ce n'est pas très long, mais il devrait être suffisamment dense et amusant pour que cela vaille la peine de s'y atteler 6 ou 7 heures. Nous n'avons pas envie de le rallonger artificiellement avec des séquences animées ennuyeuses ou des énigmes tordues.

I'm to understand that Machinarium will not have spoken words (like Samorost). Will it have subtitles?

J'ai cru comprendre que Machnarium n'aura pas de dialogue parlés, comme Samorost. Y-aura-t-il des sous-titres ?

Yes, there won't be any words, although there will be some communication, but only with symbols, pictures and animations.

Exactement : il n'y aura pas de paroles, mais une forme de communication, à partir de symboles, d'images et d'animations.

Who is working on the soundtrack for Machinarium? Will it be just Floex? (music composer for Samorost 2)

Qui travaille sur la bande-son ? Est-ce que c'est Floex seul, le compositeur de la musique de Samorost 2 ?

Yes, we are happy with Floex and he is happy to write music for our projects so there's no need to change it.

Absolument ; nous sommes contents de son travailler et il est ravi d'écrire la musique de no projets ; il n'y avait pas de raison de changer une équipe qui gagne...

Are the screenshots shown on the Machinarium front page the final art for the game? Is the game to run at a resolution of 1027 x 768, or higher?

Les screenshots parus sur le jeu sont-ils à la taille réelle de Machinarium ? Le jeu supportera-t-il une résolution de 1027 x 768, et plus ?

Yes, these pictures are screenshots taken from the game. But the final resolution will be higher, 1280x1024.

Oui, ces images sont directement issues du jeu. La résolution final sera probablement plus haute, 1280 x 1024.

Will you be posting more screenshots for Machinarium on the web site soon?

Avez-vous prévu de poster bientôt de nouveaux screenshots sur votre site internet ?

Yes, I will update it very soon. :)

Oh oui ; il sera très bientôt mis à jour. :)

Image

How much will Machinarium retail for?

Comment Machinarium sera-t-il vendu ?

We are not sure yet.

Nous ne le savons pas encore.

Are you planning to use some of the new distribution channels for the retail release of Machinarium? (e.g. Steam, GameTap, casual games portals like the collaboration between Playfirst and Wadjet Eye Games)

Envisagez-vous de faire usage des nouveaux distributeurs pour éditer votre jeu ? (comme par exemple Steam, GameTap, ou peut-être des portails de jeux comme pour la collaboration entre Playfirst et Wadjet Eye Games ?)

Yes, but nothing is decided yet.

Sans doute, mais rien n'est décidé pour l'instant.

Am I correct to assume that Machinarium isn't related to Samorost universe?

Est-il juste de dire que Machinarium n'a rien à voir avec l'univers des Samorosts ?

That's right.

C'est tout à fait exact.

Will there be crossovers, or subtle references to the Samorost series?

Y aura-t-il cependant des allusions dans le jeu à cet univers ?

No, Machinarium is an absolutely different world with different physical laws.

Non, Machinarium est un monde complètement différent, qui n'a pas même les mêmes lois physiques.

What's next for Amanita Design? Will there be a Samorost 3?

Qu'est-ce qui est prévu ensuite pour Amanita Design ? Un Samorost 3 ?

It's too soon to tell. Perhaps a sequel to Machinarium, Samorost 3 would be nice too or something completely different.

C'est trop tôt pour le dire. Peut-être une suite à Machinarium ; un Samorost 3 serait pas mal, aussi, ou alors quelques chose de complètement différent.

Samorost 2 was submitted to the IGF previously (and won the Best Web Game category). Are you planning to do the same for Machinarium?

Samorost 2 a remporté le prix du meilleur jeu sur internet IGF. Envisagez vous d'inscrire Machinarium au même concours ?

Yes, we'd like to enter the IGF again.

Oui, nous aimerions bien remporter une nouvelle fois ce prix.

Image

Any Flash games which impressed you lately?

Y-a-t-il eu récemment des jeux flash qui vous ont impressionné ?

Nifflas' Games and especially Knytt Stories (http://nifflas.ni2.se/index.php?main=02Knytt_Stories). And also this Limbo video teaser (http://www.limbogame.org/).

Les jeux de Nifflas, et en particulier les Knytt Stories (suivre les liens ci-dessus).
Mais aussi cette video-teaser de Limbo (même remarque).


What do you think is the current state of 2D adventure games? Is there a revival?

Que pensez-vous de l'état actuel des jeux d'aventure en 2D ? Serait-ce une résurrection ?

I hope so. :) I'm tired of all those 3D realistic games.

Je l'espère. :) J'en ai assez de tous ces jeux réalistes en 3D.

You've mentioned that you're interested in creating games in other genres (besides adventure games) in a past interview. Is that still the case?

Vous avez dit être intéressé par la création de jeu d'autre type (en dehors du jeu d'aventure), dans une précédente interview. Est-ce toujours le cas ?

Not at the moment and I'm not sure if I can do that.

Pas en ce moment, et je ne suis de plus pas sûr d'en être capable.

Ever considered developing a 3D adventure game?

Avez-vous déjà envisagé de développer un jeu 3D ?

No.

Non.

