[FRst/VO] The Talos Principe (I, II & III) (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Le principe de ce jeu c est arriver à ramasser tous les symboles (sygils) de couleurs. Au début tu as des brouilleurs mais au fur et à mesure tu auras d autres objets et ce sera là les différentes difficultés sans compter qu'à certains endroits tu auras affaire à des bombes (des boules roulantes) que tu dois apprendre à éviter sous peine de mourir (mais tu reviens aussitôt dans le jeu).
Au premier niveau il y a 7 portes,avec des objets différents mais le principe sera le même. Donc il est fort possible que ce jeu ne te convienne pas. Pourtant il me semble que tu avais fait Witness ?
Ici il y a plus d actions, et il y a les dialogues avec les ordinateurs au début du jeu. C est un peu philosophique mais il faut aimer, c est pour cela que des joueurs n aiment pas The Talos.
Il y a 3 niveaux de A à C. Chaque niveau comprends 7 portes. Mais si le principe de base est le même (arriver à prendre tous les symboles de couleurs), les difficultés vont croissantes au fur et à mesure que tu as des objets en plus et différents.
Chaque niveau t emmène dans une région différente : la Grèce, l Egypte, avec paysages extraordinaires.
Je ne sais pas si tu vas continuer mais, moi je suis contente d en avoir parlé.
Je l ai découvert en 2017 et je l ai terminé en 2024....avec Talos 2 : si ce n est pas de l Amour 💘 ça y ressemble non ??
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3276
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

:dielaughing: oui je crois que tu es bien accro à ce jeu!
Bon merci pour ta description. J'essaierai de le faire jusqu'à la fin, mais comme déjà dit, j'avance petit à petit entre d'autres jeux.
Et je dois dire que oui j'ai fait "The Witness" , mais je n'avais jamais terminé le dernier bout. Et je n'avais pas trop compris le système de ces " consoles".
Il y a des jeux comme ça, on les fait sans enthousiasme et il y a d'autres qu'on aime " à la folie" et qu'on refait. :D
Je suis tombée dans les jeux vidéo avec la saga de Myst et Co. et ce sont les jeux qui ont le plus compté pour moi.
Je n'ai quand-même plus acheté "Firmament".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3276
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Ha ... je suis arrivée dans le grand hall où partent plein de portes.
Comme je ne savais pas laquelle est plus importante que l'autre j'ai choisi de continuer par la porte 2, vu que je suis arrivée par la une. :)
Et maintenant je me promène sur cette grande surface.
A propos: c'est quoi ou qui ce robot que je rencontre de temps en temps ? Et à quoi servent ces ordinateurs qui sont reliés ou pas aux archives de la bibliothèque ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Tu as bien fait de prendre la porte 2, faut suivre l ordre numérique. Le robot c est "ton âme ou ton double".
Les ordinateurs te lient aux "anges " qui peuvent t aider (il faut aussi lire les petites affiches que tu trouves sur les murs). Pour l ordinateur il y a des joueurs qui font le jeu sans en tenir compte car ils n'ont aucun impact avec la fin du jeu. Le but de l ordinateur c est de te donner des conseils, de t apprendre certains faits liés à l histoire (Grèce. Égypte etc) ou discutions philosophiques sur la vie.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3276
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Ah d'accord pour ces infos. Merci Bluetiane. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 02 avril 2022, 16:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Le 1 va ressortir sur PS5 dans une version "reawakened" avec un chapitre supplémentaire !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16404
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Il est sorti : trailer de lancement ! :)

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16404
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Pas de français sur la page Steam… pour l’instant : on croise les doigts ! :)

Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1328
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Loading…

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Faut vraiment que je commence cette série de jeux bientôt :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16404
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Bluetiane connaît trop bien cette série. Elle peut t’en parler, elle a passé un temps de folie sur ces jeux. :^^: J’ai joué au premier Talos, n’ayant pas pu trouver le 2 à mon grand désespoir sur PS5 en boîte sinon à des prix déments. C’est franchement génial et incontournable. Je sens la présence de Bluetiane d’ici peu sur ce topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Eh oui, dès que j entends le nom Talos je suis tout ouïe :dielaughing:.
C est vrai que j ai été pationnée par ce jeu. Il est un peu particulier car il fait référence aux Dieux Grec, traite de philosophie quand à notre histoire et notre rôle dans la vie. Il y a aussi les énigmes pas faciles mais pas insurmontables non plus, mais très différentes de celles que nous avons l habitude de trouver dans nos jeux.

J ai fait le 1er avec des sauts de quelques mois à 4 ans. C est lorsque le Talos II est sorti que j ai relancé le 1er et l ai terminé avant d enchaîner sur le 2.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Je n en crois pas mes yeux :D : Talos Principle III va sortir :applaus:

Il est déjà dans ma liste de souhaits :dielaughing:. Français ou pas, nous verrons le moment venu.

Finalement Epok as tu pu faire Talos II sur ps5 ?
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 744
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [FRst/VO] The Talos Principe (I, II & III) (Multi)

Je préférerais qu'il soit en Français :grumble: (pas de raison vu que le I & II le sont) sinon, y a du boulot qui m'attends :sh:
Bluetiane, encore un qui n'attends plus que nous :applaus:
Melodieux, tu vas en prendre pleins les yeux et les neurones :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [FRst/VO] The Talos Principe (I, II & III) (Multi)

Ouiiiii :applaus: j attendrai avec impatience et souhaite aussi qu il soit en Français bien entendu. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3276
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] The Talos Principe (I, II & III) (Multi)

Je dois dire à ma grande honte, que j'avais désinstallé Talos 1 sans l'avoir terminé.
Il est sympa en endroits variés, mais les " actions" à faire ne me convenaient pas.
Bref .... de toute façon je joue beaucoup moins qu'avant , je vais donc refaire petit à petit certains de mes jeux que j'ai aimés dans le temps.
Sur DVD si ça passe encore sous Win 11 ou autrement ceux dans ma liste de Steam ou chez GOG.
Je passe quand-même de temps en temps pour vous lire ... :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités