[QTE/FR] Fahrenheit -The Indigo Prophecy (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Jojox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 14 juillet 2005, 08:11
Contact :

[QTE/FR] Fahrenheit -The Indigo Prophecy (Multi)

Message par Jojox »

Image
Fahrenheit Indigo Prophecy

Voila je viens de tester la démo de Fahrenheit ... et franchement j'adore. Ce système des actions qui influe sur l'histoire est très bien fait et l'immersion et totale je conseille à tout le monde de tester.
Ce jeu a des chances de devenir une référence des jeux d'aventure. Alors voila chapeau bas ... et vivement la sortie du jeu :)
Et vous vous en penser quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Je downloade et je reviens ;)

Content de savoir que le studio responsable de Nomad Soul est enfin sorti de l'ornière !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Une référence peut être, mais surement pas dans la catégorie jeu d'aventure. C'est plutot de l'action/aventure.
J'ai aussi essayé la démo et j'ai bien aimé, à part l'apparition pathétique du créateur qui essaye de vendre son produit :lol:
Jojox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 14 juillet 2005, 08:11
Contact :

Message par Jojox »

La plupart des jeux 3d sont action aveenture et tres rare sont les jeux 3d aventure pur. Moi je ne trouve pas l'animation pathtique sa donne une petite ambiance mais bon chacun son point de vue :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Il s'agit effectivement d'un jeu d'action/aventure, mais avec Nomad Soul nous étions déjà prévenus. Même Dreamfall adopte un gameplay similaire.

Bilan très positif en ce qui me concerne, même si la jouabilité ne plaira pas à tout le monde -- le contrôle clavier est satisfaisant bien que la souris soit peu utilisée, mais le contrôle pad qui devrait être instinctif est finalement assez mal foutu... Espérons que Quantic Dream rectifiera le tir d'ici la sortie du jeu.

La réalisation est de très bonne facture, la mise en scène excellente (l'intervention de David Cage, modélisé à l'instar des autres persos, m'a fait penser à Jim Walls apparaissant dans sa série Police Quest, procédé très rare dans les jeux vidéo) et les musiques d'Angelo Badalamenti (les films de Lynch, la Cité des Enfants Perdus) superbes.

Bref, j'attends Fahrenheit avec impatience :santa:
Avatar de l’utilisateur
fook_yu
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2004, 23:59
Contact :

Message par fook_yu »

Personnellement, j'ai bien aimé la petite intro de David Cage B) Chacun ses goûts. Et non Kaminari le jeu de changement pas. Il est terminer. Il devrait entrer en phase gold dans les jours à venir..
Voilà ce que j'ai écrit par rapport à la démo sur un autre forum :

---------------

Alors là, c'est une vrai claque dans la gueule! Ce jeu sera vraiment un titre à posséder, que ce soit pour les amateurs de jeux d'aventure, de puzzles, d'action, de RPG, si la durée de vie y est!

Une des choses importantes de Fahrenheit, c'est l'histoire. Dans la démo, le jeu vous est d'abord présenté par le chef du projet, David Cage, renconstituer numériquement dans l'univers du jeu. Ensuite vient une bonne intro assez philosophique. Vous jouez le rôle de Lucas Kane, un jeu homme dans la vingtaine qui perd la boule et qui tue un innoncent dans les toilettes d'une cantine. Quand Lucas reprend ses esprit, vous devrez l'aider à s'échapper. Pourquoi a t-il un innoncent6 Avec qui prennait-il un café avant le meurtre?. L'histoire de Fahrenheit est sûrement un des point fort du jeu. À noter que dans la version finale, vous contrôlerez aussi un jeune agente de la police! Quel ironie. Se sauver pour ensuite se pourchasser!

Tout d'abord, sachez que sur mon PC (1,2 Ghz, 256 mo RAM, GeForce 2 MX 64mo), le jeu roule en 640*480 avec les détails à bas. C'est la détection automatique, j'ai pas essayer de pousser ma machine à fond. Néanmoins, il n'en reste pas moins que le jeu est joli (à mon avis). Il faut dire que je n'ai pas vraiment jouer à beaucoup de jeux que l'on qualifirait de beau (sauf TrackMania Sunrise, Myst 3: Exile) vu la puissance de mon ordinateur. Donc pour en revenir aux graphismes, c'est assez jolie, même en basse qualité avec une résolution aussi petite (ou plutôt grosse...). Je ne sais pas si à High c'est vraiment beaucoup plus beau, mais à mon avis, les graphismes font en masse le travail demander. Les personnages bougent de façon fluide et l'utilisation du motion-capture rend le tout très réelle. Les angles de caméras sont déroutants au début mais il y a toujours une multitudes de caméras en intérieur pour voir tout ce que l'on désire (bouton droit de la souris). En situation où nous nous retrouvons à l'extérieur, il est possible de faire pivoter la caméra en 360 degré grâce au bouton droit de la souris. Il est aussi possible de se transporter dans une vue à la première personne si nous cliquons sur le bouton au centre de la souris.

Coté son, je dois avouer que je n'ai rien remarquer de spéciale. En fait, j'ai rien remarquer du tout. Soit la musique est absente, ou soit qu'elle coule tel la rivière dans son lit; j'ai plus l'impression que c'est cette deuxième option. Le voice acting en anglais est excellent. Les personnages sont crédibles! À noter qu'il est possible, même dans la démo, d'avoir les sous-titres en français, anglais, allemand et italien je crois.