How successful has the Samorost series been? Are you working in your own office space now? Is developing Machinarium a full-time job, or are you supplementing the production with other projects?

Quelle a été la réalité du succès de la série Samorost ? Travaillez-vous dans vos propres locaux, à présent ? Est-ce que le développement de Machinarium vous donne un emploi à plein temps, ou devez-vous continuer sur d'autre projet pour le financer ?

Samorost is helping a lot, but as I said above we've done one commission game recently to get some more money (it's game for children commissioned by BBC - it should be online very soon - check out our web http://www.amanitadesign.com for the news). It's a full-time job for me and for Vaclav Blin, for others it's paid part time job.

Samorost a été d'une grande aide, mais ainsi que je l'ai dit, la création d'un jeu sur commande rémunérée pour la BBC (qui devrait être rapidement mis en ligne sur notre site - suivre le lien ci-dessus) a été necessaire pour trouver les fonds. C'est un job à plein temps pour Vaclav et moi, mais pas pour les autres intervenants du processus de développement.

What's the best accolade you've received for your works?

Quel est le plus bel hommage pour votre travail que vous avez reçu, jusqu'à présent ?

Probably all that very nice emails from fans of all ages (from 4 to 80).

Sans aucun doute les adorables mails de nos fans de tous âges (de 4 à 80 ans)

In closing, anything you'd like to say to fans of your works?

En conclusion, que souhaitez-vous ajouter ?

I'd like to gratefully thank all people who bought Samorost 2 and therefore helped us to stay independent and work on our own projects as a full-time job.

Je suis très reconnaissant à tous les gens qui ont acheté Samorost 2 ce qui nous a permis de rester indépendants et de travailler sur nos propres projets à plein temps.

Image
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Londeau-Lune »

Comme pour Alhomepage, je ne peux que vous recommander très vivement de soutenir la création en matière de jeu d'aventure en achetant leurs produits ;

je l'ai fait (un achat en ligne pour samorost 2 il y a quelques mois déjà : 6,95 $ c'est plus que raisonnable vu la qualité du produit en question), et je viens de passer commande de leur CD (jeu + BO) sur le lien que je viens de vous fournir : le cours de dollar vaut vraiment l'investissement, et vous soutiendrez bien mieux le genre ainsi, en vous offrant le jeu, ou la bande-son ou même un tee-shirt qu'en complétant votre collection avec des jeux d'aventure d'occasion, qui ne génèrent pas de budget pour les entreprises investissant leur énergie leur temps et leur passion dans ce type de jeu.

VOUS AIMEZ LES JEUX VIDEO D'AVENTURE ?

VOUS VOULEZ QUE LE GENRE CONTINUE A GENERER DES PETITES MERVEILLES POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR ?

AGISSEZ EN CONSACRANT QUELQUES EUROS A QUELQUES PETITES COMPAGNIES DE CE TYPE, qui, contrairement à certains grands noms du jeu d'aventure, ONT VRAIMENT BESOIN DE VOTRE OBOLE, DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER POUR POURSUIVRE LEUR ROUTE VIDEOLUDIQUE, et la notre, du coup ! ! !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par tiponch4 »

J'ai déjà acheté il y a quelque temps de cela Samorost 2 :2thumbs: . J'ai voulu commencé Machinarium, mais je comprend pas les phrases en Anglais au début quand il faut gonfler le ballon :( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Londeau-Lune »

tiponch4 a écrit :J'ai déjà acheté il y a quelque temps de cela Samorost 2 :2thumbs: . J'ai voulu commencé Machinarium, mais je comprend pas les phrases en Anglais au début quand il faut gonfler le ballon :( .
tu as essayé de faire Machinarium alors que la démo n'est pas encore en ligne ? !

de quel jeu tu parles, en fait ? :???:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par tiponch4 »

Oups :( je me suis trompé de jeu, je voulais parler de Questionaut :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par dzdz »

C'est marrant, en suivant le lien qu'Epok a posté (voir annonce de Machinarium) il y a 2 jours, j'ai découvert l'univers de Amanita Design et suis littéralement tombé amoureux de leurs petits jeux: hier, je me suis fait l'un après l'autre Questionaut (sublime), Samorost 1(fun) et le début de Samorost 2 (très fun) pour finalement me décider à acquérir (pour 19 dollars + frais de transport) le jeu Samorost 2 (Cd + bande son). J'ai hâte de me replonger dans ce petit monde merveilleux ^____^
J'ai parcouru tout leur site; j'aurais aimé trouver de nombreux fonds d'écran, voire acheter des posters reprenant les différents tableaux du jeu Questionaut que je trouve vraiment somptueux...mais rien :/
Les quelques images de leur prochain titre sont déjà très alléchantes... A surveiller de très, très, très près.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

Spendide pour la traduction ! Merci dame Londeau ! :2thumbs: :bussi:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

Une petite vidéo anim pour récompenser le travail de Londeau pour la traduction: c'est ici :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

Un petit peu plus de Machinarium :sh:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par tiponch4 »

J'adore :heart:
Image
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par dzdz »

Un régal pour les yeux... :applaus:
Je me trompe, ou la musique du trailer provient du jeu Samorost 2... :???:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

J'aime beaucoup le style de ce petit jeu ! Ils ont du talent ! Seconde preview ici :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités