L'Horloge

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

dimanche 10h30 il fait frais gris et pluvieux ! m'en fiche je ferai mon barbecue quand même sous un grand parapluie de pêche ! :motz:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

pimousse a écrit :dimanche 10h30 il fait frais gris et pluvieux ! m'en fiche je ferai mon barbecue quand même sous un grand parapluie de pêche ! :motz:
14h38 t'as raison, Pimousse, faut pas se laisser abattre, non mais ! :^^:
YAZ a écrit :OK, en effet ...

... Mais ne découvres-tu pas quelques nouveautés ludiques fort intéressantes ? Certains sont au boulot aussi, mais leur place n'est vraiment guère enviable ... (à l'hôpital pour accompagner les mourants, en aide à domicile rural pour "torcher" les petits vieux, éboueur en plein centre-ville et canicule afin de récupérer toute la journée des poubelles immondément malodorantes, ...).
14h40 C'est pour ça qu'à la base, j'ai pas choisi leur métier... :D

En tous les cas, une chose est sûre 6/7 deux semaines de suite, c'est mon maximum... J'ai hâte d'être au week-end prochain ! :/

T'as essayé la goutte, YAZ ? Perso j'adore. C'est très dur, mais je trouve cela génial, comme idée... Ca me relaxe, entre deux romans, quatre jeux, et des horaires à rallonge... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Londeau-Lune a écrit :T'as essayé la goutte, YAZ ? Perso j'adore. C'est très dur, mais je trouve cela génial, comme idée... Ca me relaxe, entre deux romans, quatre jeux, et des horaires à rallonge... :^^:
Nope, je n'ai pas essayé "La Goutte", mais j'ai jeté un coup d'oeil à ce jeu qui m'a l'air sympathique. Cela ressemble un peu à du MicroMachines, avec une touche de "Ballance", "crazy marble", "marble madness" ou autre "Kororinpa". Sympa, original, sûr, mais cela risque vite me faire paniquer vu la taille et la complexité des lieux. Qui plus est, il y a des moments de grands stress, d'agilité, ... le genre de chose qui me pose vite un problème (je ne suis ni adroit, ni patient ^^").

Mais bon, vu que j'ai presque réussi à finir "Ballance", peut-être que je deviens, avec le temps, moins nul qu'avant ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

eh oui les enfants ! je 'torche" aussi les vieux ! mais que serait ma vie sans eux ! elle serait vide de tout sens sans leurs réflexions désobligeantes et maladroites mais leur sourire est si grand quand ils me voient arriver ! même s'oils me soulent parfois avec leurs radineries et leurs " tu verras qu'on avait raison" ! Je ne peux m'empêcher de les aimer et chut pendant mes congés je les surveille de loin ! ma chef n'apprécierait pas ! ils sont le complément de mes enfants et surtout ils ont pris une telle place dans ma vie que quand j'en perds un je suis complètement écroulée ! il faut avoir la vocation et ça ce n'est pas donné à tout le monde ! c'est mal payé, mal considéré mais ce métier est celui qui m'a choisie ! :roll: :p
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

11h50 : Franchement, Pimousse, je te trouve très courageuse. D'abord que ce sont des métiers pas très évidents, au-delà de torcher : émotionnellement je sais que c'est difficile (ma mère était infirmière en géronto-psychiatrie ; elle est aujourd'hui à la retraite), et elle me disait toujours que le plus dur c'était de les perdre, parce qu'elle était très attachée émotionnellement à certains d'entre eux... Ce sont de surcroît des métiers TRES TRES mal valorisés en France, et pas seulement en matière de salaire. Et pourtant ce sont des métiers tellement utiles...

Après ayant vu ma mère l'exercer, j'ai toujours su que j'en serais tout bonnement incapable. Je suis bien trop égoïste pour parvenir à m'investir suffisamment pour rendre ce boulot acceptable...

Chapeau bas, Miss Pimousse !

Et de même pour toi Epok !

Vous êtes deux femmes de coeur, d'une incroyable générosité et je ne vous arrive pas à la cheville :ops: Et en plus je me plains ! ! ! (Mais bon, je sais que dans deux semaine je reviendrais geindre dans vos jupons que je déteste faire des heures sup' :D Quand je vous dis que je suis trop égoïste... :/ )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

mici bocou mamoiselle ! tu sais je n'étais pas prédestinée puisque l'aide à domicile de mes parents est devenue une amie et je lui avais dit que je ne ferais jamais ce métier là ! il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! et tant mieux parce que si elle n'avait pas été là, ça aurait été une belle catastrophe ! et pourtant je suis aussi une grande égoïste ! je ne regrette pas ce que j'ai fait parce que c'est une belle leçon d'humilité et si je ne vais pas au paradis, ce n'est pas grave, je ne fais pas ça pour la gloire ! je voudrais quand même que les gens réfléchissent aux dons d'organes ; j'ai ma carte mais étant donné que j'ai été transfusée 4 fois, je n'ai pas le droit de les distribuer ! pensez-y et pas seulement pour les chanteurs mais pour le commun des mortels ! :roll:
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Apres mes 18 ans je suis aller faire mon premier dons, de la j'ai ma carte de donneurs d'organes (faut que ca serve les organes quand on est plus la) et ma carte de donneur de moelle. On me dit souvent pour le don d'organe que si on refuse pas on accepte, c'est vrai. Mais comme le dernier mot reviens aux parents (conjoint...) il faut les mettre au courant pour que eux acceptent. Alors comme dit Pimousse pensez y.
Image
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

apparemment le système est plus simple en Belgique...il suffit de faire la démarche à la commune pour y signifier qu'on est donneur sans spécification de sorte... pour autant qu'ils soient encore utilisables et compatibles :schockiert:

JE suis donneur!
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Je precise que je parle de donneur d'organe. En bref en France il existe un registre dit des refus de don d'organe. C'est a ce registre que l'on ecrit si on refuse de doner ses organes.
Image
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

c'est bien l'inverse chez nous...il faut signaler qu'on est donneur!
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

10h00 ! premier jour de congé durement gagné ! et que me demande ma petite élodie ? maman, a quelle heure tu commences ? :motz: :schockiert:
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

10h20 le soleil est enfin de la partie...pourvu que ca dure!

bonnes vacances à tous les juilletistes ;)
Aventuria

11h32
Beaux nuages noirs. :motz:
Bonnes vacances à tous et attention sur les routes. Soyez prudent.
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

12h40

BEAU SOLEIL avec une petite brise (car nous sommes entourés
d'arbres)

je navigue entre bronzette et ordinateurs (l'un sur les forums)
l'autre sur le jeu Cléopâtre

trop chaud pour sortir on attend ce soir
Image

Jojo
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

pimousse a écrit :10h00 ! premier jour de congé durement gagné ! et que me demande ma petite élodie ? maman, a quelle heure tu commences ? :motz: :schockiert:
14h 05
Bonne vacances pimousse. Dit toi qu'elle a oublié tes vacances. :D
Image
Répondre
  • Information