[Aide TK] Black Dahlia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
b0bba
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Black Dahlia: Pb d'installation

Bonjour,

Je comprends la détresse de Gérard qui a l'impression de s'être fait floué mais je garantie à 100% avoir installé et joué à BD sur mon PC. Via Virtual PC certes, mais ce n'est pas l'installation qui est en cause.

Le même jeu a été installé chez un ami sur un PC de plus de 5 ans avec un windows 98.

Comme je l'ai sur la bal personnelle de Gérard, je pense qu'il faut plutôt remettre en cause le matériel plutôt que le jeu en lui même.

Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait des rayures importantes. Au pire quelques rayures superficielles.

Bref, je pense qu'il s'agit d'un probleme tel qu'il en existe en informatique : les configurations étant tellement vaste.

Le jeu à tout de même 10 ans !

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'une âme charitable sur ce site rendra service à Gérard en lui faisant parvenir une copie de ce jeu puisqu'il dispose de l'original.. c'est bientôt son anniversaire ! :)
GHRC
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci à toutes et tous de votre sollicitude. Je suis désolé si mes mots ont un peu dépassés ma pensée. Mais il faut y voir un peu de frustration. Oui, le CD présentait de légéres traces suspectes et je suis dit que c'était peut-être la raison. Je l'ai fait rénové par CD9com mais, comme déjà dit, au retour CD d'allure impécable mais pas plus de résultats. Je l'ai essayé sur le portable de mon épouse et tjs rien. Je n'arrive pas à accrocher le fichier SETUP. Je crois que je vais laisser tomber :( . Merci encore et trés cordialement,

Gérard de Bretagne.
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il ne serait pas possible que le jeu soit testé par un des membres du forum qui l'a déjà et chez qui il tourne :???: .
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Au pire, comme cela l'a été proposé, vu que la personne concernée possède l'original, il y aura sûrement une âme charitable sur ce forum qui lui proposera une copie du premier CD qu'il lui suffira alors de graver ... ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Black Dahlia

Voilà ce qui se passe :

J'ai tenté d'installer un jeu ancien sur mes deux PC W.98 et W.95
Sur le CD, c'est bien l'image du jeu.

Quand je met ce CD JEU dans le lecteur du PC W.98, on me dit que c'est un CD AUDIO, et quand je fais "lecture", j'ai Média Player qui s'ouvre et j'ai de la musique et les petits dessins abstraits qui accompagnent.
C'est tout.

Quand je met ce CD dans le lecteur du pc W.95 il y a une petite différence, sur 10/12 essais je j'ai faits, seuls deux essais ont été réussis où j'ai pu voir ce qu'il y avait dans le CD et double-cliquer sur le SETUP pour faire l'installation. La première installation n'a pas pu être terminée. J'ai pensé qu'il ne me restait pas assez de place sur le disque dur, alors j'en ai fait. Mais à la deuxième installation, la même chose s'est resproduite. Je n'ai donc pas pu faire une installation réussie; Toutes les autres fois que j'ai remis ce CD JEU dans le lecteur, il a été reconnu comme CD AUDIO. Je n'ai pu l'ouvrir que deux fois en tant que CD JEU.

Il y a là quelque chose qui me dépasse ... tout admettant qu'en informatique je suis vite dépassée !!

Je me demande si une petite musique n'aurait pas été enregistrée par mégarde sur ce CD ?
Je ne vois pas de solution car la musique que j'entend n'est pas celle du jeu .... :???:

Les forts en informatique pourraient-ils venir éclairer ma lanterne ? parce que là, il y a de quoi :wallbash:

Merci d'avance :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Un mystère à éclaircir

Que dire ? Probable qu'il y ait un conflit entre le jeu et sa musique installée sur le CD en format CD audio. Il s'agit de "CD mixtes", des CD contenant des pistes audio mais aussi une partie logicielle. Facile de le vérifier : tente de lire la première piste audio sur ton PC. Logiquement, vu qu'elle contient la partie logicielle, ça passera immédiatement à la piste 2.

Le fait qu'il s'agisse d'un vieux jeu empêche probablement ton PC de reconnaître la partie logicielle et la lancer automatiquement. Tu peux toujours compulser le contenu du CD avec "l'Explorateur Windows" pour vérifier la présence de la partie Setup & co. Quoi qu'il en soit, c'est toujours assez compliqué de lancer de vieux jeux : entre les CD rayés, les programmes incompatibles, les vieux formats de gravure/compression, ... Au fait, de quel jeu s'agit-il ? Si ça se trouve, je l'ai aussi et pourrai alors éclairer ta lanterne en testant chez moi.

Si c'est un CD d'origine, en revanche, IMPOSSIBLE d'avoir enregistré une musique dessus : un CD pressé commercial n'est en aucun cas capable d'être re-gravé. Quant à la musique présente sur le CD, peut-être ne te dit-elle rien car tu n'es jamais arrivée au moment du jeu où cette musique était en fond (elle sont rarement dans l'ordre de leur apparition au cours du jeu).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
b0bba
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Essaie de faire une image de ce disque, de quel jeu s'agit-il ?
LNP45

Je ne peux pas faire une image de ce disque. Il n'est pas reconnu par mon lecteur sur l'ordi XP avec internet. C'est comme s'il n'y avait rien dans le lecteur. (pour l'ordi XP seulement)

Le jeu, c'est Black Dahlia et ce n'est pas mon jeu. J'ai fait plusieurs essais, environ 12 à 15 essais par ordinateur sur mes deux pc qui n'ont pas internet.

Sur le PC Win 95 : le jeu est reconnu comme un cd audio. Sur le bureau le lecteur cd se transforme aussitôt en disque avec notes de musique, et quand je fais un clic droit dessus et "lecture" le lecteur de cd audio s'ouvre. Je ne peux pas écouter.
Sur toutes mes tentatives, il n'y a eu que deux fois où j'ai pu explorer le CD, voir que le jeu est bien dedans et commencer l'installation. L'installation a échoué, mais comme cet ordi est très chargé, j'ai fait de la place. Et quand j'ai eu accès pour la deuxième fois au contenu du cd et recommencé l'installation, deuxième échec. C'est pourtant sur cet ordi que j'ai fait Black Dahlia il y a quelques temps (un an ? deux ans ? je ne sais plus)

Sur le PC Win 98 : le jeu est aussi automatiquement reconnu comme cd audio. J'ai ouvert le lecteur audio. Il n'y a qu'une seule piste, d'environ trente secondes, une petite musique gaie que je n'ai pas reconnue comme étant celle de Black Dahlia. Sans garantie, je n'ai pas une grosse mémoire ... Mais il me semble que si c'était la musique de ce jeu, il y aurait eu plusieurs pistes, la musique d'un jeu n'étant pas toujours la même passée en boucle !
Et, miracle, alors que j'étais prête à abandonner, le lecteur l'a enfin reconnu comme un jeu, que j'ai pu explorer avec le clic droit, et j'ai pu faire l'installation, qui a été réussie.

Voilà. Si parmi vous il y a une personne qui comprend quelque chose, je serais très heureuse d'avoir des explications, parce que moi, je n'ai rien, mais alors rien de rien, compris.
b0bba
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bizarre tout ça...

C'est le jeu de Gérard ? Si c'est le cas, c'est moi qui lui ai vendu.

J'ai pu jouer au jeu l'année dernière sans problème. Avant de mettre le jeu en vente (que j'avais mis sur la baie), j'ai inséré le premier CD dans le lecteur de mon portable sans tester l'installation il est vrai. Mais comme le disque de jeu était bien reconnu, je n'ai pas jugé utile d'aller plus loin.

Je suis moi-même estomaqué par ce qu'il se passe avec ce disque. Depuis l'année dernière, le jeu n'a pas bougé de sa boite et était stocké dans un endroit sec.
LNP45

Oui, il s'agit du jeu de Gérard.
Qu'il ne s'installe pas sur XP, il n'y a rien d'extraordinaire. Mais qu'il ne s'installe pas sur ordinateurs de la même époque que le jeu, ce n'est pas normal. J'ai moi-même fait Black Dahlia sans aucun problème sur mon PC Win 95.
Et puis, je n'ai jamais vu ça un jeu reconnu 10 fois sur 12 essais comme un cd audio. Et deux fois, il est reconnu comme un jeu ...C'est quoi ce binzz ?
Je ne plaisante pas, j'ai pu écouter la musique !
Je te précise que mes deux PC anciens sont en très bon état et on ne peut pas les accuser de faire des erreurs.
Je pense que ce CD ne fonctionnera pas.
Si j'étais Gérard, je te demanderais de me rembourser. Mais je ne suis pas Gérard.
GHRC
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] Black Dahlia

J'ai enfin réussi à installer ce jeu qu'une gentille forumeuse m'a fait parvenir. Il s'agit de la version française (paroles en anglais, sous-titres en français).Mais je semble être poursuivi par la malchance avec ce jeu en effet, il tourne mais de façon erratique, la souris ne répond pas ou mal. J'ai essayé la compatibilité Win 95 et Win 98, rien n'y fait. Le patch disponible ne serait nécessaire, semble-t-il, que pour la version US. Je ne sais plus trop quoi faire :???: :help: Merci par avance pour vos conseils éclairés :( .

Gérard de Bretagne.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

[Aide TK] Black Dahlia / Problème avec les cinématiques

J'ai installé Black Dahlia sous Windows 98 grâce à Virtual PC. Comparé à l'installation sous XP, c'est le rêve, pas de bug graphique, pas de retour au bureau, le jeu fonctionne quasiment parfaitement. Seul petit problème donc, les cinématiques, ou plutôt les images des cinématiques, elles sont accélérées.
Voilà, si vous savez comment résoudre ce problème... :god:
Image Image
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Black Dahlia / Problème avec les cinématiques

je l ai fais sous xp avec cp killer la souris me donnais le vertige mais de probleme avec les vidéos peut être te faudrait il intervenir sur l accelération materiel :???: en tout cas insiste c est un chouette jeu :D
los rincones no vienen al medio
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:ops: En fait il n'y a que l'intro qui est accélérée ! Toutes les autres vidéos fonctionnent correctement !
Merci quand même kakale et désolé pour le dérangement inutile ! :ops:
Image Image
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

whoua super amuses toi bien ;)
los rincones no vienen al medio
Répondre
  • Information