Voilà, je viens de terminer Secret Files Tunguska et je n'ai pas changé d'avis, au contraire. Je veux juste rajouter deux choses. Il faut absolument que les développeurs cessent d'écrire leurs scénarios à la va-vite, sur un coin de table, et qu'ils fassent appel à de "véritables" scénaristes. Avoir une idée c'est une chose, écrire un scénario c'en est une autre, et une bonne idée ne donne pas automatiquement un bon scénario. L'idée de départ, de créer un jeu d'aventure sur Tunguska, était excellente, mais le scénario ne suit pas du tout, ça sent beaucoup trop l'improvisation, le "petit à petit", je me demande même s'il n'a pas été écrit au fur et à mesure du développement. Je veux aussi reparler des énigmes, si on peut appeler ça comme ça. En fait il s'agit plus d'une succession de blocages sans aucun rapport avec le scénario que d'énigmes. Et les énigmes farfelues c'est bien pour les jeux drôles, au scénario et aux personnages loufoques, mais dans un jeu au scénario plutôt sérieux, mélangeant fiction et faits réels, c'est totalement ridicule et ça décrédibilise l'histoire. Bref, comme dans de plus en plus de jeux d'aventure, on passe la quasi totalité de celui-ci à chercher un moyen d'entrer quelque part et/ou d'en sortir. Entrer dans le bureau de Max, entrer chez Oleg, entrer dans les égouts, entrer dans la gare, entrer dans le train, entrer dans le bureau de je sais plus qui, entrer dans l'hôpital, entrer dans la chambre de Nina, entrer dans la cave, entrer dans l'hôpital psychiatrique...En fait, ce jeu, ce n'est que de l'infiltration. :lachtot:
Londeau-Lune a écrit :Hein ?! Tout pète, on ne sait pas ce qu'il advient des personnages principaux
C'est bizarre :schockiert: je n'ai pas eu la même fin. Y aurait-il plusieurs fins ?