[Aide TK] The Labyrinth of Time

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

[Aide TK] The Labyrinth of Time

Message par Londeau-Lune »

Image
The Labyrinth of Time

Existe-t-il un moyen de faire tourner un jeu Mac sur un PC. Je vous explique : j'ai acheté labyrinth of time sur un site de VPC, ("jeux toujours sous blister attention tourne sur pc mac", c'était le texte de l'annonce) et je me retrouve... Avec un jeu purement mac et un vendeur qui m'explique "jeux toujours sous blister attention tourne sur pc mac voila se qu il y avait marque sur l annance tourne sur pc mac et non pas pc et mac"

Bref... J'ai un joli labyrinth of time sous blister, mais pas de Mac par chez moi...

Des idées, de votre côté ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

http://www.emulators.com/softmac.htm

Tout semble dépendre de la version MAC avec laquelle ton jeu est compatible. (Pas au-dela de la version 8)

Sinon un imac G3 c'est joli et tu t'en sors pour pas trop cher ! :)

Autrement, voir si ton jeu n'est pas disponible en téléchargement...

Une version Amiga (jouable via un émulateur) est disponible en freeware. http://main.aminet.net/package.php?pack ... BAMIGA.lha
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

J'étais persuadée qu'un jeu MAC ne pouvait pas tourner sur un PC et vice versa sauf dans les cas particuliers où le jeu est prévu de tourner sur les 2.

On en apprend tous les jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

brookszowic a écrit :http://www.emulators.com/softmac.htm

Tout semble dépendre de la version MAC avec laquelle ton jeu est compatible. (Pas au-dela de la version 8)

Sinon un imac G3 c'est joli et tu t'en sors pour pas trop cher ! :)

Autrement, voir si ton jeu n'est pas disponible en téléchargement...

Une version Amiga (jouable via un émulateur) est disponible en freeware. http://main.aminet.net/package.php?pack ... BAMIGA.lha
La compatibilité requise est pour une version 7, sur la boite de jeu. A ma place, tu garderais, Brookszowic, sachant que je ne peux pas déblistérer le jeu juste pour vérifier sa compatibilité ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

Forcement, le sortir de son blister lui ferais perdre toute sa valeur.

Le vendeur n'est pas réglo dans l'histoire. J'ai plutot l'habitude de ce genre de site et il a volontairement créé l'amalgame (le genre de truc habituel sur EB par exemple).

Je pense que tu peux aisement ouvrir un litige en expliquant que sur le boitier du jeu (que tu n'as déblistérer) il est précisé que le jeu n'est compatible que MAC à 100%. Cette indication aurait du être precisé dans l'annonce par le vendeur.

Quand j'achete un truc sur le net, même lorsque les informations sont dans l'annonce, je demande toujours confirmation au vendeur. En cas de problème, s'il ment volontairement, tu es toujours couvert et le site te donne raison à tous les coups.

Par ailleurs, tu peux jouer sur le fait que le vendeur a inseré son annonce pour un jeu version PC : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... eu-Pc.html

Ne le garde pas à moins que ce ne soit pour alimenter une collection. Si c'est pour le jeu et que tu n'es pas familiere aux émulateurs, je pourrais t'en expliquer le fonctionnement.
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

Aventuria a écrit :J'étais persuadée qu'un jeu MAC ne pouvait pas tourner sur un PC et vice versa sauf dans les cas particuliers où le jeu est prévu de tourner sur les 2.
Aujourd'hui, faire tourner un jeu PC sur MAC est trèèèèès simple ! Avec Virtual PC (je sais je radote) :)

Pour un jeu MAC sur PC, je n'ai jamais testé l'application sur le lien que j'ai donné.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Merci pour ce précieux conseil. Il est daccord pour reprendre le jeu, de toutes façons : je vois ça avec le site, à présent.... :roll:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: MAC / PC

Message par maitrelikao »

Les fiches PC, Mac et amiga ont été mises à jour avec des liens vers le nouveau site officiel qui contient la version gratuite sur amiga, un patch Mac OS X, des démos, Mac, PC et linux et les liens store. Le jeu est aussi en abandoware facile sur LTF mais en anglais.
LNP45 vous a illustré la fiche PC grâce à ses screnshots qui sont toujours d'excellente qualité :2thumbs: .
Dernière mise à jour : les fiches iphone/ipad :sh: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités