[Aides] Rome Le Testament de César

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
diablesse
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aides] Rome Le Testament de César

Image
Rome Le Testament de César

:P Bonjour pourriez vous m'aider svp, je viens d'acheter le jeu rome, je possède un xp, mais le jeu refuse de s'installer, j'ai a chaque fois un message d'erreur, quelqu'un pourrai-t’il m'aider svp, je vous en remercie par avance. :(
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Rome

J'ai fait tourner ce jeu sous xp avec deux cartes graphiques différentes, puis sous win 98 mais à chaque fois un bug. Je me retrouve sur le bureau ou impossible de prendre un objet ou de regarder l'inventaire...... ou ça bloque ---> Patch ? :(
Merci d'avance :wink:
Aventuria

C'est un jeu qui bug énormément. Je crois qu'il détient la palme.
J'ai eu 2 jeux. Un premier qui n'a jamais fonctionné. Un deuxième faisant part de la série "hits collection". ce dernier à marcher je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu beaucoup de retour au bureau.
Je crois qu'un patch existe. :?
céline56
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

rome, le testament de césar

bonjour,

juste après la libération d'aurélia, on se rend au temple de vesta pour trouver le premier testament de césar. J'ai beau essayé d'ouvrir le renfoncement dans le mur, impossible :???: çà ne s'ouvre pas, comment faire?
J'ai pourtant toutes les infos sur les tablettes!
merci d'avance pour votre aide

céline
LNP45

Bonjour Céline.
J'ai ce jeu mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Il est bien ?
Tu n'as rien trouvé dans la soluce pour te dépanner ?
céline56
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

LNP45 a écrit :Bonjour Céline.
J'ai ce jeu mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Il est bien ?
Tu n'as rien trouvé dans la soluce pour te dépanner ?
salut,

çà y est j'ai terminé le jeu rome :roll:
J'ai galéré avec la déesse juste avant la plaidoirie ! En effet, la soluce ne dit pas tout, il faut je pense laissée qq heures s'écoulées pour pouvoir enfin lui présenter le testament, et enfin elle daigne nous adresser la parole!
je commence bientot atlantis.... ;)
LNP45

Atlantis ... Lequel ?
céline56
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

LNP45 a écrit :Atlantis ... Lequel ?
atlantis, secrets d'un monde oublié!
mlehuen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

jeu pc Rome le testament de César

Bonjsoir à tous,

Il semblerait que ce jeu, ancien, ait des difficultés à fonctionner sous wondows xp. Précisément, je ne peux pas prendre la fiole au bout du comptoir, après avoir parlé à Locuste et à l'ouvrier de l'herboristerie. En effet, j'ai beau cliquer, je suis renvoyée à chaque fois auprès des personnages qui n'ont plus rien à me dire. Je ne sais pas si je peux poursuivre le jeu sans avoir pris la fiole. De toute façon, au bout de 4 ou 5 clics, je me suis retrouvée sur le bureau.
:hilfe: Alors, comment faire, si quelqu'un a une idée, ce serait génial !!
J'attends avec impatience votre aide.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou mlehuen

Bon, tu as visiblement des retours sur le bureau. Je te déplace dans le forum bricolage où j'espère tu trouveras une aide pour poursuivre ton jeu. ;)
Aventuria

La fiole peut-être donnée par l'herboriste selon les dialogues utilisés. Si le personnage t'a déjà donné une fiole, c'est tout bon.

Il me semble, il y a longtemps que j'ai fait le jeu.
mlehuen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci Aventuria, de ta remarque. J'ai effectivement essayé les autres dialogues, mais c'est toujours l'impossibilité de me saisir de l'objet, bien que le pointeur se transforme en main, qui signifie qu'une action est possible. C'est la première rencontre avec l'herboriste, donc je dois, me semble-t-il, prendre cette fiole. Mais voilà, comment : là est toute la question !!
Martislepus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] Rome Le Testament de César

Bonjour, pardonnez moi de vous déranger ^^

J'ai découvert votre forum par le topic de recensement des compatibilités de jeu, et j'ai pensé pouvoir trouver ici l'assistance nécessaire pour régler mon problème ^^

Voilà, je dispose du jeu Rome : le testament de César, dans son format CD ( pas le hit collection). Je l'ai installé sur mon dual boot Windows XP, et j'ai un souci. Lorsque le jeu démarre, il me demande d'insérer le CD du jeu dans le lecteur, et pourtant, il y est déjà. J'ai aussi testé sur Ubuntu avec Wine ( là ça fait un écran noir), et il y a quelques mois, j'avais essayé de passer par daemon tools et consort, et aussi de faire Windows 95 et 98 virtuel. Je n'ai pas essayé d'installer 95 sur dos box, mais il parait que ce n'est pas spécialement au point.

J'ai regardé à divers endroits sur le net, et j'ai trouvé une solution de 2003 qui consistait à réinstaller le jeu sur un lecteur basique ... Seulement, nous sommes en 2015, et ça fait belle lurette que les pc portables disposent de lecteur graveur. Je dispose d'un Toshiba Satellite C70D-A-111.

Auriez vous une solution, patch, no cd , ou autre qui puissent régler mon souci ? Ou bien au moins une qui puisse se régler avec un PC fixe, au cas où je sois obligé de réassembler le mien ?

Merci beaucoup ^^

PS : Je dois bien avouer que lorsque j'ai vu que la plupart des sujets titraient ' problème" ou approchant, sans mentionner le nom du jeu, je n'ai pas eu le courage de parcourir les 36 pages pour vérifier s'il y avait déjà une réponse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :(
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Rome le testament de césar, problème de cd

Bonsoir.

Pas de soucis, nous ne tenons pas rigueur de quoi que ce soit sur ce forum. Notre but n'est pas de prendre la tête avec une recherche sur des centaines (voire milliers) de sujets, mais de répondre si c'est possible. Pour la solution que tu as lue, il est possible simplement que le lecteur CD/DVD n'avait pas la bonne lettre. Il faut dire qu'à l'époque, les PC étaient simples : 1 disque dur interne appelé "C" qui contient Windows, un lecteur de disquette "A" et un lecteur appelé "D".

Pour quelque raison que ce soit, si l'une de ces lettres n'est pas la bonne, certains jeux refusent de se lancer, voire même de s'installer. Ainsi, vérifie bien que ton disque dur sur lequel tu as Windows et où tu installes le jeu est bien "C" et que le lecteur DVD (qu'il soit graveur ou non) est bien "D". Possible que ce soit en réalité le changement de lecteur (et donc de lettre de lecteur) qui ait aidé cette personne du forum "World Informatique".

Si c'est le fait que ton lecteur/graveur soit réellement fautif, alors il se peut aussi qu'un logiciel de gravure soit en cause (Néro ou autre). Si tu as la possibilité (fichier + code) pour réinstaller ton logiciel de gravure, n'hésite pas à le désinstaller pour voir si ce n'est simplement pas lui qui bloque le jeu (la lecture des données peut parfois être bloquée sur un graveur pour éviter toute copie).

La solution "nocd" est la dernière à envisager : on ne sait jamais vraiment ce que contiennent ces patchs, souvent réalisés par des hackers. Installer de tels fichiers sur son PC, c'est prendre certains risques (tout comme consulter les sites-web qui les hébergent, souvent remplis de spywares & co). Pour info, ton winXP c'est un 32bits ou 64bits, et quelle version ? Familiale ou Professionnelle ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Martislepus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Rome le testament de césar, problème de cd

Bonsoir, merci de m'aider ^^ J'essayerais les différentes solutions et je ferais un retour ^^

Mon XP est un familiale 32 bits ^^
Répondre
  • Information