Mais ce qui est-ce qui est le plus important dans un jeu vidéo, et d'autant plus dans Fahrenheit (Indigo Prophecy), c'est le gameplay. Et ici, je crois pas que je puisse y reprocher quelque chose. Vous déplacer le personnages avec les flèches directionnelles de façon intuitive; de plus, Lucas Kane, le personnage principal, répond bien aux commades. Comme expliqué plus haut, la souris est aussi indispensable à la maniabilité. En plus de contrôler la caméra, elle nous permettra, via le bouton gauche de la souris de faire une tonne, et je n'exagère pas, d'action. Ainsi, vous devrez cliquer et bouger la souris vers le bas pour vous assoir, vers la gauche pour boire de l'eau et vers la droite pour manger. Les possibilité sont immense. Avec un tel gameplay incluant la souris et le clavier, l'action est non-stop. Vous serez toujours sur le qui-vive pour savoir où bouger la souris, quelle séquence vous devrez pitonner sur votre clavier. À certain moment du jeu, vous devrez faire des choix. Or, en plus d'évaluer le danger de chaque acte, une minuterie viendra vous stresser davantage! Finalement, le morale de Lucas jouera un rôle important dans le jeu (la démo n'est pas assez longue pour en dire davantage). Les actions que vous déciderez de faire remonteront, ou au contraire diminuront, la force mental de Lucas. (Exemple : Jeter l'arme du crime augmentera votre mental de 5 points, or, renversé la serveuse de la cantine vous fera pratiquement perdre votre sang-froid!). Vraiment, au niveau de l'expérience de jeu, je ne peu vraiment rien reprocher à Fahrenheit car il excelle, à mon avis, sur pratiquement tout.

Un petit plus interessant avec la démo, un making of du trailer. Vraiment, pour 350 mo (je crois), c'est vraiment une démo à ne pas manquer! Donc, en récapitulation, si la durée de vie de Fahrenheit (Indigo Prophecy) est d'une longueure acceptable (disons une dizaine d'heures), on aura droit à toute qu'un chef d'oeuvre. Certains diront qu'une dizaine d'heures ce n'est pas beaucoup, mais vous aurez certainement envie de rejouer encore et encore à Fahrenheit pour voir toutes, ou du moins, une majorité des possibilités que le soft propose!

À surveiller sur PC, PS2 et Xbox à partir de Septembre je crois.

N.B: le jeu est coté M, et c'est pas pour rien! Utilisation de Drogue, d'alcool, de violence physique et verbale, sexualité. Par contre, la version américaine sera coupé d'une scène de baise qui se jouait à la souris qui permettait de retrouver beaucoup de point de mental! Dommage!
Viva la Revolución! -Salvador Limones
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

<!--QuoteBegin-fook_yu+29/07/2005 à 00:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fook_yu @ 29/07/2005 à 00:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec un tel gameplay incluant la souris et le clavier, l'action est non-stop [/quote]
ayant testé la demo et vu d'autres tests, je m'inquiète un peu de la maniabilité au PC...
c'est vrai qu'en console de jeu, on est plus habitué à jongler avec les touches, mais sur PC, combiner souris-clavier tout en ayant l'oeil sur l'écran :cry:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Pour ma part, je trouve que ce jeu est loin d'être révolutionnaire même s'il a l'air pas trop mal.
Le plus gros probléme est le gameplay (toujours le gameplay). Je ne suis pas contre l'utilisation du clavier mais à mon avis la souris aurait du être réservé au déplacement et le clavier aux interactions et non l'inverse. Bouger la souris pour choisir une action n'est pas l'idéal alors qu'il serait plus efficace d'utiliser les touches directionnelles. De même, utiliser le clavier n'est pas efficace surtout qu'il faut maintenir une touche enfoncer pour courir? Il aurait été plus simple de choisir sa destination avec le bouton gauche de la souris et de double cliquer pour courir.
Les graphismes sont assez dépassé et les visages pas assez expressif.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

as-tu déjà vu le basket?non...moi bien et je t'assure que c'est pas de la tarte :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Moi aussi j'ai bien aimé, je trouve sinon que ça fait jeu de consoles ... :blink: Mais j'aime beaucoup l'ambiance du jeu!
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

et voila après mes vacances le retour en fanfare, avec une nouvelle vidéo sur Adventure Europe. Où vous pouvez découvrir 17 minutes de jeux commentées par Guillaume de Fondaumière, tout est sur <a href='http://www.adventure-eu.com/fr/' target='_blank'>Adventure Europe France</a>
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

Deuxième partie de la visite chez quantic Dream, rencontre avec David Cage toujours sur <a href='http://www.adventure-eu.com/fr/' target='_blank'>Adventure Europe France</a>
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Pour info, la sortie du jeu est repoussée d'une semaine (donc plus le 9 septembre, mais le 16).
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

<!--QuoteBegin-Planète Aventure+05/09/2005 à 14:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planète Aventure @ 05/09/2005 à 14:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour info, la sortie du jeu est repoussée d'une semaine (donc plus le 9 septembre, mais le 16). [/quote]
Ils donnent une raison pour repousser le jeu d'une petite semaine comme ça 4 jours avant la date prévue? :unsure:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

non aucune raison n'a été donnée nulle part. Je pense qu'il doit y avoir une raison purement marketting derrière :P
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités