Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il y a aussi les Chevaliers de Baphomet :rate10: . Et tu verras, Georges est terrible :^^:
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'aurais bien hurler : The neverhood, à l'énonce de tes critères, mais il est super chaud à trouver. J'en ai un exemplaire mais j'ai galéré longtemps avant de le trouver.

Vu tes critères, The longuest journey (dispo chez micro applications) devrait beaucoup te plaire ; il y a aussi Clopâtre, dans la même veine que Secrets of Da vinci, et Nostradamus, qui ne va pas tarder à sortir.

Question scénario : In memoriam devrait carrément te tenir en haleine. Et Scratches ! Excellent : juste assez effrayent pour être pris aux tripes (prend directement l'édition director's cut, tant qu'à faire : quand on n'a pas fait le jeu une première fois, elle est top). Si tu n'as pas déjà fait post-mortem et Stil life : fonce ! Palpitant et bien foutus, ces deux jeux. The moment of silence, dans un registre plus espionage devrait aussi te plaire

Si tu surmontes le problème des commandes au clavier, Dead Reefs à l'air pas mal dans le genre, mais je ne l'ai pas fait ; Aventuria pourrait sans doute t'en parler bien mieux que moi. Côté action aventure, je suis en train de faire Dreamfall : ce que je découvre jusqu'à présent me plaît pas mal. Et dans ce genre là aussi, je ne puis que te recommander Beyond good et evil : c'est une expérience ludique vraiment unique (moi je le préfère sur Playstation, mais il existe sur PC)

Dans le style cartoon : Sam and max (le dernier en date) ou même Bone devraient bien plus te plaire que Tony Tough.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C'est vrai que beyond good et Evil est superbe ( je croise les doigts pour qu'ils nous fassent enfin une suite :jump: ) mais bon il faut aimer l'action .
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci à vous pour tous vos précieux conseils... =)
Vu tes critères, The longuest journey (dispo chez micro applications) devrait beaucoup te plaire ; il y a aussi Clopâtre, dans la même veine que Secrets of Da vinci
Tout à fait Londeau ! Je les ai fait avec grand plaisir !!! :^^: D'ailleurs, j'ai omis de mettre les dreamfall dans ma liste de chouchous : ils sont vraiment sympas !
In memoriam ne me tente pas car un peu trop glauque et sanglant à mon goût...Il faut dire que j'ai la phobie du morbide depuis un décès récent dans ma famille...Je recherche plus des trucs gais qui me changent les idées ! :^^:

Merci encore à vous ! Je vais potasser tout ça ! ;)
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

pourrais-je rajouter a ta liste les trois premiers épisodes de -Agon: le mystère du codex-
Un quatrième épisode est en cours de préparation !
Le cinquième a déjà un titre :The tales of 4 Dragons
Il est prévu comme cela 14 épisodes , un vrai feuilleton :p
un secret ne vaut que s'il est partagé
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Awalie a écrit :Je recherche plus des trucs gais qui me changent les idées ! :^^:
Sans nulle hésitation, je peux te proposer l'excellent Toonstruck ! Ce jeu est certes un peu vieux (c'est peu dire, je l'avoue), mais possède un univers humoristique prenant, original et merveilleusement illustré. Tu me diras : "mais comment faire pour me procurer une telle merveille alors qu'elle est devenue si rare ?".

Je te répondrai alors : file sur The lost Treasures ! C'est justement LE dernier jeu qu'ils viennent d'uploader ! ^__^ Un jeu rare, marrant, et le tout gratuit ! La vie est belle ! ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ah oui, et c'était tellement évident que je n'ai pas pensé à le citer, mais Jack Keane est parfait pour se changer les idées, vu le triste contexte dans lequel tu évolues en ce moment... Mais tu l'as gagné, si je ne m'abuse, non ? :D

Fonce : il est terrible !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Le postier est venu apporté un mystérieux colis Lundi matin...:D
...Et j'était pas chez moi !!! :motz:

Donc je vais aller à la poste centrale vite vite, car je crois bien que c'est Jack qui m'attend !!! :roll: :^^: :^^: ;)
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Besoin de tits conseils...

Londeau-Lune a écrit :- Sherlock et la boucle d'argent : je suis mal placée pour en parler parce que je ne suis pas fan des jeux d'enquêtes. Personnellement, relever des indices, obtenir des témoignages, etc, ce n'est pas ma tasse de thé, donc j'ai trsè très vite décroché. Mais si tu aimes l'univers de Sherlock Holmes, tu ne devrais pas être déçue : c'est plutôt fidèle à l'oeuvre de Doyle.
Etant moi-même un inconditionnel de Sherlock Holmes, j'ai trouvé La boucle d'argent bien fichu. Idem pour La nuit des sacrifiés, même si je n'ai pas été emballé par le passage à la full-3D.

Au passage, un coffret "Sherlock Holmes Trilogie" vient de sortir pour environ 30 €. On y trouve Le mystère de la momie, La boucle d'argent et La nuit des sacrifiés.

Guido
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci pour ta réponse Guido ! :^^:

Et encore merci à tous pour tout !!! C'est sympa ! ;)

J'ai une longue liste qui m'attend maintenant !!! Je vais voir tout ça... :^^: :D
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Hésitation...

J'aimerais m'offrir pour Noël un jeu d'aventure et j'hésite en Sam et Max Saison 1 et Sherlock Holmes contre Arsène Lupin.

Je sais vous allez dire c'est pas vraiment le même style mais ces deux jeux me tantent autant l'un que l'autre.

Alors je vous pose une question qui est facteur de qualité chez moi :

Lequel à la durée de vie la plus longue? Histoire que je ne finisse pas le jeu le 26 décembre au soir... (sachant que je ne joue jamais non-stop).

Merci. :^^:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Perso, lorsque j'hésite, je file sur http://www.jeuxvideo.tv/ et je visionne des vidéos du jeu en direct, en focalisant surtout sur les vidéos du gameplay (éviter les cinématiques qui ne représentent pas les qualités générales d'un jeu).

Avec les commentaires des joueurs sur http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm, je finis en général par faire mon choix.

Quant aux deux jeux qui te font hésiter, je t'avoue être bien incapable de faire pencher la balance par ma culture vidéoludique, car ne connaissant ni l'un ni l'autre. Quelque part, du point de vue du consommateur, je te dirais de te diriger vers Sherlock, vu que Sam & Max n'est que le premier épisode d'un série : sitôt le dernier épisode de cette série sorti en commerce tu auras très probablement un méga pack collector qui regroupera l'ensemble à un prix défiant la concurrence, comme d'habitude ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

sherlock et lulu sans hésitation :p :p
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne peux rien te dire concernant Sam et Max puisque je n'y ai pas encore joué. Mais pour ce qui est de la durée de vie de Sherlock vs Arsène Lupin, je ne pense pas que tu l'auras terminé le 26 décembre au soir. Et puis, c'est un très beau jeu. ! ;)
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

kakale a écrit :sherlock et lulu sans hésitation :p :p
tout pareil! :gott:
Répondre
  • Information