[Discussion] RPG

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Oui. J'en fait une recherche sur tous les forums, et je n'ai pas retrouvé ces posts.

(Musique de X-files en arrière-plan)
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-A tiny goblin+03/07/2004 à 09:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (A tiny goblin @ 03/07/2004 à 09:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui. J'en fait une recherche sur tous les forums, et je n'ai pas retrouvé ces posts.

(Musique de X-files en arrière-plan) [/quote]
Voilà qui me rassure ! On devrait former l'équipe des chasseurs de posts-fantômes :D. Plus sérieusement j'ai aussi fait une rechercher mais nada, donc, ces posts ont bel et bien disparu mais on été rédigé. Elémentaire mon cher Watson...
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Eh, Thany, as-tu vu mon message dans ton pm?
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Je crois que Thanatos est encore en vacances, ce qui explique son silence subit :lol:
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

En vacances sans accès à planète aventure !?! :blink: :blink:
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Je remonte un peu le sujet pour donner un gros 18/20 à Divine Divinity, que j'ai adoré, ce jeu a vraiment beaucoup de qualités, il est simple à prendre en main l'interface est impecable la musique est superbe, bref c'est pas prise de tête et en plus de la quête principale il y a plein de petites quêtes annexes sympa et variées.
Sur ma lancée donc j'ai voulu jouer à Beyond Divinity, mais j'ai été déçue (j'ai pas aimé le système de champ de bataille en parallèle de la quête principale)

J'ai aussi joué à Sacred, qui est divertissant, mais un peu trop hack & slash, on est souvent entouré d'une horde de monstres, et en plus ils respawnent, mais je l'ai trouvé défoulant (ma petite Seraphim dégommait tout sur son passage :lol: )

Et le dernier en date, Dungeon Siege et son extension Legends of Aranna, qui est très ennuyant et à la limite du jeu de rôle. Il n'y a qu'une seule route à suivre (en pleine forêt, on ne peut même pas s'en eloigner, c'est pourtant une des grande joie du jeu de rôle de se perdre en forêt !) dans les dongeons pareil, un seul chemin, et les combats sont quasi automatiques et beaucoup trop faciles, donc j'ai du arrêter le jeu sous peine de mourir d'ennui :wacko:

Pour info j'ai trouvé le Temple du mal Elémentaire au Virgin des Champs à 15 ?, si ça en intéresse certains (il est resté à 50 ? partout ailleurs).
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Est-ce que le temple du mal élémentaire est bien comme JDR?
J'ai adoré les Baldur's Gate, mais j'hésite sur celui-là.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Planav+23/09/2004 à 17:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 23/09/2004 à 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je remonte un peu le sujet pour donner un gros 18/20 à Divine Divinity, que j'ai adoré, ce jeu a vraiment beaucoup de qualités, il est simple à prendre en main l'interface est impecable la musique est superbe, bref c'est pas prise de tête et en plus de la quête principale il y a plein de petites quêtes annexes sympa et variées.
[/quote]

Ah oui, moi aussi j'ai adoré.

Divine Divinity, le seul jeu où les quêtes comprennent faire la vaisselle et retrouver un chat! :)
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

:lol:
Sans oublier le petit nounours et la cueillette des fleurs
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Moi j'ai réinstallé mon vieux Might&Magic IX, et je suis surpris qu'il soit aussi bon ! Je devais être un peu trop "petit" quand je l'avais fait et ça doit être pour ça qu'il m'avait déçu la première fois.
Eh, Thany, as-tu vu mon message dans ton pm?
Yep ! Je viens juste de découvrir ce message :o Euh, je m'en rappelle plus mais j'avais dû te répondre si tu m'a posté un MP?
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

J'ai trouvé un autre très bon RPG (15?) : Freelancer. Je risque d'être encore une fois un peu seul à considérer ce jeu comme étant un RPG mais il est génial. Pour ceux que ça intéresse, ne vous fiez pas aux sites qui le nomment action-aventure, c'est vrai que c'est un peu des deux mais l'aspect jeu de rôle est très fort, surtout une fois la quête principale terminée. Je me souviens plus de l'url du site officiel mais tapez "freelancer" sur google et vous trouverez ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Message par Binta »

c marrant, j'ai pas trouvé d'allusion à Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu...pourtant, ce sont deux excellents RPG sur GBA B)
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Il est vrai que les fans de jeux d'aventure sont enclin à apprécier les RPG, de part la profondeur des scénarii et leur beauté graphique/sonore générale.

