[PA d'Argent] Hotel Dusk - Room 215 (DS)
- Epok
- Ange gardien de PA

- Cort
- Petit aventurier

- Manu2000
- Aventurier averti

-
wedge
- Aventurier de PA

Salut Manu2000 je suis maintenant en mesure de te rassurer, j'ai réussi a me dégoter le jeu hier en version US, et il y a bien une option de choix de la main qui inverse complétement l'affichage permettant alors d'avoir l'écran tactile du côté gauche 
Et il serait bien sûr étonnant que ce choix ne soit plus présent dans la DS. A noter aussi une option rumble pack,il existe une cartouche DS enfin GBA pouvant être utilisée par les jeux DS pour faire vibrer la cartouche et donc la console. Malheureusement elle n'est pas dispo en Europe (alors qu'elle est dispo depuis longtemps déjà aux US et au Japon). Je vais devoir tenter de m'en dégoter une pour voir ce que cela apporte
Enfin bref j'ai juste commencé a jouer et j'aime beaucoup. j'ai du conclure 2 chapitre, en 4/5 heures. Attention pour ceux qui n'aiment pas les dialogues se jeu se base énormément sur le texte et les discussions. L'ambiance est sympa et les personnages ont leurs caractères très variés. J'ai vraiment pas vu le temps passé, et pourtant je me suis pas vraiment senti bloqué a un quelconque endroit. Dans les petits plus sympa le carnet de notre personnage contient trois pages libres dans lesquelles ont peut consigner ce que l'on veut en écrivant ou dessinnant dedans.
Bon je vais pas en faire un test ici, mais le jeu est fort sympathique
Et il serait bien sûr étonnant que ce choix ne soit plus présent dans la DS. A noter aussi une option rumble pack,il existe une cartouche DS enfin GBA pouvant être utilisée par les jeux DS pour faire vibrer la cartouche et donc la console. Malheureusement elle n'est pas dispo en Europe (alors qu'elle est dispo depuis longtemps déjà aux US et au Japon). Je vais devoir tenter de m'en dégoter une pour voir ce que cela apporte
Enfin bref j'ai juste commencé a jouer et j'aime beaucoup. j'ai du conclure 2 chapitre, en 4/5 heures. Attention pour ceux qui n'aiment pas les dialogues se jeu se base énormément sur le texte et les discussions. L'ambiance est sympa et les personnages ont leurs caractères très variés. J'ai vraiment pas vu le temps passé, et pourtant je me suis pas vraiment senti bloqué a un quelconque endroit. Dans les petits plus sympa le carnet de notre personnage contient trois pages libres dans lesquelles ont peut consigner ce que l'on veut en écrivant ou dessinnant dedans.
Bon je vais pas en faire un test ici, mais le jeu est fort sympathique
- Manu2000
- Aventurier averti

- phil1908
- Grand aventurier

- Aventuria
- phil1908
- Grand aventurier

un article vaut mieux qu'un long discours :lachtot:
-
wedge
- Aventurier de PA

bon ben ca y est j'en suis venu à bout. J'en parlerai plus en détail quand la VF sera dispo et que je l'aurai finie
Mais je peux déjà dire que le jeu pour moi est vraiment très réussi, les personnages complexes et intéressant, et que bien des mystères seront à résoudre dans le jeu. J'ai pris environ 15H pour le terminer ce qui est plus que correct. Comme indiqué dans pas mal de review il faut aimer lire car ce sont les discussions qui feront le plus avancé l'histoire. En tout cas très bon jeu que je recommande sans problème.
Si vous avez des questions (sans spoiler
) sur le jeu j'y répondrai volontiers.
Si vous avez des questions (sans spoiler
- Epok
- Ange gardien de PA

- phil1908
- Grand aventurier

-
wedge
- Aventurier de PA

- Epok
- Ange gardien de PA