[Fr] Mozart - Le Dernier Secret (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Fr] Mozart - Le Dernier Secret (PC/Mac)

Message par Epok »

Image
Mozart - Le Dernier Secret]Mozart - Le Dernier Secret

Encore une surprise ! Infos sur Adventure Europe Merci wedge ;)

Sortie prévue en fin d'année.

Le site officiel est déjà en ligne pour y découvrir quelques visuels. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mince ! Pas beaucoup d'écho! J'ai parfois du mal à vendre la marchandise. Incarner Mozart quand même ! Whouah ! Résolution d'énigmes musicales entre autres, mais pas que ça: une immersion dans la ville de Prague, bercé par des compositions de l'artiste. Prague 1788 ! Les Prussiens et Austro-Hongrois s'affrontent pour prendre possession de la Bohème. Le cadre historique est alléchant ! Et Mozart, pendant ce temps..essaie de régler ses problèmes financiers. Alors..? Non ? Hop! ..Un petit coup du ]Sanctuaire de l'Aventure[/url] pour vous tenter un peu plus. Arfff !

Merci makidoo ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

En tout cas un jeu que je vais suivre avec attention étant donné ma forte attirance pour toute ces musiques que je redécouvre à travars un drama Japonais (Mozart, Gershwin, Beethoven, Rachmaninov, Brahms...) .

Quand on pense qu'a l'époque l'écriture d'un morceau de musique était tout de même quelque chose d'entièrement différent a tout ce qui sort aujourd'hui. Les compositeurs écrivaient en général des symphonies, et leur durée étaient bien plus longue. Par exemple la symphonie n° 9 de Beethoven dure un peu plus d'une heure (c'est celle qui inclus un mouvement plus connu l'Ôde à la Joie).

En tout cas vivement plus d'infos.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Nos musiciens vont être aux anges.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oh oui plus d'infos ! Ce que j'ai lu de Mozart, c'est que lorsqu'il écrivait une partition, il était déjà en train de composer un morceau musical. Ce qui est troublant surtout,ce sont ses brouillons. Il n'y aurait aucune rature. Et dernière chose apprise, Mozart aurait été un autiste dans son enfance. Mais je ne sais plus qui m'a fourni cette info. Est-elle vérifiable et vérifiée ? :???:
Aventuria a écrit :Nos musiciens vont être aux anges.
Il y a des musiciens ici Aventuria ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Epok a écrit :y a des musiciens ici Aventuria ?
^_______________________________________________^

J'en connais 2, en dehors de moi-même ^^

Quant à ce jeu, j'avoue avoir été fortement et très positivement surpris. Hélas, je n'ai pas eu le temps encore de réagir sur ce forum, car sitôt avoir lu ce post, je devais partir ... mais maintenant que je suis de retour, je prends quelques minutes pour préciser que j'attends ce jeu avec impatience ! Qui plus est, des énigmes probablement musicales parsèmeront le chemin, ce qui n'aura rien pour me déplaire ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Et hop! Un musicien sous le coude ! :roll: Non YAZ ! Arrête de jouer avec la baguette sur le site officiel ! Il n'y a que des screens pour l'instant ! Patience !!! Rends la baguette tout de s... ! Arfff..Par contre..si tu sais des choses sur Mozart que nous ignorons et si tu as du temps...Cool ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Marie-Calumet »

je commence déjà à rêver à ce jeu, il est magnifique et la musique de Mozart est merveilleuse, j'attends ce jeu avec fébrilité.


:laola:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

surtout revoyez ce chef d'oeuvre qu'est Amadeus :schockiert:
Y a pu qu'a
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

J'ai peur d'être vraiment très déçu vu que le sujet me touche de près :/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pourquoi Zekk ? La période est déjà ciblée, ce n'est pas toute la vie de Mozart....C'est vrai qu'il y a des interrogations sur ces années. " Mozart protégé par l'empereur à Prague pour résoudre ses problèmes financiers, sans savoir ce qui l'attend "...les 3 dernières années de sa vie ? Et ..le Requiem ? :roll:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Vu déjà qu'il ne les a jamais résolus ces problèmes là... ^^
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Aaaaah. L'idée est interessante, bien sûr, mais comme Zekk, j'ai peur d'être déçue, pas pour les mêmes raisons : j'adore Mozart, et je me demande ce qu'on va bien pouvoir encore lui attribuer, comme destin farfelu... Mozart : franc maçon ? Rosicrucien ? C'est vrai que la pléthore de légendes qu'on lui attribue est à la mesure de son génie, mais bon...

Mozart, autiste ? Pourquoi pas. Mais bon, vu qu'il a donné ses premières représentations en public vers l'âge de cinq ans, il a dû guérir très très très vite...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Londeau-Lune a écrit :Mozart, autiste ? Pourquoi pas. Mais bon, vu qu'il a donné ses premières représentations en public vers l'âge de cinq ans, il a dû guérir très très très vite...
En effet, il n'était pas "autiste", mais trisomique. Tous les écrits de l'époque, les peintures (pourtant flatteuses, comme à l'accoutumée ^^"), le confirment. Sa santé, fort fragile de part cette trisomie (anomalie chromosomique inconnue à l'époque), déclinera de plus en plus, lui faisant connaître bien des souffrances avant sa mort prématurée à l'âge de 35 ans.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mozart trisomique ? Attends, c'est gros délire là ! Qu'il soit possible qu'il aie une anomalie chromosomique, o.k..pourquoi pas, mais pas sur le chromosome 21 ! Il était question pour un temps qu'il souffrait du syndrome de Gilles de La Tourette..mais..Je comprends que les scientifiques se penchent de nouveau sur son cas au vue de l' avancée des connaissances sur l'ADN aujourd'hui. Mozart trisomique ? Non YAz, ce n'est pas possible. Il fut un temps où les seules connaissances portaient sur ce fameux chromosome 21. Mozart n'a pas ce profil. Et les tableaux de l'époque...Ce n'est pas une preuve scientifique..Tiens..A trop parler de lui..je vais revisionner "Amadeus" même si c'est romancé et non conforme à la réalité...c'est excellent comme film. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités