Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Aventuria

Je savais que tu allais fondre makidoo. :lachtot:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

makidoo a écrit :Ben ça fait très "teenage movie" à l'américaine quoi... :|
Ouais c'est exactement ça c'est presque caricatural du personnage :p j'ai reçu un tome en livre avec l'un des jeux je sais plus lequel et c'est super éloigné, même si les jeux le son, ils sont pas au point de faire l'histoire d'amour parceq'il en faut une, la mega teuf chez papa ou on casse tout mais tout va bien ...
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
YAZ
Yazorius’s avatar

Oh, my god !!!! O_o

Je viens de voir un vrai petit chef-d'oeuvre ! Même si la fin est prévisible, il n'en reste pas pour le moins un profond voyage dans l'âme humaine ... La présence de David Bowie (perso, j'adore ^^") n'enlève rien à l'impact (au contraire) du film qui aboutit, qui plus est, sur du Thomas Edward York/Thom Yorke (leader/chanteur du groupe RadioHead) ... serait-ce un film parfait ? ^^". Jeux d'acteurs merveilleux, cadrages et effets somptueux, BO insidieusement efficace, scénario passionnant et complexe ...

Je le veux, je le veux, ... je l'aurai ...

Bon, sur ce, je file, je vais illico à la FNAC m'acheter le DVD, il me le faut, il me manque déjà tant ! Je le veux ... je l'aurai, ... et c'est comme si je l'avais déjà ... ^__________^ J'en suis tout tremblant d'émotions et d'impatience ! ^^"

(je conseille ce film qu'à ceux et celles qui aiment ce qui est beau, qui connaissent ce qu'une obsession a de plus atrocement tenace, qui savent que c'est dans l'horreur que le beau peut naître et qui comprennent que dans les apparences merveilleuses se tapissent les plus sombres pensées ... bref, ce film n'est pas destiné à tout le monde, mais quelle merveille pour ceux sont de nature à s'en délecter ... quel doux parfum d'horrible amertume ! Une délicieuse décadence qui hante l'esprit ... et sur ce, je file l'acheter ... "Le prestige", tu es à moi !).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
YAZ
Yazorius’s avatar

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Le Prestige" n'est toujours pas à moi, et ne le sera pas avant une semaine et un jour !!! o_O C'est impardonnable pour une société de consommation qui se dit civilisée !! Qui plus est que les DVD sont déjà sûrement pressés, emballés, et ragés dans des cartons poussiéreux pour une sortie prétendue "nationale" ... Et le pire ? Pas de collector prévu ! O_o

Bref, va falloir que je patiente (j'ai horreur de ça !) ...

J'ai failli, par dépit, me prendre le Rayman pour ma WII, ... mais bon, je préfère conserver mes sous pour mon prochain DVD ... C'est dire ma frustration ! (quoique, Rayman sera aussi bientôt à moi : suffit qu'il baisse un peu de prix ^^").
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

J'ai vu récemment en dvd "children of men". Pour moi c'est incontestablement un des meilleurs films de cette année :roll: Vive Alfonso Cuaron...
YAZ
Yazorius’s avatar

dzdz a écrit :J'ai vu récemment en dvd "children of men". Pour moi c'est incontestablement un des meilleurs films de cette année :roll: Vive Alfonso Cuaron...
J'en ai entendu dire beaucoup de bien, de ce film, et 'javoue que cela pique fortement ma curiosité ... j'essayerai prochainement d'emprunter le DVD à ma "Sister" ^_____^
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

dzdz a écrit :J'ai vu récemment en dvd "children of men". Pour moi c'est incontestablement un des meilleurs films de cette année :roll: Vive Alfonso Cuaron...
je l'ai vu aussi ...un peu déçu par la fin...
YAZ
Yazorius’s avatar

Epok a écrit :Découvert ça en parcourant les favories d'un de nos membres..Epoustouflée! Prodigieux !

