[FR] Nostradamus - La Dernière Prophétie (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Juste pour au moins une semaine, dame Londeau et je connecte d'où je peux en attendant ! Tiens ! Une video intro spolier sur Adventure treff ;)
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Message par Malystrix »

Bonjour à tous amoureux de jeux d'aventure !

J'interviens ppour vous signaler un GROS problème que j'ai rencontré avec Nostradamus.

En résolvant l'énigme du souterrain de la tombe celtes, la galerie souterraine s'écroule sur moi et pas moyen de s'échapper, le jeu empêche tout contrôle de la souris qui disparaît et il est impossible de revenir en arrière et l'on meurt systématiquement écrasé.

Après de multiple tentatives j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'un énorme bug qui plombe complètement l'aventure puisque l'on ne peut absolument rien faire.

Si quelqu'un a une solution car là je me dis que l'achat est inutile.

J'espère que cette information vous sera utile dans votre choix de le prendre ou pas. J'espère aussi qu'une solution existe car il est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Ne parle pas de malheur je viens juste de commander ce jeu.

Si la galerie s'écroule c'est peut-être parce que tu n'as pas résolu correctement l'énigme. :???:
Par contre s'il n'y a pas de game over et que tu ne peux plus bouger ...... là il y a problème effectivement.
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Message par Malystrix »

Hélas, l'énigme est bien résolue, il faut placer deux objets sur le mur, ce que je fais et là, c'est prévue dans le scénario, la gallerie commence à s'effondrer.

Mon personnage se tourne automatiquement en direction de la sortie. Si j'attends trop longtemps avant de bouger elle me dit "trop tard" et c'est perdu. Si j'avance, elle se prend un rocher sur la tête et juste après je perd le contrôle de la souris, plus rien n'est contrôlable et elle se prend systématiquement d'autres rocher et c'est l'écran de fin de partie puis retour au début de l'énigme.

J'ai essayé des tas de possiblilités et à mon avis la gallerie est obligée de s'écrouler quoi que l'on fasse une fois que l'énigme du mur est résolue.

J'ai pris contact avec Khéops Studio pour avoir confirmation du bug ou solution pour ce passage très étrange. J'espère qu'ils vont répondre.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Peut-elle reculer avant de se prendre le rocher sur la tête ou se mettre dans un coin. Rien n'est possible ?
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Message par Malystrix »

Absolument rien puisque l'on perd le contrôle de la souris. Tout est automatique. On ne peut plus jouer en fait. On assiste impuissement à l'échec de l'héroïne.

J'ai essayé différent timing, voir s'il fallait passer entre les chutes de roches mais rien n'y fait. On ramasse un bouclier et une épée, je me suis dit que le bouclier protègerait le temps de passer mais on ne peut pas l'utiliser à cet endroit, ni habillée Madeleine avec.

Je vais continuer pour voir si je n'aurais pas rater quelque chose avant mais c'était la dernière chose qu'il me restait à accomplir sur cette partie de l'aventure.

Je cherche, si je trouve la solution je la donnerai pour que cette mésaventure n'arrive pas à d'autres.

EDIT : C'est bon j'ai trouvé :D . Pas de bug, juste une subtilité un peu vicieuse. C'est le hasard (et la persévérence) qui m'a fait trouvé la solution. Ouf ! Juste un indice pour que vous ne soyez pas bloqué bêtement comme moi à cet endroit : le bouclier.

Sur ce j'y retroune, l'aventure est super captivante, du même niveau que Le Manuscrit Interdit.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Super alors. Bonne continuation.
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Message par Malystrix »

Snif ! Terminé l'aventure.

Superbe, passionnant, captivant et une fin qui met bien la pression.

Encore un bon boulot de l'équipe qui a fait Le Manuscrit Interdit. Déjà à l'époque j'avais complètement craqué pour ce titre et là j'ai retrouvé les mêmes sensations. On est plongé dans l'histoire et on a vraiment du mal à faire autre chose que de vouloir progresser.

Je le conseille vivement à tous. Vous allez faire des progrès en astrologie c'est certain.

