Bonjour Beginner ! Je vais également te proposer un jeu qui remplit toutes tes conditions postées au départ. Il s'agit de " Still Life" . Ce jeu reste pour moi une référence jamais égalée. Le scénario est excellent et l'ambiance est incroyable. Le joueur est tellement immergé qu'on se croirait dans un film. Le suspense est haletant et croît au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire pour atteindre un final explosif. Tu n'auras qu'une envie c'est de coincer ce tueur en série mystérieux et charismatique. Le jeu est très très beau que ce soit pour les décors ou pour les personnages et les cinématiques sont époustouflantes. Les personnages sont attachants et le lien qui unit nos deux héros est très bien pensé.
Seul petit défaut : les énigmes. En effet celles-ci sont d'une facilité déconcertante, on avance sans peine dans le jeu et il suffit souvent d'aller d'un point A à un point B. Moi cela ne m'a pas dérangé dans la mesure où j'étais tellement passionné que je voulais avancer et savoir la vérité. Il y a certes quelque petits puzzle tordus assez difficiles mais qui se résolvent avec de la persévérance où en consultant une soluce. J'aurais donc préféré plus d'énigmes et que celles-ci soient plus dures, et le jeu aurait été parfait.
Cependant Still Life reste pour moi LE JEU. J'ai d'ailleurs initié des amis aux jeux d'aventure en commencant par celui-là, et ils ont tellement aimé que maintenant à chaque nouveau jeu ils sont déçu tant ils ont aimé Still Life. Je ne cesserait de vanter ce jeu INCROYABLE qui même s'il pêche au niveau des énigmes (quoique) est tellement passionant et haletant qu'il peut facilement se hisser parmi les GRANDS.
Essaye-le beginner, tu ne le regretteras pas. De plus, son prix actuel est dérisoir. Ne passe pas à côté de ce chef d'oeuvre ça serait dommage !