C'est Ici

Ah nan pas te dire qui c'est! Tu rêves! Chuuut ! Regarde! C'est superbe ! ;)
Ah ? Quel membre du forum ? ... ^^" N'empêche qu'avec "Poser", on arrive (plus lentement) à un résultat assez poche aussi ^^

Sinon, voilà quelques vidéos musicales"amateur" que j'espère sympathiques :

Mononoke :
http://www.youtube.com/watch?v=0rGENAzYlW4

Dragon Ball GT :
http://www.youtube.com/watch?v=fMROvzzdgjI

Wallace & Gromit : (nouveau)
http://www.youtube.com/watch?v=wDyN3U_AUyg

Gabriel Knight 2 et 3 : (nouveau)
http://www.youtube.com/watch?v=jBKiAIYEwh4

Syberia :
http://www.youtube.com/watch?v=HW1IEUlnv7g

Syberia 2 : (nouveau)
http://www.youtube.com/watch?v=uePg9NbvrlQ

Bref, la petite famille Youtube de YAZORIUS continue de s'agrandir ^^"
:D
YAZ
Yazorius’s avatar

^_________________^

C'est qui qui a enfin son DVD de "Le Prestige" ? Hein ? C'est qui ? ... :D
liberty
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

j'attend de le telechar... euhhh de l'acheter koi !
je vais jeter un coup d'oeil tu a l'air d'ere emballer :)

aujourduis visionage de l'armee des 12 singes
quel deception !!
un remake du film de chris marker aurais meriter bien mieux
me doutant de la trame et de la fin dé le commencemant sa ma tout gacher :(
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Je suis allée voir transformers (quoi c'est pas de mon age? :D ) et je l'ai bien aimé. Les trucages et les effets speciaux sont extras. Les personnages attachant. L'histoire trés jolie (pas que des combats). En bref un bon moment.
Image
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Indy: faux trailer

Une petite bande-annonce d'un film qui n'est jamais sorti... mais quel jeu ;)

http://acre-fields.com/foa/film.html
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci YAZ =)
Trouvé aussi le petit Enzo dans tes favoris ...Prodigieux ! :applaus:
LNP45

Les pianistes m'ont toujours étonnée ... comment ne pas se tromper de touche :???:
YAZ
Yazorius’s avatar

LNP45 a écrit :Les pianistes m'ont toujours étonnée ... comment ne pas se tromper de touche :???:
C'est le fruit du travail de peaufinage ^^ Au début, à la découverte d'un nouveau morceau, tout ou presque est à côté, et d'une lenteur exaspérante. Puis, à force de retravailler le morceau, les erreurs sont corrigées, et la vitesse commence à arriver. Au final, après de longues heures de répétition, de patience et de volonté, on arrive en général à obtenir quelque chose de présentable. Certains s'arrêtent ici, d'autres cherchent à obtenir une aisance naturelle, ce qui les force encore et encore à jouer le morceau, quitte à connaître les déplacements sur le clavier par coeur.

Plus on joue de morceau et plus la facilité de lecture est grande (c'est comme la lecture littéraire, en quelque sorte). Peu à peu, l'instrumentiste reconnaît les "clichés" d'écriture et son déchiffrage de partition s'en trouve facilité. La connaissance du clavier vient elle-aussi très progressivement, et il devient de moins en moins utile de river ses yeux sur les mains. A la fin, un morceau de niveau correct est réellement jouable dès sa découverte, au bon tempo, sans réelle faute de note ou de rythme, le tout sans quasiment regarder le clavier (plus pratique de regarder la partition lorsqu'on la voit pour la première fois ^^").

Quant à la dextérité, elle se travaille, certes, mais si le morceau n'est pas complexe à outrance, malgré l'impression de haute difficulté, interpréter un morceau n'est guère plus difficile que de conduire une voiture (qui demande bien plus d'attention et de coordination de tous les membres) ou autres tâches communes que bien des gens font sans s'apercevoir de la réelle complexité de la chose.

Pour ce qui est de Enzo, en revanche, c'est par hasard que je suis tombé sur ses vidéos, et j'avoue avoir été fortement impressionné par son grand talent. Il y a énormément de travail derrière, c'est indubitable, mais son talent et son aisance naturelle font de lui un excellent pianiste (c'est peu dire), malgré son très jeune âge. Dieu sait qu'il est plus facile de découvrir le piano à un âge avancé (les mains sont déjà formées, les doigts plus forts, la coordination des membres plus riche, l'acuité visuelle pour la lecture de partition plus naturelle par habitude de lire des textes littéraires, ...), et je ne pousse aucunement les interprètes à commencer le piano trop tôt, mais là, j'avoue que ce jeune garçon laisse envisager les plus belles promesses musicales possibles. C'est comme si on avait la possibilité, via Internet, de suivre en direct l'évolution de Horowitz ou autre grand pianiste qui a marqué son temps par son génie d'interprétation et ses facilités techniques indécentes ^^"
Répondre
  • Information