[FRst/Démo] Dimhaven - The Lost Source (PC/Mac/Lin)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: [FRst/Démo/Daté] Dimhaven - The Lost Source (PC/Mac/Lin)

Image

"Photo Challenge: A Beautiful Picture" :shocked:
........... avec un appareil 1Mpixel :dielaughing:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

on va vite se retrouver avec des jeux style 1982 et des personnages avec 6 pixels :pipedown:
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 27 juin 2026, 15:36
YAZ a écrit : 27 juin 2026, 11:23 C'est, à mon sens, une volonté esthétique assumée des développeurs.... j'espère que cette esthétique ne braquera aps les potentiels acheteurs.
ben moi ça m'enchante pas ! j'étais tout content en voyant sa sortie et ça me déçoit :pissed:
j'espère que ce ne sont que quelques passages du jeu :???:
ils auraient pu mettre cette pixellisation en option !!

erk, c'est laid !

nb/blabla: je vois de nombreux jeux récents sortir pixelisés, à croire que c'est une mode (engouement de certains joueurs)... désolé, mais pour moi c'est une régression! à l'époque c'était ainsi avec la résolution matérielle disponible, chapeau les artistes qui nous ont conçus ces jeux car le rendu était bon... maintenant à l'ère de la 4K, ça fait mal aux yeux (j'ai plein de jeux que je ne fais plus pour cette raison :( )
C'est une facilité pour les devs. Plus besoin de gérer la mémoire vidéo vu que je jeu consomme un minimum de ressources graphiques.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

stigma a écrit : 28 juin 2026, 06:58 C'est une facilité pour les devs...
quand on voit leurs requêtes dans le kickstarter, y'a de quoi laisser pantois...
(145~300£ !! alors que 20k£ pour QUERN... l'inflation :???: )

Cher Alain j'en profite pour te saluer... ;)
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 28 juin 2026, 09:33 Cher Alain j'en profite pour te saluer... ;)
Je te salue également. :D
Très bientôt un gros patch de mise à jour pour Omanah ainsi qu'une démo.

Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

stigma a écrit : 29 juin 2026, 06:56 Très bientôt un gros patch de mise à jour pour Omanah ainsi qu'une démo.
ça bosse sévère :D ... bon courage à toi

ici beaucoup de bricolage dans maison et un tout petit peu de jeu ("Back in the Swamp"... je viens de chuter en ballon et quand fini je toucherai DimHaven)
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

bon je viens d'attaquer le jeu

j'aime toujours pas cette pixelisation, c'est d'un moche...
Yaz nous disait "...volonté esthétique assumée des développeurs" en hypotesant (?) des raisons
ben moi je trouve que ça gâche le jeu (par exemple le chat qu'on reveille en le caressant... aurait été beaucoup plus mignon si plus détaillé)
je préférais de loin le choix graphique dans Swamp
...

sinon j'ai tourné beaucoup en rond sur la plage
difficultés:
1 le code du WC...
j'avais la base code+annnée, mais j'ai essayé les combinaisons jusqu'à ouverture car aucune idée du jour (m'en doutait un peu pour le mois)
2 code du tiroir avec fiches visa...
j'ai trouvé incohérent les codes des villes en considérant préfixe/suffixe car les valeurs des préfixes auraient du changer selon les villes
3 code du visa, c'est balaize...
je pensais justement à un joueur qui ne connait pas le langage binaire (je suis électronicien, ouf :)) ...
mais là il fallait en plus deviner l'ordre des bits dans le carré
(je suis gentil, je vous ai fait une petite fiche si besoin...
nb. je l'ai fait façon compliqué, car on pouvait le résoudre comparativement en identifiant les nombres sur les différentes fiches comparativement aux tickets observés... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :???:
j'espère que j'ai fait toutes les photos du challenge car quand on passe le check des visas, plus de retour possible
de même, j'ai pas
- trouvé la clé du cadenas de la grille de la plage...
- trouvé de carte téléphonique...
- ouvert armoire au sol dans bureau, je sais pas si la clé trainait quelques part...
- réussi à utiliser le pistolet briquet pour brûler la note, ;) )
en route pour Kishvar...
heureusement que la douce musique me donne envie de poursuivre et de savoir ce qu'il est advenu à l'oncle d'Emily

me demande comment vous avancez?
(nb: je joue sans aide, et c'est pas évident du tout...)
je suis étonné de pas voir de discussion sur ce jeu...
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 23 juillet 2026, 09:05
je suis étonné de pas voir de discussion sur ce jeu...
Ce jeu m'a saoulée avec ses indices visuellement tout pourris et ses effets de "blur", comme si l'écran cherchait lui aussi à faire sa propre mise au point. J'ai rendu mon tablier, mon clavier et ma souris à l'entrée du château. Basta !!!
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: [FRst/Démo] Dimhaven - The Lost Source (PC/Mac/Lin)

sharisad a écrit : 23 juillet 2026, 12:09 Ce jeu m'a saoulée avec ses indices visuellement tout pourris...
je persévère (mon coté mazo?), c'est pas aujourd'hui qu'un jeu va me mater ;) ... et puis je veux connaitre le fin mot de l'histoire et pas me laisser influencer par
ce fumeur macho avec sa R17 pourri
9h ... tableau A résolu (fallait comprendre les règles... en considérant la poignée bleu comme "convertisseur")
fusibles résolus en touchant les boutons comme un gamin qui tripote tout... sait pas si demarche rigoureuse existe
11h je suis devant le tableau B, et là les indices sont vraiment pourris... mais j'essayerai de les comprendre
pause (pour le moment je sature)
13h30 reprise... reflexion... tableau B résolu rapidement (en moins 30mn; facile à raisonner après un essai avec les indices fournis, bien que confus) une fois compris l'indexation des cases de la matrice et en observant les degrés de liberté des 7 connexions chainées
:D je vais pouvoir avancer ce soir... car là, je laisse tomber l'ordi, fait trop chaud (marre de cette canicule... mais je vais pas me plaindre quand d'autres sont à proximité des flammes :bäh: )
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

je suis dans le manoir de Zacks...
facile de remettre le "jus"
(1500V et interconnexions)
facile de rentrer dans la chambre
(indice bien visible, penser appui plusieurs fois pour lettre correspondante)
ensuite facile de rentrer dans cuisine, originale l'énigme à résoudre (sorte enquête: identifier les 4 protagonistes assis à table)
retour chambre pour jouer (ouf, y'a le bug... j'ai jamais aimé ce type de jeux...)
retour cuisine pour ouvrir le passage secret; alors là je doute que beaucoup de personnes réussissent sans soluce; j'ai réussi car je suis électronicien et passionné de logique combinatoire/séquentielle/programmée... il faut un sacré raisonnement pour trouver une combinaison qui fonctionne, car il y en a plusieurs;
si vous êtes bloqué voici mon raisonnement, j'ai utilisé la 2nd soluce mais y'en aurait d'autres (1=ouvert)
Image
maintenant je suis bloqué dans une zone secrête, bien mystérieuse.... heureusement j'ai une sauvegarde mais je doute qu'on ne puisse en sortir...
suite au prochain épisode
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Il a l'air bien chaud ce jeu là ^^
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

ça me fait penser à mes études sur l'algèbre de Boole.

Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Melodieux a écrit : 26 juillet 2026, 12:56 Il a l'air bien chaud ce jeu là ^^
Je confirme, très complexe :wallbash:
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

! oui c'est hard :pipedown: , surtout que certains indices sont peu explicites :???:

bon je suis sorti du passage secret... sans vraiment en sortir
:pissed: c'était une enigme sonore pour avancer... j'avais identifié les sons, mais
- je pensais qu'il fallait une carte
- il faut remonter la manette droite avant de commencer (bien utile de sauvegarder)
- ne pas confondre le bruit des 2 leviers, c'est facile car celui de gauche fait un autre bruit en 2nd position
si besoin, la soluce...
mais pas sorti de l'auberge :???:
... un premier masque
! il faut faire les 3 étapes de l'indice en reconnaissant le masque pour obtenir une clé
... un autre masque
... un autre passage secret
... encore un tableau électrique
là faut tout remplir en 14 segments... trouvé en traçant toutes les combinaisons et en cherchant à tout relier sans interruption...
... et 5 masques de plus et parlotte avec Bennett
... et un passage secret de plus pour accéder après dans les profondeurs de la terre...
- résoudre énigme des 7 masques
- récuperer la carte dans le container et utiliser le siège
... et enfin j'ai pu sortir de ce passage secret... pour y revenir :effrayé: et accéder au labo de Zack
pfioouu quelle aventure
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 28 juillet 2026, 07:57, modifié 1 fois.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

le labo
pfiouu, énigme pénible...
dur de deviner qu'il faut chercher des numéros dans les placards et tiroirs de la cuisine
fallait penser à refermer le mur avec les masques pour voir les interconnexions au dos
on récupère un appareil et une cartouche du jeu QUERN (ça ma donné envie de rejouer ce dernier car tellement mieux...)
on est paré pour déterminer les 9 codes de la machine de simulation d'éclipse
.... alors là, on touche le summum de l'énigme chiante insoluble :pissed:
il faut tripoter 3 paramètres sur un appareil pour obtenir une image identique qu'une image de piètre qualité, soit sur phonogramme, soit sur la TV; en plus c'est très sensible... j'y suis pas arrivé et j'avais surtout pas envie de passer des heures pour une enigme aussi nulle car faut tatonner... :grumble: j'ai donc cherché les 5 codes qui me manquaient (j'en étais loin après mes 3 essais)
chapeau à ceux qui arrivent au bout... pour les autres, voilà la soluce
bon après on programme enfin la machine et on lance la séquence...
et c'est la cinématique finale .... mais des réponses restent en suspens
- c'est quoi ces batteries qu'amène la bonne femme?
- et les villageois, ils sont où... dans l'arche ?
- c'est quoi ces 2 helicos avec les sortes de capsules ?

allez... le jeu est fini ... (enfin)

zut, j'ai pas fini le photo challenge, j'y pensais même plus, blasé

déçu par des énigmes pénibles et plein de lieux auxquels je pensais accéder (par exemple plage au début, écran 'no signal' dans atelier, grille haut télécabine, cellier vu dans la cuisine, ...) et finalement nenni
déçu par cette pixellisation qui a gâché la beauté du jeu... z'avaient qu'à le faire en CGA s'ils voulaient alléger la taille du jeu :nutty:
juste satisfait par l'exploration et le suivi de la quête d'Emily
dommage, il avait un fort potentiel...
Répondre
  • Information