Personnellement, je suis fan de RPG tant américains que japonais. Voici la liste de mes préférés :

-Diablo 1 et 2 (oui, ce n'est pas un RPG mais un "Hack & Slash"). Passionnant, en jeu solo, il regorge de moments fabuleux en multi (surtout avec MSN-audio en même temps, pour diverses stratégies ^^")
Image

-Final-Fantasy (1-2-4-5-6-7-8-9-X et X-2 ^^"). On peut dire que j'aime grandement cette saga qui recèle de magie, d'onirisme et de dynamisme. Qui plus est les musiques sont toujours merveilleuses, et les scénarii très touchants, surtout les pour les derniers opus)
Image

-Silver. Un jeu profondément enivrant, et dont la musique a bercé de nombreuses heures de jeu assidu. Dommage qu'il ne soit pas compatible avec les PC récents, car il mérite grandement le détour (même le gameplay à la souris était tout aussi innovant que réussi !).
Image

-Chrono trigger/Cross. Deux jeux SquareSoft (la meilleure entreprise japonaise pour les RPG de qualité, avec Enix. D'ailleurs, ces deux entreprises ont fusionné il y a quelques temps, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi), deux jeux surprenants, qui ne vieillissent pas une once (CC est d'ailleurs superbe avec -ePSXe-, lorsque la gestion des cartes 3D est activée !).
Image Image

-YS. J'aurais bien aimé que ce jeu soit adapté pour PC en France, comme il l'a été au Japon, mais nous n'avons eu que la version PS2 (à un prix ridicule ! Sautez sur l'occasion, car je doute que ce jeu reste longtemps trouvable sur le sol français). De la même trempe que la saga des "Lunar", ce petit jeu tout mimi et marrant cache bien des surprises.
Image Image

-Planescape Tourment. Un grand jeu, une grande épopée, un vaste monde rempli d'étrangetés, le tout vu par les yeux d'un "mort". Originalité aux couleurs malsaines, ce jeu n'est autre que le meilleur jeu d'Interplay à mes yeux (il terrasse Baldur's Gate, bien trop "rangé" à mon goût). A essayer de toute urgence !
Image

-NeverWinter Nights/Dongeon Siege. Deux jeux différents, mais aux qualités identiques. Une 3D intelligente (utile, bien gérée, qui se fait vite oublier pour une meilleure immersion dans le jeu), des quêtes annexes nombreuses, des sorts magiques réussis, des armes/armures/sorts aussi variés que possible, ... l'intérêt ne décroît jamais, car il y a toujours quelque chose pour titiller la curiosité et pousser à aller plus avant dans le jeu.
Image Image

...

Bah, il y a tant de RPG que j'aime que je ne saurais en décrire qu'une infime partie. Il est vrai que ma passion ludique ne comporte quasiment que des titres de jeux d'aventure et de RPG, mais sans toucher à la plupart des autres genres de jeux (mis à part un peu de stratégie ^^"), j'ai déjà largement de quoi m'occuper, pour mon plus grand plaisir ! ^_______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Perso, je ne suis pas trop branché RPG... Je préfère l'aventure et l'action/aventure (tant que l'action ne prédomine pas trop) !... :D

Sinon, il y en a quand même quelques-uns auxquels je joue :

Diablo 1 & 2 que j'ai fini et auxquels je joue à présent en réseau local avec des amis. J'adore ces jeux, sans doute la "patte" Blizzard que j'aime également sur StarCraft (vive le réseau local) ! B)

Prochainement Guild Wars (MMORPG mais RPG quand même) que je me suis acheté il y a quelque temps !...

Et... C'est tout ! :P

Ah si, y en a un autre : Final Fantasy VIII ! Mais je préfère en général regarder ma femme y jouer qu'y jouer moi-même car il y a un peu trop de combats à mon goût ! Mais le jeu (et en particulier son scénario subtil) est fabuleux ! Un RPG de qualité ! :lol:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités