Actus Chaine Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
- Melodieux
- Aventurier émérite

Re: Actus Chaine Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
Rapide je l’ai toujours pas commencé moi
j’ai trop de jeux en attente
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

C'est un Cryo très très simple je trouve ! il y a peu de lieux, le journal est clair, les énigmes faciles ! J'ai galéré 10 min à trouver la grotte du tigre mais sinon le reste était fluide ! Franchement j'ai un meilleur avis sur lui que lorsque je l'ai joué en 99

C'est le jeu que j'ai terminé le plus rapidement avec Fort Boyard ! Egypte était nettement plus difficile car peu intuitif au niveau des énigmes / zones interactives
Il y aura 25' d'espace documentaire comme sur Egypte ! le plus est que on peut déjà s'instruire en jouant avec le biais des points d'interrogation comme Versailles (en 96) ce qui n'était pas le cas sur Egypte (en 97) ! J'en déduis que l'équipe sur Egypte était moins aguerrie
C'est le jeu que j'ai terminé le plus rapidement avec Fort Boyard ! Egypte était nettement plus difficile car peu intuitif au niveau des énigmes / zones interactives
Il y aura 25' d'espace documentaire comme sur Egypte ! le plus est que on peut déjà s'instruire en jouant avec le biais des points d'interrogation comme Versailles (en 96) ce qui n'était pas le cas sur Egypte (en 97) ! J'en déduis que l'équipe sur Egypte était moins aguerrie
- Melodieux
- Aventurier émérite

C'est super ca ! Car j'adore tout ce qui touche a la Chine ^^
- Ghylard
Eh bien, je m'y étais intéressé à une certaine époque, mais n'ayant pas correctement accès aux données, j'avais laissé tomber.Point'n'Play a écrit : ↑14 août 2026, 11:48 Génial ! J'inclus Physicus et Opera Fatale dans la boucle !![]()
Peut être que Ghylard ou d'autres traducteurs seront intéressés pour traduire les autres en FR(Chimicus, Geographicus, Informaticus, Physicus 2 !)
Il serait peut-être temps d'y jeter à nouveau un coup d'œil et de s'assurer également que ces jeux fonctionnent correctement sur les OS les plus récents.
Edit :
Je viens de jeter un coup d'œil. Les jeux étant réalisés avec Macromedia, l'accès aux données devrait être possible.
Par contre, pour les faire fonctionner sous Windows 10 ou 11, il faudra certainement, comme l'a fait AB France pour Physicus, en passer par un émulateur.
Autre point, pour avoir regardé Physicus, je crois qu'il faut en passer par un redimensionnement de l'écran pour voir correctement le jeu.
Dernière modification par Ghylard le 15 août 2026, 10:57, modifié 2 fois.
- Melodieux
- Aventurier émérite

Je l'avais presque acheté en big box, mais j'ai trop hésité et au final, je ne l'ai pas pris. Ça me permettra de voir si je l'apprécie ou pas