Bon allez je n'en dis pas plus et vous laisse le plaisir d'enquêter avec Madeleine de Nostredame.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

:???: Mais j'ai lu que la sortie du jeu est repoussée au 8/11. Comment tu as fait pour jouer ? Tu es le petit frère de Sophiatrix ? :^^:

Allez! Dis nous si tu es de Kheops ou de Totem et bienvenue sur PA Malystrix ;)

Je l'attends avec impatience ce jeu mouarf !
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Message par Malystrix »

Hum... Disons qu'en effet je travaille dans le milieu du jeu vidéo et que je suis particulièrement friand de jeux d'aventures. Ainsi j'ai eu la chance d'obtenir une version finale du jeu en version boîte. A ce moment, il était bien censé sortir le 25 octobre. Puis comme vous le savez, il y a eu report de quelques jours. Mais je ne suis ni de Kheops, ni de Totem :p.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Je comprends mieux pourquoi j'ai eu droit à "en commmande chez l'éditeur".
J'ai vraiment hâte de me plonger dans le jeu. J'avais adoré le manuscrit interdit.

Dis nous tout Malystrix ..... tu travailles aussi pour les jeux d'aventure n'est-ce-pas ? .....

Arrange toi pour faire bien comprendre que les jeux d'aventure en point & click sont pas morts.
Avatar de l’utilisateur
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 274
Inscription : 01 novembre 2006, 07:30
Localisation : nord 59
Contact :

Message par papy59 »

Bonjour Aventuria !
Te souviens-tu d'Archibald qui avait sévi dans "la nuit des sacrifiés" ?
Je l'ai retrouvé dans ce jeu et sa critique est superbe http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13444 ... -1-0-0.htm
:bussi:
:schockiert: :???: J'ai du me tromper de forum :censure:
peux tu déplacer mon post dans le bon forum :hilfe: :ops:
Dernière modification par papy59 le 29 octobre 2007, 10:46, modifié 1 fois.
un secret ne vaut que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

paradize a écrit :
Epok a écrit :Pour ceux qui préfèrent cette forme d'achat, Nostradamus pourra être téléchargé via la boutique de Khéops Studio dès le 25 octobre.
C'est interessant ce systeme ! :^^: Et ça marche bien ? est ce qu'il y en a parmi vous qui l'utlise régulièrement ?
j'en pose des questions moi ! ;)
L'achat par téléchargement est un système qui fonctionne super bien : je l'utilise pour des logiciels qui ne sont pas des jeux : ça réduit considérablement les démarches, notamment quand le pays de production n'est pas celui de l'achat : pas de délai, etc. Il faut disposer cependant d'une connection haut débit (parce qu'en 56 Ko :roll: ), bien conserver tous les mails qui concernent l'achat, et accepter le paiement par CB.

Je ne m'en sers cependant jamais pour les jeux, que je collectionne en boite. Keops est cependant une entreprise sérieuse, qui a édité plusieurs succès sur ce mode d'achat : je pense que ça ne pose aucun problème de faire une transaction avec eux, même si, en regardant les prix de vente sur ce mode de vente particulier, je les trouve un peu cher.

Je ne sais pas par contre comment se passe la revente derrière de la licence en occasion, si on se lasse du jeu : ces fichiers sont-ils revendables à titre de bien de consommation ? Quand l'achat est modéré, ce n'est pas grave, mais là, comme on économise que 10 euros par rapport à un achat neuf en boite, je ne sais pas si c'est très intéressant.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Message par paradize »

Je me marre Papy ! :lachtot: :lachtot: :lachtot: t'as franchement l'air désespéré ! :tv:

Merci beaucoup Londeau Lune pour toutes ces précisions que tu apportes :^^:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

papy59 a écrit :Bonjour Aventuria !
Te souviens-tu d'Archibald qui avait sévi dans "la nuit des sacrifiés" ?
Je l'ai retrouvé dans ce jeu et sa critique est superbe http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13444 ... -1-0-0.htm
:bussi:
:schockiert: :???: J'ai du me tromper de forum :censure:
peux tu déplacer mon post dans le bon forum :hilfe: :ops:

Salut papy.
Bien sûr que je me souviens d'Archiblad. On peut se fier à lui. ;)

Merci pour l'info. Je la rajoute au bon post.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités